réactions à la news Rekordbox passe en v3
- 29 réponses
- 12 participants
- 5 247 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2014 à 11:08:04Rekordbox passe en v3
Rekordbox, le logiciel de préparation de sets gratuit pour DJ de Pioneer, vient de passer en version 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 02/07/2014 à 16:58:44
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/07/2014 à 23:05:37
Quel interet d'avoir 10 Cue, si la platine ne peu en gerer que trois physiquement ?
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/07/2014 à 00:38:20
Les cues peuvent aussi être utiliser comme repère : je les utilise souvent pour m'indiquer le "bon" début des break par exemple.
DeeGSA
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 03/07/2014 à 07:23:59
Y'a hotcue et cue et chacun a son intérêt il faut juste le trouver.
| www.djstuff.fr |
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/07/2014 à 13:06:37
Citation de DeeGSA :
Les cues peuvent aussi être utiliser comme repère : je les utilise souvent pour m'indiquer le "bon" début des break par exemple.
+1 ou pour sauter d'un endroit à un autre
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:07:17 ]
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 03/07/2014 à 17:07:36
Sauf que t'as un gros blanc a chaque fois, on parle de cue la, pas hotcue.
| www.djstuff.fr |
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/07/2014 à 18:07:05
Bon et bien j'ai pas mal testé cette nouvelle version ce week end et
Pioneer a fait très fort. C'est une vrai révolution.
L'interface est totalement différente.
Plus claire, plus pro, plus fournie, les différents modes d'affichage sont très pratique.
L'affichage de la pochette en 2 tailles, super.
La fonction "morceaux associés" est vraiment bien foutue. Et ça remet au placard mes playlists intelligentes ou je gérais les tonalités.
On peut l'éditer pour définir la variation de BPM à inclure, restreindre sur des genres, etc....
La préécoute rapide dans les listes (sur la pochette ou l'onde) est super efficace et rapide.
Quand aux 2 lecteurs avec crossfader, on se prend à "tester" des mix directement, et donc à tagger des morceaux entre eux.
Globalement, Rekordbox est BEAUCOUP plus rapide. On voit que tout le moteur a du être re-developpé.
Non, pas à dire, ils ont fait très fort.
Je ne l'ai pas encore connecté sur ma régie, mais rien qu'en local sur Macbook, c'est impressionnant....
Pioneer a fait très fort. C'est une vrai révolution.
L'interface est totalement différente.
Plus claire, plus pro, plus fournie, les différents modes d'affichage sont très pratique.
L'affichage de la pochette en 2 tailles, super.
La fonction "morceaux associés" est vraiment bien foutue. Et ça remet au placard mes playlists intelligentes ou je gérais les tonalités.
On peut l'éditer pour définir la variation de BPM à inclure, restreindre sur des genres, etc....
La préécoute rapide dans les listes (sur la pochette ou l'onde) est super efficace et rapide.
Quand aux 2 lecteurs avec crossfader, on se prend à "tester" des mix directement, et donc à tagger des morceaux entre eux.
Globalement, Rekordbox est BEAUCOUP plus rapide. On voit que tout le moteur a du être re-developpé.
Non, pas à dire, ils ont fait très fort.
Je ne l'ai pas encore connecté sur ma régie, mais rien qu'en local sur Macbook, c'est impressionnant....
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:32:49 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/07/2014 à 08:59:21
Installé, mais toujours pas essayé. Ça donne envie.
Dirty Aswell
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 09/07/2014 à 15:29:34
Essayé hier pour préparer un mix et c'est que du bonheur.
La fonction morceaux associés est performante je vais pouvoir abandonner mes playlists intelligente (J'en profite pour te remercié pour le tutoriel).
La prévisualisation sur les wavesforms permet un réel gain de temps tout comme les 2 lecteurs avec cross fade pour faire des essais lorsqu'on a pas les platoches sous la main.
Une très belle évolution de Rekordbox qui doit d'ailleurs être encore plus puissant avec une régie nexus.
La fonction morceaux associés est performante je vais pouvoir abandonner mes playlists intelligente (J'en profite pour te remercié pour le tutoriel).
La prévisualisation sur les wavesforms permet un réel gain de temps tout comme les 2 lecteurs avec cross fade pour faire des essais lorsqu'on a pas les platoches sous la main.
Une très belle évolution de Rekordbox qui doit d'ailleurs être encore plus puissant avec une régie nexus.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 11/07/2014 à 17:42:51
- < Liste des sujets
- Charte