Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Pioneer rekordbox 3
Déposer un avis
Où acheter rekordbox 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Rekordbox passe en v3

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 5 478 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rekordbox passe en v3
Rekordbox, le logiciel de préparation de sets gratuit pour DJ de Pioneer, vient de passer en version 3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heu moi j'ai un bug, je mes la musique pour la préparer mais sa veut pas mettre play avec la nouvelle version...

DJ coff

https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts

3
Présentation des nouvelles fonctionnalités, dont la liste est LLLLONGGGUUUUEEE :
https://rekordbox.com/fr/function/

DeeGSA        

Soundcloud

4
Pour ma part j'ai un peu fait le tour et je dois dire qu'il y a du sacré progrès :bravo:
Le fait de tester son mix etc sa m’intéresse pas trop dans le sens ou je préfère simuler en vrai ^^
Le fait de pouvoir modifier le genre etc en quelque seconde sans passé par le bouton informations comme avant c'est vraiment super.
Sa reste à voir mais l'importation qui est plus rapide sa peut être intéressant également.

Je me fais une petite hypothèse pour la fonction Full color wave display , sa me surprendrai pas qu'elle soit intégrer sur le cdj 2000NXS à l'avenir.

Mixcloud

5
Sur le site de pioneer dans la section "Cue points" il y a une floppé de points de cue enregistrés. Ca voudrait dire qu'on pourrait enfin mettre + de 3 cue points par titre??

Si c'est enfin le cas je vire mon Serato et je joue qu'avec une clef USB

6

Citation de : Bizznizz

Sur le site de pioneer dans la section "Cue points" il y a une floppé de points de cue enregistrés. Ca voudrait dire qu'on pourrait enfin mettre + de 3 cue points par titre??

Salut.

Tu pouvais déjà en mettre jusqu'à dix avec la version précédente (http://instructions.prodjnet.com/im/rekordbox/Cdj2000Contents/index?lang=3&ssection=110).

Donc a priori, rien de nouveau de ce côté là (mise à part qu'on peut colorer les points)

7
AH BON?????

punaise j'ai toujours cru que c’était que 3, j'ai toujours vu des screenshots avec 3 emplacements... Bon bah je vais me pencher la dessus alors, c'est génial cette nouvelle :)

8

Il n'y a que 3 hot cues, mais 10 cue/loops points  mrgreen

9
je vais enfin pouvoir alléger mon setup quand je vais jouer en soirée. Genial :)

10
toujours personne qui sait d'où vient mon problème ?

DJ coff

https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts

11
Ouvre un nouveau topic pour bien récapituler car sur 2sujets la je m'y perd vraiment.

Je viens de tapé un podcast pendant 1heure en LINK avec les 2000nxs et tout est ok pour ma part.

Mixcloud

12
Quel interet d'avoir 10 Cue, si la platine ne peu en gerer que trois physiquement ? :-D

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

13
Les cues peuvent aussi être utiliser comme repère : je les utilise souvent pour m'indiquer le "bon" début des break par exemple.

DeeGSA        

Soundcloud

14
Y'a hotcue et cue et chacun a son intérêt il faut juste le trouver.
15
Citation de DeeGSA :
Les cues peuvent aussi être utiliser comme repère : je les utilise souvent pour m'indiquer le "bon" début des break par exemple.

+1:bravo: ou pour sauter d'un endroit à un autre :aime:

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:07:17 ]

16
Sauf que t'as un gros blanc a chaque fois, on parle de cue la, pas hotcue.
17
Bon et bien j'ai pas mal testé cette nouvelle version ce week end et :aime::aime::aime::aime:

Pioneer a fait très fort. C'est une vrai révolution.

L'interface est totalement différente.
Plus claire, plus pro, plus fournie, les différents modes d'affichage sont très pratique.
L'affichage de la pochette en 2 tailles, super.

La fonction "morceaux associés" est vraiment bien foutue. Et ça remet au placard mes playlists intelligentes ou je gérais les tonalités.
On peut l'éditer pour définir la variation de BPM à inclure, restreindre sur des genres, etc....

La préécoute rapide dans les listes (sur la pochette ou l'onde) est super efficace et rapide.
Quand aux 2 lecteurs avec crossfader, on se prend à "tester" des mix directement, et donc à tagger des morceaux entre eux.

Globalement, Rekordbox est BEAUCOUP plus rapide. On voit que tout le moteur a du être re-developpé.

Non, pas à dire, ils ont fait très fort.
Je ne l'ai pas encore connecté sur ma régie, mais rien qu'en local sur Macbook, c'est impressionnant....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 15:32:49 ]

18
Installé, mais toujours pas essayé. Ça donne envie.

19
Essayé hier pour préparer un mix et c'est que du bonheur.
La fonction morceaux associés est performante je vais pouvoir abandonner mes playlists intelligente (J'en profite pour te remercié pour le tutoriel:bravo:).

La prévisualisation sur les wavesforms permet un réel gain de temps tout comme les 2 lecteurs avec cross fade pour faire des essais lorsqu'on a pas les platoches sous la main.

Une très belle évolution de Rekordbox qui doit d'ailleurs être encore plus puissant avec une régie nexus.
20
Alors je viens de me rendre d'une chose vraiment génial par rapport à la version 2, tout à l'heure j'analyse 500 track + et je sent le pc chauffé bien comme il faut et en réalité maintenant pour l'analyse le CPU est exploité au maximum donc c'est un gain de temps asse précieux ;) :bravo:

Mixcloud

21
C'est pas fini d'en découvrir ^^ Maintenant pour sauvegardé sa blibliothèque, possibilité de sauvegardé la musique y compris donc lors d'une restauration PC sa évite bien des emmerdes style il faut changé la lettre du disque dur, perte etc

Mixcloud

22
Salut tout le monde !
Je suis récemment passé à la V3 de rekordbox, je suis content dans l'ensemble mais voilà ce qui m'amène...

Sur l'ancienne version, via le clic droit on pouvait voir dans quelle playlist était rangé le morceau sélectionné en cliquant sur "apparait dnas une playlist déjà existante" je crois ...
Je ne vois pas cette rubrique dans le clic droit de la V3 ?

Où est-il passé ???

C'est quand même qqch de super pratique quand on trie ses morceaux :???:

Merci d'avance
23
Quelqu'un peut me confirmer si les couleurs des CUE points qu'on met dans Rekordbox 3 sont bien retranscris sur les CDJ-850, 900, 900nexus, 2000 & 2000nexus???

Merci

24
La 3.0.1 vient d'arriver.

Ver.3.0.1 (2014.08.05)
Improved sync performance with devices.
Fixed an issue where rekordbox 3.0 sometimes stops auto-analyzing the tracks.
Fixed an issue where a track exported to a device cannot be played on CDJ when the file name includes / (slash) and other particular characters.
Added a keyboard shortcut to search inside of Collection.
Four or more devices can be displayed in the device category of the tree view.
Fixed an issue where tracks imported from network drive cannot be played via Pro DJ Link.
Fixed other minor issues.

DeeGSA        

Soundcloud

25
Je met à jour de suite :) Merci pour l'info