Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet retour d'experience REKORDBOX vs CDJ850 en mode PERFORMANCE

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 836 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion retour d'experience REKORDBOX vs CDJ850 en mode PERFORMANCE
Bonjour,

J'ai une paire de CDJ850, soit disant compatibles REKORDBOX v4 en mode PERFORMANCE.

Hors dans l'utilisation, je trouve pas si top que ça...
question truc qui marche, l'assignation des voies ASIO, la navigation dans les playlists depuis les platines, le son.
Par contre coté trucs qui ne vont pas :

- latence. La platine est lente comme pas permis, oubliez le CUE TAP, et un scratch digne de ce nom. L'afficheur du jog est saccadé, et on peut y voir l'inertie logicielle lors d'un va et vient du jog.

- pas de HID. la platine affiche le temps écoulé ou restant dans l'affichage, c'est tout. ça oblige à regarder le PC souvent, on est loin du LINK des 900 ou 2000. ça ne doit pas etre dur à faire pour PIONEER, ce sont ses produits, VDJ et TRAKTOR y arrive bien.

- le LOOP ADJUST ne fonctionne pas, tout comme le RELOOP avec les boucles rapides.

- le repère CUE dans le JOG n'est pas géré

Peut être que ça vient de mon installation, c'est pour ça que je désirais avoir des retours d'expériences là dessus.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais là n'est pas le débat, le débat c'est RB et la latence de controle des CDJ en USB, l'absence de HID, et la perte de fonction comme le RELOOP ADJUST, le CUE MARK et surtout le scratch rapide...


Comme quoi pio a ces limites aussi et tu n' a pas lu tu sai utilisé tes mp3 sans les analysé sur rekordbox ce n' est pas une obligation.
Sinon autre solution utilise traktor ou serato on en revient au même solution et pour aller plus loin mes sc3900 tourne impeccable en midi sous traktor mais je ne veut plus d' ordinateurs dans ma configuration. Je veut du tout intégré compact et qu' on prend du plaisir a scracther
Citation :
le CUE MARK et surtout le scratch rapide...


On ne scratch pas avec des cdj aucun intérêt aucun plaisir sur plateau static rien ne vaut les plateau motorisé.
Citation :
Pour ce qui est du retard de DENON coté ergonomie,


Le retard n' est pas si énorme que ça quand je vois surtout les bêtes questions que pose certain sur ce forum je me dit qu' il y a surtout des utilisateurs qui ne prennent pas le temps de découvrir un produit correctement parce qu' il croit que tout fonctionne comme du pioneer et je ne parle pas nécessairement de denon même pour des produits pio parfois je me demande si les gens font aller leur cerveau.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:58:11 ]

12
Oui ça se discute, je préfère une clé USB chargée REKORDBOX qu'une clé USB chargeé de mes fichiers audios.
La CDJ reconnait tout avec RB, la fonction SEARCH est active, les TAG aussi, et c'est tout ce qui m'importe.

Quand tu passes par un support non REKORDBOX, le media est lu comme un "vulgaire" CD avec les tracks à la chaine (tu navigues dedans comme un répertoire informatique FOLDER/FILE). à moins d'avoir 1 clé USB par genre musical, sans la fonction SEARCH c'est galère pour acceder aux pistes. (nostalgie de mes CD qui ne contenaient que 15 tracks !)

La latence me gene, impossible de lancer au tempo (fader ouvert), tu ne sais jamais où va tomber le beat.
Pour le scratch, parfois sur des acapellas j'aime bien, le plateau d'une CDJ permet de le faire, mais avec RB en mode PERFORMANCE, impossible. Seule solution viable, comme tu le dit, TRAKTOR ou SERATO. En tout cas mon constat c'est que RB est un logiciel pour DJ en herbe (le mode controleur je parle) qui s'en contentera.

Certes les MK2 ont disparu des boites de nuits, mais les fous du scratchs ont leur public, qui n'est pas la cible clubbing.
La plupart des boites ne jouent que des hits radios, tant qu'à passer de la soupe autant se faire plaisir à mixer remixer bootleger, et il faut une machine qui marche pour ça.

Quand au retard de DENON, on peut juste citer les boutons BEAT sur leurs table de mix. Il a fallut attendre la DNX1700 pour en avoir, quand la DJM600 les avait déjà.


13
Citation :
J'ai été DENON DJ pendant très longtemps, mais aujourd'hui seuls ma HIFI est DENON.
Leurs produits sont des machines de guerre coté possibilité, mais impraticable en live, de ce coté, l'ergonomie matérielle et logicielle de PIONEER est inégalée.


On parie ? (note ils ont une dnx 1600 avec carte traktor intégré et ils utilise quand même un sl3 derrière question latence j' avoue serato s' en sort un rien mieux que traktor de pas grand chose.)



Allait une dernière. Lui il fait bien réagir le public par contre.



Sur serato tu ne viendra pas dire qu' ils ne fonctionnent pas bien et pour l' ergonomie ben devine ? c' est piloter en midi par serato les lecteurs font midi et sa fonctionne super.


[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 18:32:17 ]

14
Citation :
La plupart des boites ne jouent que des hits radios, tant qu'à passer de la soupe autant se faire plaisir à mixer remixer bootleger, et il faut une machine qui marche pour ça.


Sa me rappelle un commentaire sur la xdj 700 on m' a sorti la même chose je lui ai dit de s' acheter un contrôleur, s' il voulait une remixe station c' est étudié pour dans le haut de gamme pioneer justement.
Citation :
La latence me gene


Euh en usb la tu parle de la latence ? Alors il faut pas utiliser un system dvs derrière en HID c' est mort car le moins de latence que tu peut avoir c' est d' avoir direct la clé mis dans le lecteur.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 18:30:41 ]

15
Citation :
Le débat est qu'il est impossible de mixer convenablement avec le mode PERFORMANCE de RB sur CDJ850K, et accessoirement, on débatait sur le fait qu'utiliser un PC en soirée, c'est pas forcément la solution (et que PIONEER faisait tout pour se passer de laptop).


Et bien tu dois pas souvent aller en club alors...90% sont sur serato ou traktor (et moi le 1er) c'est justement quand tu vient en guest que les clefs sont top (sans rekordbox bien sur)...Utile pour faire un set d'1/2h...mais sinon beurk inutile.
J'ai bien un pote qui mixe toute les soirs avec 1 HD de 500 non analysé est sans dossier,mais lui c'est une machine...sait pas comment il fait.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Citation :
c'est justement quand tu vient en guest que les clefs sont top (sans rekordbox bien sur)...Utile pour faire un set d'1/2h...mais sinon beurk inutile.
J'ai bien un pote qui mixe toute les soirs avec 1 HD de 500 non analysé est sans dossier,mais lui c'est une machine...sait pas comment il fait.


Enfin un qui a tout compris. merci houselover83 :idee: :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 18:44:34 ]

17
non mais grave,suis passée sur finalscratch 2 justement pour eviter d'avoir a trimballer mes vinyl,mais tout en restant sur vinyl a l'epoque,puis cd aujourd'huit (sauf chez moi...),meme les clefs ou cartes sd que j'ai je m'en sert pas (en meme temps normal vu que l'ete je mix sur des 350 lol).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

18
Citation de houselover83 :

Et bien tu dois pas souvent aller en club alors...90% sont sur serato ou traktor (et moi le 1er) c'est justement quand tu vient en guest que les clefs sont top (sans rekordbox bien sur)...Utile pour faire un set d'1/2h...


Chez nous on avait du TRAKTOR à l'époque des CDJ1000, depuis la CDJ2000 (et 900 dans certains bars où je vais), il a été remplacé par un routeur pour utiliser le LINK (parfois le laptop en question gère aussi les lumières icon_facepalm.gif, épique)

Quand tu viens en guest, pas de soucis, t'as un set calé et tu peux te permettre d'avoir une playlist à toi. Quand t'es résident, c'est pas pareil, tu peux faire des soirées très sympa, et avoir besoin d'un vieux Gala ou encore un Sardou sauvage en fin de soirée (vécu).

Désolé Nextlevel, on s'est pas compris. je n'ai pas de problème de latence avec un support USB dans la platine, j'ai un problème avec la platine connectée en USB au PC. Et comme tu dis, seule solution pour contourner ça c'est un SERATO ou TRAKTOR et instal habituelle.
Et ce que je voulais dire, c'est que PIONEER laisse miroiter la possibilité d'émuler une fonction LINK sur ses "petits" modèles de platines, mais c'est bidon.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:10:23 ]

19
Citation :
Désolé Nextlevel, on s'est pas compris. je n'ai pas de problème de latence avec un support USB dans la platine, j'ai un problème avec la platine connectée en USB au PC. Et comme tu dis, seule solution pour contourner ça c'est un SERATO ou TRAKTOR et instal habituelle.
Et ce que je voulais dire, c'est que PIONEER laisse miroiter la possibilité d'émuler une fonction LINK sur ses "petits" modèles de platines, mais c'est bidon.


Je me disait aussi pour la latence c' était un peu énorme.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 19:37:03 ]

20
Citation :
Et ce que je voulais dire, c'est que PIONEER laisse miroiter la possibilité d'émuler une fonction LINK sur ses "petits" modèles de platines, mais c'est bidon.


ha ben la oui bien ok avec toi.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T