Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet retour d'experience REKORDBOX vs CDJ850 en mode PERFORMANCE

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 835 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion retour d'experience REKORDBOX vs CDJ850 en mode PERFORMANCE
Bonjour,

J'ai une paire de CDJ850, soit disant compatibles REKORDBOX v4 en mode PERFORMANCE.

Hors dans l'utilisation, je trouve pas si top que ça...
question truc qui marche, l'assignation des voies ASIO, la navigation dans les playlists depuis les platines, le son.
Par contre coté trucs qui ne vont pas :

- latence. La platine est lente comme pas permis, oubliez le CUE TAP, et un scratch digne de ce nom. L'afficheur du jog est saccadé, et on peut y voir l'inertie logicielle lors d'un va et vient du jog.

- pas de HID. la platine affiche le temps écoulé ou restant dans l'affichage, c'est tout. ça oblige à regarder le PC souvent, on est loin du LINK des 900 ou 2000. ça ne doit pas etre dur à faire pour PIONEER, ce sont ses produits, VDJ et TRAKTOR y arrive bien.

- le LOOP ADJUST ne fonctionne pas, tout comme le RELOOP avec les boucles rapides.

- le repère CUE dans le JOG n'est pas géré

Peut être que ça vient de mon installation, c'est pour ça que je désirais avoir des retours d'expériences là dessus.

merci
2
Citation :
Par contre coté trucs qui ne vont pas :

- latence. La platine est lente comme pas permis, oubliez le CUE TAP, et un scratch digne de ce nom. L'afficheur du jog est saccadé, et on peut y voir l'inertie logicielle lors d'un va et vient du jog.

- pas de HID. la platine affiche le temps écoulé ou restant dans l'affichage, c'est tout. ça oblige à regarder le PC souvent, on est loin du LINK des 900 ou 2000. ça ne doit pas etre dur à faire pour PIONEER, ce sont ses produits, VDJ et TRAKTOR y arrive bien.

- le LOOP ADJUST ne fonctionne pas, tout comme le RELOOP avec les boucles rapides.

- le repère CUE dans le JOG n'est pas géré


Pas de solution mais sa donne pas envie. Le HID j' ai déjà testé sur serato avec une paire de cdj 400 c' était pas top non plus.

Pioneer ce casse le cul pour éviter les ordinateurs dans les régies et tout le monde veut encore brancher son laptop c' est fou ça.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 13:35:06 ]

3
En soirée club, c'est clair que quand tu te pointes avec un PC ça ne fait pas pro (à moins d'etre une pointure nationnalement reconnue, ce qui n'est pas mon cas).
Moi le premier, je vois un mec sur scène avec un PC coincé entre ses 2 platines, je me dis qu'il ne doit pas avoir une oreille si musicale que ça.

Ceci dit, pour la maison, j'avoue que relier mes CDJ au PC me séduit, quand je fais des essais de mix ou simplement pour le plaisir, je me laisse aller à taper un peu dans tout selon l'inspiration, et ça, tu ne peux le faire qu'en étant connecté avec ta base de donnée.
L'export necessite de planifier, donc tu perds le coté spontané. à moins d'avoir toute la bibliothèque sur une clé USB...et encore le titre qu'il te manque sera celui que t'as oublié d'exporter/synchroniser.
Reste le LINK...mais ce n'est pas pour mes CDJ850.
4
Non pour moins chère tu as une paire de denon sc 3900 d' occasion sur lequel tu peut relier un ipad en wifi pour sélectionné tes tracks sa fait déjà plus avant-gardistes que le laptop. Ce qui est bien en plus c' est que tu peut utiliser le programme engine en wifi également sur ton portable si tu ne veut pas utiliser traktor ou serato.

Ici vers la fin on le montre c' est ce que j' utilise en ce moment et encore je commence a me passer de l' ipad.
5
ENGINE est l'équivalent de REKORDBOX, ils fond exactement la meme chose les 2.
Seulement quand tu pars mixer en club (genre tu vas faire un remplacement et tu connais pas trop la boite), en partant avec tes clé USB chargées REKORDBOX, tu es sûr à 95% de pouvoir les utiliser.
Les 5% restant, c'est quand tu arrives et que tu te rends compte que les platines ne sont pas PIONEER.

J'utilise du PIONEER entre autre pour ça.
J'ai été DENON DJ pendant très longtemps, mais aujourd'hui seuls ma HIFI est DENON.
Leurs produits sont des machines de guerre coté possibilité, mais impraticable en live, de ce coté, l'ergonomie matérielle et logicielle de PIONEER est inégalée.
C'est très con car DENON a inventé énormément de chose, le fameux effet ROLL, s'appelait ECHOLOOP et était présent 3 ans avant chez DENON.
La recherche avec un clavier USB connecté à la platine (DNS1200) toujours pas présent chez PIONEER où il faut jouer du codeur rotatif à outrance, le LOOP SLICE (DN-D9000), le MASTER TEMPO (DN2700, bien avant la CDJ), la table à DSP numérique (DNX1500) 3 ans avant la DJM800, la sortie SPDIF à débit constant sur les CD (DNS5000), les EQ entièrement parametrables, les mémoires internes aux platines pour les points de CUE et les LOOP, le sampler, les entrées matricielles des table de mix et j'en oublie, sans parler qu'un produit DENON c'est avant tout une qualité audio.
Malgré tout, j'ai vendu mes DENON pour du PIONEER, pour le coté ergonomique et compatibilité...



6
Pareil pour moi, je revendiquais les avantages de Denon, les qualités, l'avant-gardisme, la technologie.

Ils ont aussi inventé le double lecteur CD, pour rajouter à ta liste, avec le DN-2000, bien avant que Pioneer n'en fasse.

Le marketing de Pioneer a fait son chemin, Denon a perdu de la vitesse, a un peu moins forcé sur l'ergonomie et pour Denon est mort (enfin racheté pour Numark ou un autre truc chinois si je me souviens bien).

Je suis passé de 2 SC3900 + Xone 62 à XDJ-RX et je suis très heureux. Ma Xone réputée infaillible est tombée en panne et n'arrivant pas à la réparer facilement, j'ai revendu et franchi le cap.

Concernent Rekordbox 4, il y a surement encore pas mal de boulot, comme souvent chez Pioneer, pour avoir un truc stable et full compatible...
7
Citation :
En soirée club, c'est clair que quand tu te pointes avec un PC ça ne fait pas pro (à moins d'etre une pointure nationnalement reconnue, ce qui n'est pas mon cas).
Moi le premier, je vois un mec sur scène avec un PC coincé entre ses 2 platines, je me dis qu'il ne doit pas avoir une oreille si musicale que ça


Mais de quoi tu parle la??....faudrais pas tout melanger stp.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
Citation :
ENGINE est l'équivalent de REKORDBOX, ils fond exactement la meme chose les 2.
Seulement quand tu pars mixer en club (genre tu vas faire un remplacement et tu connais pas trop la boite), en partant avec tes clé USB chargées REKORDBOX, tu es sûr à 95% de pouvoir les utiliser.


Tu n' es pas obligé d' avoir des mp3 nécéssairement analyser par reccordbox pour utiliser des cdj la seule chose que sa va changer t' aura pas les info du tracks ou des cue et loop préparé mais honnetement appart avoir le graphique du son le reste je m' en fou je mixe a l' ancienne mes bouton cue je les utilise jamais. Et parfois je met le lecteur en continue donc j' utilise même pas le bouton play car il démarre directe quand je sélectionne un autre track.

Tu n' es pas obligé d' utilisé engine d' ailleurs en ce moment je me pose plusieurs question car je change mon setup et comble en belgique on a la sabam qui defend les droits d' auteurs et engine duplique les mp3 quand ils les analyse voila donc le problème pour tout duplica ont doit payé une licence dj de 200 euro pour pouvoir faire des copies et gardé les originaux a la maison.

Seulement ils m' ont répondu ceci vous pouvez achetez et utiliser du mp3 payé sur le net a condition que celui ci soit directement téléchargé sur la source que vous allez joué soit hd externe ou hd interne.

Donc du coups je me demandai si je n' utiliserai pas traktor car il me semble qu' il ne duplique pas les fichiers lors des analyse.
Citation :
Pareil pour moi, je revendiquais les avantages de Denon, les qualités, l'avant-gardisme, la technologie.


Le problème avec une mentalité pareille c' est que les gus gus qui continue par exemple sur mk2 et c 'est la qu' est l' alternative denon leurs sc3900 pourrai venir ce pointer en club pour revendiquer la place des veilles mk2 qui finalement ont disparu de la plupart des clubs.
En plateau motorisé il ne reste plus rien vu que tout le monde mixe en plateau static pour la plupart. La ou les denon peuvent ce permettent de ne pas utiliser de system dvs donc comme les cdj 2000 adieu le laptop en soiré.

J' ai fait testé les sc3900 a un amis qui est pro vinyl qui scratch surtout pioneer faut même pas lui en parler il grince des dents quand je sort ma veille djm 707 a la place de la dnx 1600 ou la nuo 5. Eh ben après avoir testé plusieurs fois il veut aussi des denon le seul problème des denon c' est que t' ira jamais au dmc avec qu' il m' a répondu sinon c' est que du bonheur.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:41:50 ]

9
oui ça peut te paraitre HS, mais c'était en rapport avecle second post. Le débat est qu'il est impossible de mixer convenablement avec le mode PERFORMANCE de RB sur CDJ850K, et accessoirement, on débatait sur le fait qu'utiliser un PC en soirée, c'est pas forcément la solution (et que PIONEER faisait tout pour se passer de laptop).
relire le post 2.

Pour ce qui est du retard de DENON coté ergonomie, ça a toujours été. J'avais un DN2500F à la maison, je m'en servais pour faire les compil mixées de la boite et des podcasts d'une radio locale, bien qu'il avait des possibilités au dessus de tout, pour le mix live je prenais plus de plaisir sur les CDJ500II.
Idem pour le mixage, j'avais une DNX1500, une table qui avait 5 ans d'avance sur son temps, et en live je faisais beaucoup plus de truc avec la DJM600, malgré que ma DENON avait les memes capacités, et meme plus.

Mais là n'est pas le débat, le débat c'est RB et la latence de controle des CDJ en USB, l'absence de HID, et la perte de fonction comme le RELOOP ADJUST, le CUE MARK et surtout le scratch rapide...

10
Citation :
J'avais un DN2500F à la maison, je m'en servais pour faire les compil mixées de la boite et des podcasts d'une radio locale, bien qu'il avait des possibilités au dessus de tout, pour le mix live je prenais plus de plaisir sur les CDJ500II.


Tu ne peut pas comparé un cdj 500 a plat contre un double lecteur en rack voyons rien a voir niveau ergonomie de toute maniére.

Pour avoir eu des cdj 1000 mk3 des denon dns 3000 des 5000 et maintenant les 3900 je peut dire que c' est au point pour ma part mais je n' ai pas les problèmes qu' on eu certain avec engine pour la compatibilité itunes lorsqu on glisse les morceaux dans engine car je suis toujours avec la veille version d' itunes sur un vieux macbook early 2006 tout tourne nickel même traktor et serato dj.

Donc fatalement je ne connais aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:46:52 ]