Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Rekorbox DJ sur Macbook Air 2015

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rekorbox DJ sur Macbook Air 2015
Bonjour,

est t'il possible de le faire tourner RekordBox DJ sur un macbook air 2015 - 1,6 GHz Intel Core i5 (Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz) - 4gb Ram ? (j'ai déjà la licence rekordbox dj) ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ;-)
2
oui surment,je vois pas pourquoi il tournerai pas

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Parce que pour rekordbox Dj la configuration souhaitée (required) est d'avoir au moins un Intel® processor Core™ 2 Duo 2.0GHz or above
4
C'est faisable mais faut que le portable soit boosté en continu tant que t'es dessus dessus avec Rekordbox. Ceci dit, t'es encore loin de la limite à 2 GHz.
5
Citation de hyperwolf :
C'est faisable mais faut que le portable soit boosté en continu tant que t'es dessus dessus avec Rekordbox. Ceci dit, t'es encore loin de la limite à 2 GHz.


Bonjour hyperwolf, que veux tu dire par là que le portable soit boosté en continu tant que t'es dessus dessus avec Rekordbox ?
6
Le MacBook Air est boostable ( overclockable ) à 2,7 GHz. Bon, je connais pas la procédure sur ce modèle particulier ( j'ai juste lu les specs ) mais tu devrais pouvoir trouver assez facilement. Ceci dit, pour revenir à nos moutons si un minimum de 2 GHz est requis il faut donc overclocker à cette fréquence interne et bien évidemment en continu pour ne pas tomber sous cette limite. Voilà. ;)

P.S. Le booster à 2,7 en continu toute la soirée, à toutes tes prestas finirait sans doute par miner ce portable - par ailleurs assez performant - mais à 2, t'es O.K.

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:31:28 ]

7
Citation de hyperwolf :
Le MacBook Air est boostable ( overclockable ) à 2,7 GHz. Bon, je connais pas la procédure sur ce modèle particulier ( j'ai juste lu les specs ) mais tu devrais pouvoir trouver assez facilement. Ceci dit, pour revenir à nos moutons si un minimum de 2 GHz est requis il faut donc overclocker à cette fréquence interne et bien évidemment en continu pour ne pas tomber sous cette limite. Voilà. ;)

Merci pour ton explication !!
P.S. Le booster à 2,7 en continu toute la soirée, à toutes tes prestas finirait sans doute par miner ce portable - par ailleurs assez performant - mais à 2, t'es O.K.
8
Bonjour

Il y a mauvaise compréhension de plusieurs points.
Tout d'abord, un processeur actuel qui tourne à 2ghz est plus performant qu'un processeur de plusieurs années qui tourne également à 2ghz.
Ensuite, la fonction "turbo boost" est differente d'un overclocking : le turbo boost ne garde qu'un cœur d'actif et augmente la frequence. Il n'y a aucun risque à être dans ce mode pendant des périodes prolongées.
Tu trouveras sur le lien suivant les performance des deux cpus comparés : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Duo-P7350-vs-Intel-Core-i5-5250U
Pour conclure, oui, un mb air 2015 pourra faire tourner RB

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:20:06 ]

9
Citation de juflo :

Ensuite, la fonction "turbo boost" est differente d'un overclocking : le turbo boost ne garde qu'un cœur d'actif et augmente la frequence.


:bravo:
c'est très subtile, peux de gens connaissent ce mode.
Cela dit l'OS a une importance non négligeable.

Flavio, le mieux est de faire l'essai. Sur un MB de 2015 ça va le faire. Perso j'ai un ACER qui n'est pas tout jeune, CPU AMD TK53 1,7GHz, et RB tourne très bien en mode perf avec 2 CDJ850 connectées dessus...


10
Juflo et Alex merci pour vos réponses !!;)

Je n'ai pas de contrôleur pour le moment et j'envisage acheter le DDJ RR c'est pour cela que j'ai créer ce topic pour m'assurer que mon MBA tournera ou pas avec rekordbox Dj perfrmance.

Il y a un groupe rekordbox french sur facebook https://www.facebook.com/groups/RekordboxDJ.FrenchGroupUsers/permalink/1214050448677550/?comment_id=1214924548590140&notif_t=group_comment&notif_id=1484947406165427
dont quelques membres me disent le contraire, je suis encore septique :??:

J'ai joué avec le mode performance(sans contrôleur) pendant une heure et j'ai fais une capture d'écran du moniteur d'activité pour voir
mini_327287Capturedcran20170121174549.png

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:09:44 ]