Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Différence Serato / Rekordbox

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 16 971 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence Serato / Rekordbox

Les 2 logiciels permettent de ne plus emmener de CD et de profiter de l'écran confortable d'un PC pour choisir ces titres en soirées.

Quelle est donc la différence entre Serato et Rekordbox?

2
Serato est un soft pour mixer et reckordbox gère ta collection,cue,boucles
3

Voila, RekordBox est juste un gestionnaire de musique alors que SSL est logiciel de DJing capable de manipuler l'audio via le controle timecode/HID. 

4

Merci. Je comprend pas vraiment à quoi sert un soft pour mixer car on mix avec les platines...

Je souhaite mixer les morceaux que j'ai sur mon PC avec des platines (bibliothèque de titre). Pour cette utilisation, rekordbox suffit-il?

Un des 2 logiciels permet-il de préparer une playlist à mixer avec les platines?

5

Un soft sur SSL permet egalement d'utiliser certaines fonctions comme les boucles ou les cues avec des platines vinyles, ce qui n'est traditionnellement pas possible. En CD le principal avantage est en effet de ne pas a avoir a graver des CDs. Pour RekordBox il permet juste des gerer ta collection pour l'utiliser avec les platines compatibles RekordBox (donc uniquement la nouvelle gamme de CDJ Pioneer). Au regard de cela SSL est plus polyvalent car tu peux l'utiliser avec n'importe quelle platine CD ou vinyle dispo sur le marche. RekordBox n'est compatible qu'avec les CDJ2000/900/850/350.

6
Reckordbox ne sert qu à préparer et que sur la gamme pioneer,tu peux mixer à la souris avec un contrôleur ,reckordbox te suffit suivant le modèle de platine
7

Je n'ai pas encore de platine. J'utilise une hercules rmx. Un ami m'a montré ces cdj 400 avec serato, j'ai trouvé ça excellent pour une utilisation bibliothèque. Maintenant si je prends des cdj 350 avec rekordbox et que je peux aussi l'utiliser en bibliothèque, cela me suffit.

Si j'ai bien compris, je peux également préparer une playlist sur rekordbox?

8

Pas sur que les 350 te permettent d'utiliser le Link pour streamer ta musique depuis RekordBox sur un ordinateur. Y a aussi cet inconvenient chez Pioneer, tu dois aller vers les modeles les plus avances (et chers) pour profiter de toutes les fonction de RekordBox. De base ca te permettra juste de tagger tes fichiers avec les infos BPM et autres pour les mettre sur une clef USB. Donc pour un petit budget, y a des chances pour qu'une solution a base de Traktor/Serato soit plus interessante que RB.

9

Oui c'est exactement ma question: Peut-on streamer ou lire la musique du PC depuis les platines 350? (sans passer par une clé USB)

10

Selon la FAQ de RekordBox :

Can rekordbox be used as a sound source? Also, do I need to put my music data on an external device?

Music files from your computer may be moved to a USB storage device or SD card. By using PRO DJ LINK, you can playback by dragging files from rekordbox to the DJ player icon.


Le PRO DJ LINK n'est dispo que sur les CDJ900/2000, donc pour les 350 il faut passer par une clef USB.