Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Meillleur configuration PC pour Rekordbox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 8 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meillleur configuration PC pour Rekordbox
Bonjour à tous,

Je viens de me faire un « petit » plaisir. Je me suis offert une régie pioneer 2000 nexus. C’est impressionnant comme matos. Il y a 25ans j’étais DJ et bossait sur Technics SL 1200 et Power PMP 403… C’était le standard à l’époque.

Bon j’en viens à ma question. La régie fonctionne parfaitement j’ai connecté les deux CDJ à table en RJ 45 et importé des morceaux analysés par Rekordbox 3.0.2. Pas de soucis, la table les reconnait et les titres sont dispo sur les deux deck. Le problème vient de la connection LINK entre la console et le PC. Je précise qu’il s’agit d’un PC portable Lenovo L530 tournant avec Windows 7 pro, qu’il fonctionne bien mais qu’il est aussi normalement réservé pour le boulot… (réseau avec domaine, pare feu bloqué par l’administrateur système, anti virus balaise, Wifi). J’ai tout tenté en me basant sur les infos des notices fournis et sur le net (dont ici). Ça ne fonctionne pas. Je n’ai même pas l’icône LINK dans Rekordbox.

Donc je vais devoir envisager l’achat d’un ordinateur dédié. La question c’est de savoir quel modèle serait le mieux adapté sachant que j’ai une préférence pour les PC. D’un point de vue purement fonctionnel, je voudrais simplement exploiter la collection de titre de Rekordbox en cliqué/glissé sur l’icône des CDJ correspondante (comme une database en fait). Je tiens à ce mode de fonctionnement car je trouve que c’est plus pratique d’afficher les morceaux sur un grand écran que sur l’écran des platines et puis du coup on n’a plus besoin de se soucier de la mise à jour des nouveaux titres sur la clef USB dédiée. En plus le matos est installé en fixe donc le poids et les branchements ne sont pas un problème.

Je n’envisage pas du tout de driver un logiciel de mix genre Tracktor donc les pilotes ASIO ne sont pas utile je crois (toujours d’après je que j’ai lu). Je pose la question car il y a des chances pour que ce nouveau PC tourne sous Windows 8 et les pilotes qui m’ont été fournis sont pour Windows 7. Pour Rekordbox 3xxx pas de problème il tourne en W7 ou W8.

Voilà, donc vous qui êtes professionnel, quelle configuration PC/système utiliseriez vous à ma place.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
2
J'ai un peu le même parcours et utilise e régie pioneer cdj 2000 et 900 Nexus avec Rekordbox depuis quasi le début.
Tu vas le découvrir, cette combinaison est formidable et tu as raison, c'est mieux d'utiliser le laptop pour puiser dans les titres.

De mon coté j'utilise un MacBook qui ne m'a jamais fait défaut. Plug n play.

Pour un PC, je pense que n'importe quelle config sérieuse suffira.

As tu vu que tu peux pré écouter des titre de Rekordbox directement depuis la table sans les envoyer sur cdj ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Bonjour DeeGSA,

oui il faut activer link monitor dans les préférences audio. Sinon autour de toi tu as des collègues qui bossesnt sur PC ?
4

En tant qu'utilisateur de PC, et étant donné que le travail donné par RekordBox au PC est ultra simple (en gros, envoyer le fichier par le réseau), je rejoins l'avis précédent, n'importe quel PC convient.

Si tu rencontres des problèmes avec ton PC pro, c'est, comme tu l'as dit toi même, certainement à cause de la config du firewall que tu ne peux modifier qui empêche le fonctionnement du LINK.

Mon PC est un portable doté d'un Core i5-UM (donc pas ultra rapide), avec 4 Go de ram, et aucun problème.

5
Bonjour Juflo, merci pour ta réponse.

C'est effectivement le firewall qui doit tout bloquer. Tu tournes avec quel Windows ? Je te pose la question car mon avis sur mon futur PC c'est W8 qui sera installé. Donc les pilotes ASIO pour W7 que j'ai reçu avec le matos ne vont pas fonctionner. D'ailleurs à propos : sont ils vraiment utile avec la connection RJ 45 PRO DJ LINK. En relisant les différents posts, les avis diverges. Pour la bécane j'ai bien noté, une configuration légère suffira genre proc. Core I3, 4 giga de RAM et DD 500 giga.
6
A oui Juflo j'ai oublié, pas de problème avec les anti virus ?
7
Je pense qu'un I5 de marque 'ASUS'ou 'Lenovo,MSI' serait le top...en pc a eviter les marque acer,dell,hp,samsung...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8

J'ai un lenovo u160, cad un pc portable moyen de gamme de l'époque de y a 4 ans ! :)

Les pilotes ASIO ne servent à rien pour RB.

Pour les AV, pas de pb.

9
Merci Pour ces précisions Juflo, je commence à y voir plus clair.