Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Rafraichissement automatique des play Lists Dynamiques.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rafraichissement automatique des play Lists Dynamiques.
Bonjour à tous.
Je gère mes titres depuis des anénes avec Tag, pochette, etc. : bref tout proprement.
J'ai acquis deux CDJ2000 NXS et j'ai bien compris le gros intérêt et les avantages qu'apporte RB.

Par contre :
-supposons que je gère une liste de Mp3 dans un Dossier appelé "Compilation 2015" où j'ai également de sous-dossiers "RnB", "Progressive", etc.
- Les mp3 sont bien taggués comme il faut et ma Play list dynamique sort bien les titres comme il se doit.

J'ajoute de nouveaux sigles que j'ai taggué comme il faut et je les copie dans le dossier sus-nommé :
- Suis-je obligé de rajouter un à un les singles dans la collection en sélectionnant individuellement chaque single afin d'éviter les doublons ?
- Ne peut-on pas "Forcer" la Collection à se mettre à jour automatiquement en analysant dynamiquement un dossier contenant les mp3 ? (afin d'éviter de glisser les singles un à un dans la collection).
-En cas de recopie "à l'arrache" du dossier "Compilation 2015" complet avec ses sous dossiers, peut-on indiquer à RB d'ignorer les fichiers déjà présents en base ?

Merci par avance.
Céline.
2
Bonjour,

Même en créant une playlist dynamique, tu es obligée d'importer tes nouveaux mp3 dans ta collection. Par contre, tu n'es pas tenue de les importer un à un : tu peux sélectionner un groupe de fichier.

Une astuce: tu classe ta collection Rekordbox par date d'ajout, tu mémorise la date la plus récente et au moment de l'importation de nouveaux mp3, tu ne sélectionne que ceux ayant une date postérieure à cette date.

Un conseil : Ne multiplie pas les dossiers et sous-dossiers, l’idéal pour moi étant d'avoir un seul dossier où se trouvent tous tes MP3. En effet, si tu tagues bien tes fichiers, tu peux, en utilisant les dossiers et les playlists intelligentes Rekordbox te passer complètement d'un classement sur ton ordinateur.
Par exemple, pour te créer une playlist intelligente "Compilation 2015", il te suffit de taguer dans le champ "Commentaire" les mp3 concernés, puis de créer une playlist intelligente basée sur ce tag.

En ce qui me concerne, j'utilise les playlists intelligentes d'iTunes qui offrent davantage de possibilités, que je synchronise ensuite avec Rekordbox.

j'espère t'avoir aidé.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:59:58 ]

3
Bonjour.

Merci pour ces précisions. J'avais également pensé à "jouer" sur la date des fichiers.