copie de clé à clé usb
- 13 réponses
- 5 participants
- 6 413 vues
- 4 followers

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2015 à 21:13:03copie de clé à clé usb
Bonsoir,
J'ai copié ma clé avec mes playlist RB pour en faire une sauvegarde, mais je vois rien sur la clé. Peut on copié de clé à clé ?
J'ai copié ma clé avec mes playlist RB pour en faire une sauvegarde, mais je vois rien sur la clé. Peut on copié de clé à clé ?

Anonyme
1763

2 Posté le 29/12/2015 à 21:18:44
normalement ça marche, je l'ai déjà fait pour m'affranchir de la durée de chargement depuis RB (j'ai chargé la playlist sur une clé, puis l'ai copié sur une autre qui était vierge, ainsi j'avais 2 clé cloneées, une pour chaque platine
).
Si tu veux faire une sauvegarde des playlists, il y a une option dans le menu fichier, ça permet le portage de RB d'un PC à un autre notamment. Il te suffit juste de sauvegarder le répertoire où est stocké ta musique.

Si tu veux faire une sauvegarde des playlists, il y a une option dans le menu fichier, ça permet le portage de RB d'un PC à un autre notamment. Il te suffit juste de sauvegarder le répertoire où est stocké ta musique.
0

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 29/12/2015 à 21:44:53
je suis un peu perdu avec RB. En fait ça ne marche pas, pourtant j'ai bien copié tous les fichiés pour les mettre sur une clé vierge mais ensuite dans RB dans dispositifs rien ne ressort.
j'ai bien les MP3 sur ma clés de sauvegarde mais il doit manqué quelque chose pour voir apparaître les playlist.

0

Anonyme
1763

4 Posté le 29/12/2015 à 21:51:37
t'a créé des playlist dans RB ?
pour les exporter, il faut faire un clic droit sur la racine de la playlist, puis sélectionner EXPORT vers ton support.
Une fois qu'il a terminé, il faut ejecter la clé depuis RB puis la retirer du PC.
Leur truc marche pas trop mal je trouve, t'as du zapper une étape.
pour les exporter, il faut faire un clic droit sur la racine de la playlist, puis sélectionner EXPORT vers ton support.
Une fois qu'il a terminé, il faut ejecter la clé depuis RB puis la retirer du PC.
Leur truc marche pas trop mal je trouve, t'as du zapper une étape.
0

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/12/2015 à 22:00:17
Alors voilà comment j'ai fait.
1) j'ai copié la clé que j'utilise en soirée ( avec les playlist RB ) pour y coller en direct sur une clé vierge.
2) je vois bien mes listes de lecture que j'avais créer
3) une fois que j'exporte ( clic droit ) de la liste de lecture à mon dispositif (G) j'ai rien qui apparaît
1) j'ai copié la clé que j'utilise en soirée ( avec les playlist RB ) pour y coller en direct sur une clé vierge.
2) je vois bien mes listes de lecture que j'avais créer
3) une fois que j'exporte ( clic droit ) de la liste de lecture à mon dispositif (G) j'ai rien qui apparaît
0

Anonyme
1763

6 Posté le 29/12/2015 à 22:05:01
sur une clé chargée par RB, tu dois avoir 2 folder :
PIONEER
Contents
et tu ne doit trouver rien d'autre, donc quand tu dis que tu vois les playlists c'est quoi ?
PIONEER
Contents
et tu ne doit trouver rien d'autre, donc quand tu dis que tu vois les playlists c'est quoi ?
0

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/12/2015 à 22:09:10
oui je vois bien ça sur ma clé sauvegardée, PIONEER et Contents
Pourtant quand je lance RB, dans dispositifs y a rien
Pourtant quand je lance RB, dans dispositifs y a rien
0

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/12/2015 à 22:12:34
Dans le folder contents je vois tous mes MP3
0

Anonyme
1763

9 Posté le 29/12/2015 à 22:39:30
tes clés USB sont compatibles avec ton système d'exploitation ?
la question parait con tant qu'on y est pas confronté, ça vient du contrôleur aray interne à la clé.
J'ai 2 belles clé chinoises noname à la maison si tu veux pour t'en convaincre.
Je ne dit pas que c'est ça, mais c'est une piste. essai la même manip avec une autre clé pour éliminer le pb de compatibilité.
Parceque là je ne vois pas trop ce qui peut bloquer RB au point qu'il ne te montre meme pas le périphérique dans son arborescence.
la question parait con tant qu'on y est pas confronté, ça vient du contrôleur aray interne à la clé.
J'ai 2 belles clé chinoises noname à la maison si tu veux pour t'en convaincre.
Je ne dit pas que c'est ça, mais c'est une piste. essai la même manip avec une autre clé pour éliminer le pb de compatibilité.
Parceque là je ne vois pas trop ce qui peut bloquer RB au point qu'il ne te montre meme pas le périphérique dans son arborescence.
0

monoluxi
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/12/2015 à 22:54:10
Je vois bien le périphérique mais pas les MP3 qui se trouvent dessus. Je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
0

Anonyme
1763

11 Posté le 29/12/2015 à 23:03:57
meme quand tu déroules le menu (petit + à coté du nom de la clé)
clé > listes de lectures
clé > listes de lectures
0

victor1988
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/01/2018 à 22:01:18
j'ai le même probleme 
j'ai sur ma clé plusieurs dossiers par genres (et j'ai exporté des playlist pour les avoir sur rekordbox analysés)
et j'ai copié ces dossier + le dossier content sur la nouvelle clé (histoire d'avoir les 2 clés identiques)
ça ne marche pas, la seule solution est que je refasse exporter ses playlist pour chacun des dossier (ce qui ajoute encore + de files dans le content et prend donc de la place inutile..)

j'ai sur ma clé plusieurs dossiers par genres (et j'ai exporté des playlist pour les avoir sur rekordbox analysés)
et j'ai copié ces dossier + le dossier content sur la nouvelle clé (histoire d'avoir les 2 clés identiques)
ça ne marche pas, la seule solution est que je refasse exporter ses playlist pour chacun des dossier (ce qui ajoute encore + de files dans le content et prend donc de la place inutile..)
0

Prozakace
494

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/01/2018 à 07:44:54
Essais de formater les clés avec même format et même noms
0
Come on to the kellers !!!

RockLee93
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/06/2018 à 16:44:48
Hello,
Pour que la clé soit reconnue comme dispositif, il faut absolument la formater en FAT32.
Sur Mac, pas de soucis, mais sous Windows, dès qu'on dépasse 16 ou 32Go, on ne peut plus formater dans ce format.
Dans ce cas, il faut passer par un utilitaire tiers pour effectuer l'opération.
Une fois formatée, la clé apparait directement dans les dispositifs (je suis sous RB 5.1).
A + !!
N.B : Je viens de switcher de Serato DJ Pro à Rekordbox et j'en suis ravi ! Il n'y a aucune limitation sur le matériel, il suffit que la table soit reconnue en carte son ASIO et on peut mixer en DVS ! On ne repaie pas la licence pour chaque matériel qu'on rachete chez Serato. On active le produit une seule fois et tout est compatible ( Traktor Z2/S4/S8/A6, Pio S9, RMX90DVS, DDJ-SX/RR/, etc ...)
Pour que la clé soit reconnue comme dispositif, il faut absolument la formater en FAT32.
Sur Mac, pas de soucis, mais sous Windows, dès qu'on dépasse 16 ou 32Go, on ne peut plus formater dans ce format.
Dans ce cas, il faut passer par un utilitaire tiers pour effectuer l'opération.
Une fois formatée, la clé apparait directement dans les dispositifs (je suis sous RB 5.1).
A + !!
N.B : Je viens de switcher de Serato DJ Pro à Rekordbox et j'en suis ravi ! Il n'y a aucune limitation sur le matériel, il suffit que la table soit reconnue en carte son ASIO et on peut mixer en DVS ! On ne repaie pas la licence pour chaque matériel qu'on rachete chez Serato. On active le produit une seule fois et tout est compatible ( Traktor Z2/S4/S8/A6, Pio S9, RMX90DVS, DDJ-SX/RR/, etc ...)
0
- < Liste des sujets
- Charte