Sujet de la discussionPosté le 07/01/2016 à 11:46:23rekordbox 4.0 analyser des morceaux
Bonjour je posséde une pioneer XDJ RX, je souhaite analyser mes morceaux avec rekordbox, je souhaite savoir si je dois acheter la licence pour faire simplement cela sachant qu'il semble être limité à 30 jours, car je ne compte pas utiliser mon ordi avec la XDJ RX...
merci
Foodj MADRIGAL
madrigalmusique@gmail.com
FRANCE
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 11:47:30 ]
davidmarie
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 07/01/2016 à 11:48:41
Hello,
Non la licence c'est pour le soft de mixage (comme traktor ou serato etc) celui d'analyse est gratuit
Ouais pas d'inquiétude aucun soucis de licence pour l'analyse et l'organisation de playlists. Comme tu sembles être nouveau avec rekordbox fais attention : l'algorithme d'analyse plante rarement mais parfois il te sort un BPM fantaisiste. Lorsque cela arrive on le voit rapidement ensuite en lecture grâce à l'affichage de la beatgrid du morceau qui se décale totalement avec les beats visibles sur la forme d'onde défilante. De plus si le BPM de ton track est inférieur à la limite basse de l'analyseur (limite à 70 que l'on peut réduire dans les options si l'on accepte en contrepartie de réduire aussi la limite haute) il affichera la valeur double du BPM original. Il y a un soucis équivalent si ton morceau est trop rapide aussi.
Voila, ces précautions prises rekordbox est vraiment le meilleur logiciel d'analyse de morceau pour DJ je trouve, il va falloir que j'explore un peu plus son analyse des tonalités aussi mais je pense être pleinement satisfait.