Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Perte de données usb

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de données usb
Salut tout le monde,
je suis confronté à un problème majeur.
Sur rekordbox j'exporte mes dossiers et playlists sur la clé usb (une sp 32 Go en l'occurence)
Et c'est la deuxième fois cette semaine que je perds L'INTEGRALITE de mes données sur la clé quand je la débranche de l'ordi. Est-ce la clé qui est foireuse ? Le port usb du pc ? ou bien le soft en lui-même ?
Je sais que windaube parfois fais cela mais quand même, deux fois en une semaine... Pas le temps de passer sur linux pour recompiler la clé. Du coup formatage obliger.
Je dispose aussi d'une paire de xdj 700. Ca m'étonnerai fortement que ça arrive lors de la connexion aux platines. Ou alors on nous vends de la daube ...
2
La clé peut avoir un problème, ou alors tu l'as peut-être retirée sans passer par l'éjection du périphérique, ce qui occasionne la perte des données en buffer avec risque d'illisibilité du tout.

Il peut également y avoir d'autres raisons, il faut tout vérifier.
3
Je passe toujours par l'ejectioon du peripherique. Mais j'avoue que la clé chauffe assez vite... Peut etre je devrai la laisser refroidir avant de la débrancher. je sais plus comment ça s’appelle mais en deux fois c'est le truc qui dit qu'on peut accéder aux données de la clé qui saute... Genre mes données sont toujours là, mais impossible d'aller dans la clé

Ca avec mon erreur 8309, j'ai de quoi rager un peu
4
Salut dans les préférences de rekordbox, tu as bien choisi le mode export de la bibliothèque? dans l'onglet dispositif, tu peux choisir vers quel liste de produits pioneer tu exportes tes playlist.

Sinon essaie avec une autre clé. T'as formaté ta clé sous quel format?

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

5
ah merde, ça craint.
j'avais pensé au systeme d'éjection de RB, mais visiblement t'as bien respecté donc ça doit venir d'autre chose.
T'as pas un autre programme qui essaye d'acceder à la clé en tache de fond ?

Pour la chaleur, je n'ai pas d'explication, j'ai aussi 2 clé USB sur lesquelles j'ai tout ce qui est animation mariage, elle chauffe beaucoup, alors que mes autres clés USB restent froides.
6
Ah non moi je parlais du système d'éjection de windows ! Quand c'est fini d'exporter, je ferme rekordbox et je retire la clé par le système d'ejection de windows ! Je savais même que pas que rb avait cette option... Comment on fait ?
7
ah ba le problème doit venir de là alors.
WINDOWS gère très bien l'ejection à chaud depuis le SP2 de XP, donc c'est exclu que ça vienne de l'OS.

Par contre RB a une fonction ejection, indépendante du systeme d'exploitation, et si tu ne fais pas cette ejection, RB ne finalise pas l'écriture (c'est pas pareil, mais c'est le meme principe que la finalisation des CD qu'on faisait à la gravure).
Dans ce cas, tu as des risques de corruption de la bibliothèque et elle est baisée.

Regarde dans l'explorateur de RB (colonne de gauche), à coté de ta clé USB tu as un petit logo eject (le meme que sur les CDJ), tu dois absolument passer par là et attendre que la clé USB disparaisse pour la déconnecter du PC.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:19:47 ]