Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonjour !

Suite à l'achat d'un DDJ-RB je me suis mis à Rekordbox, et j'ai deux petits soucis qui, je l'espère, vous pourrez résoudre ! :)

1) Lorsque je superpose 2 même musiques en même temps (et donc parfaitement calé) j'ai remarqué que la musique était différente, comme si on avait foutu un flanger dessus.. Le résultat est vraiment pas terrible, j'ai regardé dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé.. Avez-vous une idée ?

2) Je ne trouve pas le fx GATER (comme sur Traktor), j'aimerai donc savoir si il y avait un fx équivalent (j'ai testé tout les fx et je n'ai pas trouvé).

Merci de m'avoir lu,
Cordialement :)
2
salut

je vais commencer par une question, meme si ce n est pas tres poli :
pourquoi donc superposer la meme musique ^^? pour tester ton matos ?

sinon j ai fait le test avec VDJ 8, j ai aussi cet effet de leger flnger si cela te rassure
je pense que cela est tout a fait normal, c est du à l opposition de phase (phenomene acoustique)

concernant le DDJ, je ne peux repondre

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
Bonjour, alors oui en fait l'effet flanger est tout à fait normal, apparemment c'est comme ça justement qu'on fait cet effet avec 2 même vinyles, je ne le savais pas. :)

Concernant l'effet GATER (de Traktor) que je recherche dans Rekordbox, apparemment il n'y est tout simplement pas. Il y a un GATE CAMP mais c'est incomparable. Dommage !

Pour info, on m'a dit que Pioneer devrait sortir un pack d'effet prochainement, je n'en sais pas plus mais peut-être que l'effet que je recherche y sera ? Je l'espère ! :)

EDIT : pourquoi donc superposer la meme musique ^^? pour tester ton matos ?

Exactement, j'en ai marre du bouton sync pour caler deux morceaux alors je me suis dit qu'en m’entraînant à caler avec 2 même morceaux cela serait plus "simple" (à l'oreille en tout cas), et c'est le cas, j'ai même un effet flanger du coup pour me faire comprendre qu'ils sont bien calé ! :lol:

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 12:04:27 ]

4
petite precision :
je pense que tu parles de Rekordbox dj, et non de Rekordbox, qui lui permet de preparer tes morceaux (hot cues, anaylse grid, etc)
à moins que cela ait change
tu peux tt simplement utiliser un autre logiciel qui possede l effet souhaite avec ton DDJ
regarde si tu trouves Deckadance (le 1), de memoire il etait gratuit, possibilite d utiliser un controleur et avec une dizaine d effets

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

5
Oui oui je parle bien de Rekordbox DJ, et j'aimerai resté sur celui-ci, sinon autant retourné sur Traktor (par contre le contrôleur DDJ-RB est - pour le moment - compatible uniquement Rekordbox DJ, il n'y a pas encore de mapping de disponible pour Traktor ou autres logiciels). :)