Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 900 NXS et Rekordbox DJ

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CDJ 900 NXS et Rekordbox DJ

Bonjour à tous,

J'utilise rekordbox sur clef USB sur mes CDJ900NXS depuis un certain temps.

J'ai utilisé pendant de nombreuses années Serato et j'aimerais acheter Rekordbox DJ mais je me pose une question et ne trouve la réponse nulle part...

Quand on utilise Rekordbox DJ sur des CDJ900NXS, le waveform sur l'écran des platines est-il toujours visible ???

C'est peut-être une question bête mais dans toutes les vidéos que j'ai vu, on ne le voit jamais...

Merci d'avance de vos réponses

 

2
Bien sûr! tu importe ta musique dans Rekordbox DJ, l'analyse est faite et tu transfères sur clef USB. En fait, le simple Rekorbox suffit. ;)
3

en mode performance qui est payant la grande wafeforme n'est pas visible. en mode export qui est gratuit (ce que tu fait dèjà normalement) donc clé USB ou DD externe oui.

 

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 22:54:57 ]

4
Oh! je savais pas pour le mode perfo; désolé pour l'information erronée.
5
Oui quand tu dis REKORDBOX DJ, c'est la version contrôleur.
Pour voir si ça marche, tu peux lancer le mode TRIAL depuis ta version gratuite, ça te permet de disposer de RB DJ gratuitement pendant 30 jours.

Je l'ai essayé avec mes 850 et seule la navigation dans le PC a un réel intérêt (fini la création de playlist et export) mais certaines fonctions des platines ne sont pas gérées, et c'est des trucs que j'utilise beaucoup alors je n'ai pas sauté le pas.

Cependant, la 900 a le LINK, comme la 2000, et sur la 2000 le waveform est géré (j'ai bossé sur CDJ2000 cet été avec RB connecté en LINK, et la waveform était bien là), donc peut être que ça marche.


[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 00:12:30 ]

6

Les 900/2000 affiche la waveform avec RB en link (RB envoie juste le fichier à la platine qui fait tout le travail), mais aucne n'affiche la waveform en mode Performance (tout l'audio est traité par RB, les CDJ ne faisant office que de controlleur).

7

Merci à tous pour vos réponses ;-)

C'est donc bien ce que j'avais peur, le waveform n'est pas visible en mode performance... dommage, c'est vraiment bête de perdre cette fonction...

8
J'ai jamais compris, quel intérêt a-t-on de relier des CDJ à RbDJ ? C'est pour profiter des quelques effets logiciels supplémentaires, c'est tout ?
Autant sur Serato ou Traktor, c'est pas la même plateforme ça évite de devoir transférer sa bibliothèque musicale. Mais là il suffit de tout transférer sur une clef USB et c'est bon, ou si vraiment on tient à la navigation sur ordinateur on a le link (et on conserve les waveforms sur les platines).