Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Export sur clé usb avec "sync manager"

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 10 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Export sur clé usb avec "sync manager"

Bonjour à tous,

Je suis en train d'exporter ma collection et mes playlistes (1700 morceaux - 16 go environ) sur ma clé usb, seulement, l'export dure 3 heures pour arriver à 52% avec synq manager.

Avec mes HDD de 500go en 3.0 je ne mettai que 30 mn à peine pour 2500 morceaux.

 

Avez vous le même soucis avec vos clés usb?

 

 

Matériel :

- Macbook pro 15" retina mi-2015 (ssd 500 go 2,5 gHz, ram 16 go)

- Clé usb kingston hyperX 256 go

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 15:28:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
dans les paramètres des morceaux exportés au CDJ / XDJ tu as coché quoi ? les options proposées sont soit inscrites dans le TAG, soit écrite dans un fichier dédié que la CDJ / XDJ va lire en tout premier pour se paramétrer selon ce que tu lui a mis.

Ce qui est data concernant les fichiers individuellement est encapsulé dans le TAG ID3 et pèse quelques octets, donc ça ne change rien à l'export par rapport à la taille du fichier musical lui même.

Parceque tu disais que c'était pas regroupé de manière optimale, mais perso j'ai commencé avec la version 2.4 de REKORDBOX, et malgré toute les évolutions depuis, il a toujours procédé comme ça, fichier par fichier dans l'ordre de la playlist, pour ça je ne comprend pas ton "regroupé de manière optimale".
La seule évolution qu'il y a eut sur l'export durant toutes ces années, c'est la possibilité de charger plusieurs clé USB simultanément.




12
Bon ben ça n'a jamais été optimal... O.K. bye, Alex! icon_facepalm.gif
13
C'est la première importation que tu fais sur ta clé?
Parce que si c'est sa effectivement c'est long, mais une fois la première importation effectué, c'est beaucoup moins long, car il ne fait qu'une mise à jour des playlist existantes (rajout de points cue sur tes tracks..)et importation des nouvelles playlist.
Perso sur une clé usb de 32go de qualité moyenne j'ai exporté environ 15go en environ une heure la première fois, puis ça me prend environ 10 à 15 minutes la mise à jour des playlist.

Sur mes disk dur faut compter environ 1h pour 60 go de music.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14
Citation de hyperwolf :
Bon ben ça n'a jamais été optimal...


Ba je sais pas comment tu veux qu'ils fassent ? ça me semble etre la bonne méthode pour ne pas avoir trop de fragmentation. Ils optimisent à fond la pagination de la mémoire, ça réduit le temps de fetch à la lecture par le lecteur (et ça doit augmenter la vitesse d'écriture aussi). Tu fais tes exports par le SYNC ou en manuel dans les playlists ?

@DJ Dzil, j'ai à peu près la meme chose que tu donnes, mais ce qu'on explique pas, c'est pourquoi de temps en temps ça merde et il lui faut 4 plombes pour transférer les fichiers (meme en update).
Il y a quand meme un mode commun au niveau des mémoires USB, car j'en ai sur lesquelles il n'a jamais été rapide.

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 09:47:58 ]

15
Ah ok ! ben ca moi non plus je ne pourrai l'expliquer! Une fois j'ai eu un gros bug d'export, il m' mis une nuit pour faire la mise à jour, et ensuite j'ai eu des soucis avec la lecture de certains morceaux. J'ai toujours pas su pourquoi, mais ça remonte au moins à 3 ans déjà!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

16
Espérons une amélioration de RB... :-D
Ils vont bien finir par résoudre le probleme...
17
Lundi soir j'ai essayé mes clés USB qui sont lentes avec RB.
J'ai formaté, sans effets.
Essayé sur une autre machine, pareil.
Changé de port (ports arrières de la carte mere, et sur mon hub), pareil.

Si je charge des gros fichiers (genre un mkv en 720p qui fait dans les 4Go), elle pédale à 30Mo/s, ce qui est bien et sans commune mesure avec RB.
Si je charge des petits fichiers (les MP3 de mes musiques qui sont sous RB) pour voir si la segmentation a un effet, elle est un peu plus lente (entre 20 et 25Mo/s) mais encore une fois, sans commune mesure avec RB.

D'après mes calculs, RB exporte à peine à 130ko/s soit plus de 200 fois moins vite que l'export en manuel des memes fichiers depuis l'explorateur WINDOWS.

Pourquoi WINDOWS arrive à adresser la mémoire correctement, et RB non ?
il y a un mode commun au niveau des clé USB, c'est certain, car ce sont toujours les memes qui merde, quel que soit la version de RB ou le PC sur lequel je suis.

Est-ce que PIONEER a fait des recommendations à ce sujet ? à ma connaissance non.
J'avais fait la demande sur le forum PIONEER dans la section RB il y a longtemps, d'autres utilisateurs avaient répondus avoir le meme problème, mais PIONEER n'a jamais répondu.








18
Mais comment est-ce possible qu'avec un hdd 2"5 de 500 go, l'on arrive à exporter plus de 60 Go en 25 mn, de rekordbox vers le hdd, du coups ?
19
ah ba ça c'est le mystère total mec.
Sans parler HDD, il y a des clés USB avec lesquels ça marche du feu de dieu, et d'autres pas icon_facepalm.gif.
le pb viens de RB et l'interpretation qu'il fait des supports, c'est sûr, mais pourquoi et comment, mystère.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 09:13:19 ]

20

C'est le bordel rekordbox icon_mdr.gif