Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Un ou plusieurs titres n'ont pas été exportés

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un ou plusieurs titres n'ont pas été exportés
Bonjour,

J'utilise la dernière version de rekordbox et je me suis crée des listes de lectures simples afin de faire des exportations sur clé USB et m'en servir sur les cdj2000.

Mes clés USB sont formatés en fat32 (même problème sur les deux clés) l'exportation se passe bien mais à la fin j'ai un message qui me dit que "un ou plusieurs titres n'ont pas pu être exportés", la liste des titres est listée dans un fichier mais je ne connais pas la cause de l'échec.

Sur 700 titres j'ai environ 200 titres qui ne s'exportent pas. Ce sont toujours les mêmes titres.

Cela ne vient pas de la capacité des clés, et les titres sont tous au même format MP3 encodage 320 . Je ne comprends pas.

Les titres sont tout à fait fonctionnels et fonctionnent aussi bien en copie simple sur USB. J'ai donc uniquement ce problème avec l'exportation.

J'ai refais toutes mes listes de lectures et de nouvelles analyses mais je reste confronté au même.probleme, avec les même titres lors de l'exportation.

Pour info j'utilise un MacBook pro mid 2015 avec 16go de ram et le dernier rekordbox. Plusieurs clés USB 2 et 3 de 8, 16 et 32 go ont été testées . Pas d'accès à internet sur cet ordinateur.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 18:41:26 ]

2
Pour info,.je viens de retaguer 700 musiques pour qu'elles soient nickel à ce niveau. Je les incorpore a la collection qui fait les analyses mais déjà je constate que la collection n'a pris en compte que 660 musiques ( je ne sais pas lesquels ont pas intégrés la collection)
Et j'ai toujours le problème, une fois mes listes de lectures simples créées et que je fais l'export sur une clé USB 3 formaté fat32, j'ai toujours le message qui m'indique que plusieurs fichiers n'ont pas pu être exportés. Toujours les mêmes. J'ai aussi fait un nouvel encodage pour voir mais ça ne fonctionne pas non plus
3
Ne mets d’accents nul part, quand j’ai des erreurs c’est à cause de ça, et des apostrophe aussi je crois…
Enfin je ne met plus de caractères spéciaux dans mes titres ni mes tags maintenant…
4
Citation de pressepuree :
Ne mets d’accents nul part, quand j’ai des erreurs c’est à cause de ça, et des apostrophe aussi je crois…
Enfin je ne met plus de caractères spéciaux dans mes titres ni mes tags maintenant…


Merci pour la réponse, cela dit j'ai testé sur des fichiers qui ne s'importes pas et rien n'a changé. Je trouve ça dingue comme soucis. Et étonnant que personne d'autres n'ai rencontré ce soucis.

Demain, je reverifierai de nouveau les tags et l'encodage des titres et je changerai une nouvelle fois de clé USB. C'est etonnant que rekordbox enregistré un fichier texte avec les fichiers non importés mais qu'il ne laisse pas de message d'erreur. (Genre fichier trop lourd, problème encodage etc etc...) Et si ça me prend trop la tête je reviendrai sur Serato mais c'est dommage, j'ai bien envie de tester à fond rekordbox
5
J'ai refais tout ça cette nuit. Résultats toujours le même. Toujours les mêmes titres (près de 200) qui ne sont pas exportés. Les titres sont simples , sans accents , apostrophe ou caractère spéciaux. Ils sont tous fonctionnes, tous avec le même type d'encodage que les autres. Je crois que je ne trouverai pas. Alors malheureux ce sera un retour à serato avec un rekordbox que je regrette de ne pas avoir pu tester en export

Pour rappel :
MacBook pro mId 2015 16 go de ram, Intel i5.
Clé USB testées : toutes formatées en exfat, clés USB 3 32 go, clé USB 2 16 go, clé USB 3 64 go
Titres tous retagués un par un, sans accent, apostrophe ou caractère spéciaux (mais de toute façon des titres comme ( "je te promets" ne s'exportent pas)

Le Mac n'est pas connecté à internet

Pour 690 musiques, trier et analyser dans la collection, puis mis en playlist simple, environ 400 s'exportent sans soucis et le reste ne s'exportent pas. Toujours les mêmes titres alors que je les aient rencodes histoire de tester.

6
Bon, j'ai une solution. J'ai copié toutes les musiques du Mac sur un pc portable bas de gamme. J'ai refais les listes de lectures sur rekordbox sous Windows et fais l'exportation. Déjà première surprise, alors que les deux rekordbox sont en mode performance et que mon Mac surpasse en tout mon vieux pc portable, tout a été exportés (700 musique) en 20 minutes. Et aucune perte. Alors que sur mon Mac , presque 7h pour l'importation et des titres qui ne s'exportent pas.

Du coup je me demande si je vais pas virer mon MacBook

[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 13:10:14 ]

7
Tente HFS+ au lieu de exFAT.
8
Bonjour Tribbiani,

J'ai le même problème ! Ceci en tous points depuis 2 semaines sur chacune de mes clefs.
Je pense avoir le même modèle de Mac que toi si ce n'est qu'il doit être de 2017.
Je vais reinstaller Rekordbox ainsi que tous ses fichiers sources pour voir ce que ça donne. (RIP hot cue list...).
9
Ben non pas RIP, faut seulement faire une sauvegarde et tu vas tout récupérer…
10
Hello !

Je pense avoir trouvé la solution ! Avant toute chose, il me paraît important d'avertir que ma bibliothèque musicale est entièrement et toujours synchronisée avec Itunes. Aussi, je n'ai jamais importé manuellement une playlist sur mon présent MacBook Pro 2017.

De mon côté, le problème a été résolu après ces différentes étapes :

1 - Si Maj de l'OS du Mac il existe : l'installer. Elle pourrait sans doute régler des problèmes d'alias dans l'export des sons.
2 - Essayer une synchronisation clef USB. Si le problème persiste : go étape 3.
3 - Désinstaller Rekordbox et réinstaller la version 6 du logiciel. La version 5 feintant d'être à la dernière Maj... ATTENTION cependant à voir si votre license est convertible ou si elle est dispo en version 6, je n'ai pas bien compris leur délire d'abonnement. Pour ma part, je ne fonctionne qu'en mode export sur clef USB, version gratuite donc.
4 - Au lancement de Rekordbox 6, si vous êtes synchronisés sur Itunes, il n'y aura normalement pas d'analyse de votre banque de sons à faire, simplement une conversion automatique à accepter.
5 - Lancer une nouvelle synchronisation sur une clef reformatée en Fat 32.

En espérant que certains y trouvent une aide :clin:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 17:45:40 ]