j'ai mes low qui ne fonctionne pas sur mon rekordbox
- 12 réponses
- 3 participants
- 298 vues
- 3 followers
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
18 Avril 2026 à 17:53j'ai mes low qui ne fonctionne pas sur mon rekordbox
Bonjour,
j'ai mes low qui ne fonctionne pas sur mon rekordbox, et mes basse sont modulées par mes mid.
J'ai cherché partout, demandé au IA et tentés plein de choses différentes mais rien ne semble régler le problème.
je m'en remet à vous!
j'ai mes low qui ne fonctionne pas sur mon rekordbox, et mes basse sont modulées par mes mid.
J'ai cherché partout, demandé au IA et tentés plein de choses différentes mais rien ne semble régler le problème.
je m'en remet à vous!
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Avril 2026 à 20:16
Salut,
c'est un peu léger comme description...
controleur ? mapping midi ? mode autonome de RB ?
c'est un peu léger comme description...
controleur ? mapping midi ? mode autonome de RB ?
signaler
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
01 Mai 2026 à 14:28
je connais pas les mot que tu utilise.
mais enfaite, peu importe le support mes basse et mes mid sont tous sur les mid et j'ai rien sur les low. que ca soit sur ordi ou controleur.
j'aimerai te montre en video mais visiblement je peux pas en partager
mais enfaite, peu importe le support mes basse et mes mid sont tous sur les mid et j'ai rien sur les low. que ca soit sur ordi ou controleur.
j'aimerai te montre en video mais visiblement je peux pas en partager
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
02 Mai 2026 à 11:30 (modifié le 02 Mai 2026 à 17:21)
Si tu ne connais pas la différence entre les modes EXPORT / PERFORMANCE / CONTROL MIDI de RB, ni le contrôleur que tu utilises, ça va etre très dur de t'aider.
Ton message est incompréhensible "mes basse et mes mid sont tous sur les mid et j'ai rien sur les low"
résumé :
mes mid sont sur les mid
mes basses sont sur les mid et j'ai rien sur les low
ça veut dire quoi ??
Ton message est incompréhensible "mes basse et mes mid sont tous sur les mid et j'ai rien sur les low"
résumé :
mes mid sont sur les mid
mes basses sont sur les mid et j'ai rien sur les low
ça veut dire quoi ??
signaler
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
03 Mai 2026 à 18:29
si tu a insta ou discord ou un mail je peux t'envoyer une vidéo ca sera beaucoup plus parlant. je sais pas comment t'apporter plus de détails
video
video
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
03 Mai 2026 à 23:15
Je ne sais pas si tu te rends compte que la façon dont tu poses le problème est incompréhensible, personne ne pourra répondre.
on ne sait pas sur quel bouton tu agis, si ce que tu constates est à l'écran ou sonore, si tu tripote un potard sur une platine ou un contrôleur et qu'est-ce qu'il se passe ou a quoi tu t'attends en faisant cette action...
tu dis
Tu peux essayer de décrire le problème ou demander à une IA de résumer la situation si tu es incapable de décomposer le problème toi meme
action sur un élément - constat - écart par rapport à l'attendu.
on ne sait pas sur quel bouton tu agis, si ce que tu constates est à l'écran ou sonore, si tu tripote un potard sur une platine ou un contrôleur et qu'est-ce qu'il se passe ou a quoi tu t'attends en faisant cette action...
tu dis
Citation :
", nous sommes sensé comprendre quoi ? le support c'est le truc sur lequel est posé le PC ? une carte SD, un CD, un HDD ?peu importe le support
Citation :
?mes basse et mes mid sont tous sur les mid et j'ai rien sur les low
Tu peux essayer de décrire le problème ou demander à une IA de résumer la situation si tu es incapable de décomposer le problème toi meme
action sur un élément - constat - écart par rapport à l'attendu.
signaler
Dnhs5500
1635

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
04 Mai 2026 à 15:50
Salut;
n'y aurait-il pas dans rekordbox la possibilité d'attribuer l'égalisation sur deux potentiomètres seulement ? un peu à la manière de certaines tables qui se contentent de deux sections low et high, ou d'autres avec. quadruples sections, low low-mid mis et high.
Si oui à vérifier si ce mode n'est pas activé dans les préférences mixer.
n'y aurait-il pas dans rekordbox la possibilité d'attribuer l'égalisation sur deux potentiomètres seulement ? un peu à la manière de certaines tables qui se contentent de deux sections low et high, ou d'autres avec. quadruples sections, low low-mid mis et high.
Si oui à vérifier si ce mode n'est pas activé dans les préférences mixer.
signaler
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
04 Mai 2026 à 21:11
ok j'ai demander a claude il m'a ecrit ça:
EQ ne fonctionne pas sur Rekordbox - le knob LOW n'a aucun effet, le knob MID contrôle les basses
Bonjour,
J'ai un bug bizarre sur Rekordbox où l'EQ est complètement non-fonctionnel :
Le knob LOW ne fait absolument rien au son, quelle que soit sa position
Le knob MID affecte les fréquences basses au lieu des médiums
Mettre le LOW à zéro n'a aucun effet sur le son
Ce que j'ai déjà essayé :
Basculer entre mode EQ et ISOLATOR → même problème
Basculer entre DJM-900NXS et DJM-900NXS2 → même problème
Installer ASIO4ALL → même problème
Testé avec et sans contrôleur DDJ branché → même problème
Désinstallation complète et réinstallation de Rekordbox → même problème
Le mode audio est réglé sur Interne
Ma configuration :
Rekordbox en mode Performance
Fichiers MP3 et WAV
Pas d'interface audio externe
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de pourquoi l'EQ serait complètement bypassé ?
EQ ne fonctionne pas sur Rekordbox - le knob LOW n'a aucun effet, le knob MID contrôle les basses
Bonjour,
J'ai un bug bizarre sur Rekordbox où l'EQ est complètement non-fonctionnel :
Le knob LOW ne fait absolument rien au son, quelle que soit sa position
Le knob MID affecte les fréquences basses au lieu des médiums
Mettre le LOW à zéro n'a aucun effet sur le son
Ce que j'ai déjà essayé :
Basculer entre mode EQ et ISOLATOR → même problème
Basculer entre DJM-900NXS et DJM-900NXS2 → même problème
Installer ASIO4ALL → même problème
Testé avec et sans contrôleur DDJ branché → même problème
Désinstallation complète et réinstallation de Rekordbox → même problème
Le mode audio est réglé sur Interne
Ma configuration :
Rekordbox en mode Performance
Fichiers MP3 et WAV
Pas d'interface audio externe
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée de pourquoi l'EQ serait complètement bypassé ?
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
04 Mai 2026 à 22:38
Et tu utilises quoi comme dispositifs audio pour juger que les basses ne sont pas affectées par le potard sensé les contrôler ? La fréquence des low est située entre 80 et 100Hz selon le profil choisi, si tu a des haut parleurs un peu cheap, il est possible que tu n'entendes pas l'action parceque ton système de diffusion est incapable de reproduire ces fréquences. (hypothèse)
Lorsque tu utilises un DDJ, avec REKORDBOX connecté en mode PERFORMANCE, lorsque tu bouges le potard des basses sur le controleur, tu vois le potard virtuel bouger aussi sur REKORDBOX ? (petit anneau bleu autour du bouton).
Et plus généralement, lorsque tu manipules les commandes (fader, EQ, CUE) sur le DDJ, tu observes bien la recopie sur REKORDBOX ?
Lorsque tu utilises un DDJ, avec REKORDBOX connecté en mode PERFORMANCE, lorsque tu bouges le potard des basses sur le controleur, tu vois le potard virtuel bouger aussi sur REKORDBOX ? (petit anneau bleu autour du bouton).
Et plus généralement, lorsque tu manipules les commandes (fader, EQ, CUE) sur le DDJ, tu observes bien la recopie sur REKORDBOX ?
signaler
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
05 Mai 2026 à 20:12
je suis certains que c'est pas la prmeir option parce que quand mes copaisn mixe avec leur ordi sur les meme enceinte, ils ont pas se problèmes.
oui le potard bouge également mais celui des low entraine casi aucune modifications du son (a l'oreille) alors que celui des mid bouge aussi bien les mid que les low (juger a l'oreille aussi)
oui ca recopie exactement a l'identique
oui le potard bouge également mais celui des low entraine casi aucune modifications du son (a l'oreille) alors que celui des mid bouge aussi bien les mid que les low (juger a l'oreille aussi)
oui ca recopie exactement a l'identique
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
05 Mai 2026 à 22:30
Donc si les potard virtuels bougent correctement, à priori le son est traité correctement. Si on exclu les enceintes, (vu que ça marche avec d'autres), c'est un problème lié à ton matos (parametrage, potard que tu as oublié).
ça veut dire quoi ?? quand tu touches le potard des mid, ça bouge celui des low ? ou l'action sur le potard des mid entraine une modification du son qui agit sur les basses ?
Sur cette dernière option, ça peut être normal, la réduction des mid supprime le kick du beat, d'où l'impression que le rythme musical est atténué.
- comment le son sort de ton ordi ? entre le PC et les enceintes il y a quoi ?
PS, c'est très difficile de comprendre ton histoire, entre ton orthographe et ta synthèse de la situation, il faut décoder...
@Dnhs5500 bonne remarque, mais cette option n'est pas dans REKORDBOX.
Par défaut en mode PERF tu peux avoir une table de mixage virtuelle avec 3EQ classique. Si un périphérique (contrôleur ou appareil MIDI) est connecté, ce périphérique prend la main sur le logiciel, et la table de mixage "virtuelle" affiche le contrôle physique qui est sur le périphérique.
Citation :
celui des mid bouge aussi bien les mid que les low
ça veut dire quoi ?? quand tu touches le potard des mid, ça bouge celui des low ? ou l'action sur le potard des mid entraine une modification du son qui agit sur les basses ?
Sur cette dernière option, ça peut être normal, la réduction des mid supprime le kick du beat, d'où l'impression que le rythme musical est atténué.
- comment le son sort de ton ordi ? entre le PC et les enceintes il y a quoi ?
PS, c'est très difficile de comprendre ton histoire, entre ton orthographe et ta synthèse de la situation, il faut décoder...
@Dnhs5500 bonne remarque, mais cette option n'est pas dans REKORDBOX.
Par défaut en mode PERF tu peux avoir une table de mixage virtuelle avec 3EQ classique. Si un périphérique (contrôleur ou appareil MIDI) est connecté, ce périphérique prend la main sur le logiciel, et la table de mixage "virtuelle" affiche le contrôle physique qui est sur le périphérique.
signaler
vincent.fls
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
06 Mai 2026 à 21:54
Bonjour, désolé pour le manque de clarté.
Pour préciser ce qui se passe : quand je bouge le potard MID, cela modifie bien le son des médiums mais aussi celui des basses en même temps. Et quand je bouge le potard LOW, cela ne change absolument rien au son, comme s'il était inactif.
Ce n'est pas une impression visuelle, les potards virtuels à l'écran bougent bien chacun de leur côté, mais l'effet sonore ne correspond pas.
J'ai testé avec trois sorties audio différentes : le haut-parleur intégré de l'ordinateur, une enceinte branchée en USB, et une enceinte en Bluetooth. Le problème est identique dans les trois cas, donc je pense pouvoir exclure un problème de matériel de sortie.
Merci pour votre aide.
(merci claude)
Pour préciser ce qui se passe : quand je bouge le potard MID, cela modifie bien le son des médiums mais aussi celui des basses en même temps. Et quand je bouge le potard LOW, cela ne change absolument rien au son, comme s'il était inactif.
Ce n'est pas une impression visuelle, les potards virtuels à l'écran bougent bien chacun de leur côté, mais l'effet sonore ne correspond pas.
J'ai testé avec trois sorties audio différentes : le haut-parleur intégré de l'ordinateur, une enceinte branchée en USB, et une enceinte en Bluetooth. Le problème est identique dans les trois cas, donc je pense pouvoir exclure un problème de matériel de sortie.
Merci pour votre aide.
(merci claude)
signaler
SONMI451
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
06 Mai 2026 à 22:25 (modifié le 06 Mai 2026 à 23:13)
Donc tu n'as pas de contrôleur connecté, tu es en train d'évaluer le PC seul. je pense que tout fonctionne correctement, ce sont tes haut-parleurs qui ne te permette pas d'entendre les graves. (je ne parles pas du haut parleur du PC qui lui est à la ramasse complet de ce coté...)
Et la fameuse enceinte qui marche bien avec tes potes, elle est reliée comment à ton PC ?
Sur le couple controleur-enceinte où tu as constaté que c'était ok, si t'y connecte ton PC ça donne quoi ?
il est impossible de changer les fréquences des EQ, ton bug est uniquement lié à ta perception je pense.
Et la fameuse enceinte qui marche bien avec tes potes, elle est reliée comment à ton PC ?
Sur le couple controleur-enceinte où tu as constaté que c'était ok, si t'y connecte ton PC ça donne quoi ?
il est impossible de changer les fréquences des EQ, ton bug est uniquement lié à ta perception je pense.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte