IPE Crescendo Débutant

Tous les avis sur IPE Crescendo Débutant

• Diana KrallDiana Krall

IPE Crescendo DébutantPublié le 07/02/06 à 13:50
    L'installation s'est faite en 5 min (démarrage du PC compris) :-).
    Aucun soucis sous Windows XP
    Manuel clair pour installation, ca prend 3 lignes :-)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise Crescendo depuis 3 semaines, pas très régulièrement par manque de temps, même si je sais que je devrais faire plus pour avancer.
    Je trouve le logiciel très bien fait (bien que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres logiciels), lecture de la clé de sol et la clé de fa, audition, reconnaissance d'intervalles, ryhtme, etc...

Il y a un espace bilan qui permet de voir la progression de l'élève ds les différents domaines abordés.

Ce que j'aime le moins : le "son" des note…
    L'installation s'est faite en 5 min (démarrage du PC compris) :-).
    Aucun soucis sous Windows XP
    Manuel clair pour installation, ca prend 3 lignes :-)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce que j'aime le moins : le "son" des notes assez strident.

Cela ne peut pas remplacer un prof de solfège mais c'est un très bon complément. Une amie qui fait du piano depuis 4 ans a acheté la version "Pro" (qui couvre 8 ans), sur mes conseils :-), et en est enchantée et fait de gros progrès ds certains omaines.

Je n'ai pas acheté la version "Pro" car elle était bcp plus chère et bon, comme je n'avais pas eu l'occasion de voir le logiciel à l'oeuvre (même si j'avais eu des échos positifs sur différents forums) et que je suis au tout début du solfège, je préfèrais prendre la version "débutant" (+- 20 euros; la version pro étant à 80).

Pour le prix, il en vaut vraiment la peine et je referai le choix sans hésitation. Je pense même que je prendrai la version "Pro" qui couvrent 8 ans.