Agrandir
Melodics Melodics 2
Melodics Melodics 2
Northern Lights® Northern Lights®

« La seule appli pour apprendre le fingerdrumming. »

Publié le 15/03/18 à 13:47
Bonjour à toutes et tous,

J'ai pris un abonnement à l'année chez Melodic pour améliorer mon niveau en fingerdrumming, ayant un Push2, je voulais m'en servir comme instrument avant tout et pas comme un séquenceur.

Melodics ne consomme pas grand chose en CPU mais lag au niveau graphique de temps en temps (l'équipe Melodics est dessus).

Melodics est en anglais uniquement mais est très simple d'utilisation, un genre de Rock Band pour le fingerdrumming, les claviers ou les batteries électroniques assez bien fait avec un code couleur pour les notes jouées trop tôt, tard ou dans les temps.

Mon niveau en fingerdrumming est bien meilleur qu'avant, je suis plus carré et en rythme avec le métronome. Melodics a des leçon avec tous les style de musique, avec un système de tag qui permet de ne travailler que l'indépendance main droite main gauche par example.

Ce que j'apprécie le plus chez Melodics est l'écoute de développeur par rapport au suggestions des utilisateurs. Ils intègrent les demandes des utilisateurs à leurs "to do list", et corrigent les bugs très rapidement après leurs remontées.

Ce que j'apprécie le moins est le fait qu'il y a peu de leçons clavier pour l'instant.

Je recommande chaudement cette appli pour le fingerdrumming et batterie électronique, et qui est faite pour tous les niveaux.