Sony CD Architect 5.0

• alain hugoalain hugo

Sony CD Architect 5.0Publié le 12/09/07 à 14:26
    OK

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Assez pratique mais un BUG de taille : CD Architect est incapable d'écrire le code ISRC sur le CD ; le code inscrit est toujours 00-000-00-00000 ! Un comble pour un logiciel de mastering qui se dit professionnel. Autre truc énervant : impossible d'augmenter le gain (niveau) d'un clip - on ne peut que le diminuer - autrement qu'en normalisant ou en passant par des plug-ins. Ah oui, encore autre chose : CD Architect ne gère pas les CD-mixte ou CD-extra (alors que Nero le fait). Pas très professionnel !

Voir ci-dessus
  • ErasmusErasmus

Sony CD Architect 5.0Publié le 30/08/05 à 22:06
    Aucun problème d'installatio et enregistrement du logiciel
    Manuel en anglais
    Logiciel en anglais
    Fourni en Pack avec Soundforge sur le site de Sony, envoi rapide (4 à 6 jours) par Fedex (attention on paye en sus le port !)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc Dell dimension 5000 PIV 3.6 et 1.5 de RAM deux DD (300 et 78)
    Carte son Emu 1820 graveur DVD DL Plextor 716a
    XP SP1
    Aucun plantage, gravure sans probleme même en vitesse max

Aucun problème d'installatio et enregistrement du logiciel
    Manuel en anglais
    Logiciel en anglais

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc Dell dimension 5000 PIV 3.6 et 1.5 de RAM deux DD (300 et 78)
    Carte son Emu 1820 graveur DVD DL Plextor 716a
    XP SP1
    Aucun plantage, gravure sans probleme même en vitesse max

Découvert avec SF8 ; on ne s'en passe plus lorsqu'on y a goutté (oublié Nero !) ; pour la réalisation de maquette de qualité, avec fonctionnement en osmose totale avec SF 8 (navigation entre les deux logiciels souple et avec édition des morceaux modifiéx sans destruction de la prise originale !).
    Le seul petit défaut c'est l'impossiblité d'éditer une pochette associée ; il ne fait que de la gravure ... professionnelle !
  • oldsoundoldsound

Sony CD Architect 5.0Publié le 07/11/04 à 20:15
    Je cherchais un logiciel pour la gravure de CD "disk at one", norme "Redbook". J'ai cherché, cherché, essayé et essayé et mon choix s'est porté sur CD Architect 5.0. Aucun souci d'installation, la configuration générale est aisée, pour peu qu'on ai déjà "tâté" d'un logiciel de la même marque (Sound Forge, Vegas 5). Comme c'est très intuitif, le manuel est peu utile (et de toute façon il est en anglais).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur ma config moyenne (portable sony 2'8 ghz, 1Mo Ram, DD 80, Windows XP, Carte son Tascam U-122), ce logiciel n'a jamais planté et toutes les gravures ont été réussies aux normes choisies. Quelle bonne surprise de voir que le master a été "avalé" sans problème par la société de gravure professionnelle choisie pour la duplication du CD.

C'est un logiciel "Sonic Foundry", comme je suis attaché à leurs produits, je n'ai pas été déçu ou dépaysé par ce programme. Si le choix était à refaire ? Ce serait celui-là.