Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver un cd MP3 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 Graver un cd MP3 ?
Je possède toast sur Mac et, j'ai essayé de graver un CD au format MP3 (prévu dans le logiciel) .
OOOh désespoir... , il ne fonctionne pas (essai sur deux lecteurs universels CD, DVD, MP3 ... )
Est-ce qu'il faut par hasard proscrire les dossiers ? Connaissez-vous une solution ? Un très grand merci pour vos réponses éventuelles !
2
Je ne fais pas de sous dossier et cela marche.
3
Merci pour ta réponse, c'est déjà bien savoir que des dossiers n'empêche pas la lecture du disque MP3. En attendant, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas, ça n'as pas l'air sorcier : dans toast, il faut simplement choisir format mp3 mais... .D'autres intervenants auraient des infos ? Merci d'avance...
4
Le problème ne vient peut-être pas de la gravure. Avec quel logiciel tu fais tes mp3? J'ai moi aussi un mac, et les mp3 que me produisent Sound Jam ne sont pas lus par les PCs ni par les "lecteurs universels". Par contre, ceux générés par Audion 3 marchent bien partout...
5
Merci Deep-turtle.
Comme je le dit plus haut dans le forum, j'utilise Toast sur Mac que je trouv(ais)e très efficace et si simple à utiliser. Mais pour les disques MP3, ce n'est pas trop ça. Je n'ai pas envie de m'éparpiller dans de multiples logiciels mais si c'est la seule solution, j'utiliserai le programme dont tu parles (Audion 3). Merci encore et bonne continuation.
6
Juste pour être sur qu'il n'y a pas de malentendu, Audion est un logiciel qui encode des mp3, ça ne fait pas de gravure. Il faut encoder les pistes que tu veux graver (par exemple avec ce logiciel) et ensuite utiliser par exemple Toast pour les graver en tant que données. Je l'ai fait et ça marchait...
7
C'est bien gravé en ISO (éventuellement +Joliet) ???

Parceque si c'est gravé dans un format de cd "MAC" c'est normal que les lecteurs universels ne s'y retrouvent pas...
8
Merci deep_turtle et ragoutoutou : Maintenant, c'est plus clair. J'encode mes fichiers à l'aide de Itunes mais n'arrive toujours pas graver un disque MP3 lisible sur mon lecteur universel (de salon) au format "MP3" proposé dans toast. Dans le mode d'emploi de mon lecteur, c'est indiqué que "le CD gravé doit être conforme à la norme ISO 9660 Niveau 1 ou 2 et le format physique des CD mode 1, mode 2 XA form1. Les systèmes de fichiers Romeo et Joliet sont compatibles". Je déchifrerais plus volontiers un texte en Chinois ancien et vous ??!
9
Alors moi non plus je ne connais pas bien les normes des CDs, mais il me semble que la remarque de Ragoutoutou est pertinente : vérifie dans toast que le format dans lequel tu graves est bien "universel". Je ne sais pas de tête où tu règle ça, mais tu peux choisir un format exclusivement mac, exclusivement PC ou hybride, choisis hybride. Si tu as déjà fais tout ça et que ça marche pas, essaie d'envoyer par mail in fichier mp3 (court) a quelqu'un que tu connais qui a un PC, pour voir si ça vient du format mp3 ou de la gravure...
10
Bon voila, j'y suis enfin arrivé après multiples essais et tests. La subtilité dans toast pour graver un cd mp3 lisible sur un lecteur universel, c'est de ne pas choisir l'option de gravage "format mp3" (ce qui est bien entendu franchement déroutant mais bon, dans le domaine je ne m'étonne bientôt plus de rien...) mais plutôt simplement le format données ; il fallait pas aller chercher trop loin... En tout cas merci beaucoup à vous deux pour vos remarques et suggestions et peut-être à bientôt dans un autre forum. Cordialement.