Sujet de la discussionPosté le 25/04/2021 à 19:14:47JRiver Media Center vs Roon - quel est le meilleur logiciel de bibliothèque musicale ?
Bonjour,
J'utilise à l'heure le logiciel JRiver Media Center pour écouter et gérer ma bibliothèque musicale. J'en suis plutôt satisfait jusqu'il y a très peu de temps depuis que j'ai découvert le logiciel Roon.
Pour être honnête, je regrette un peu l'époque ou on pouvait lire presque toutes les informations fiables sur un artiste dans le livret d'une jaquette de CD (les Paroles, les Musiciens, les Mixeurs... etc).
D'après ce que j'ai vu le logiciel Roon trouve automatiquement toutes les informations sur l'artiste et la parution de l'album de l'artiste en question.
Par contre, ce qui n'est pas très clair sur le site de l'éditeur du logiciel, c'est si les tags qui viennent de leurs bases de données sont implémentés dans les fichiers audio présents sur mon PC ou si l'éditeur du logiciel se laisse l'exclusivité des informations.
Mise à part ces questions de tags (ou métadonnées). Est-ce que le lecteur est-il bien "Bit Perfect" ?
J'utilise une carte Son RME ADI-2 DAC FS avec un pilote ASIO et une paire d'enceintes Neumann KH 120 A pour écouter ma musique.
En gros, est-ce qu'il y a une différence à l'écoute entre JRiver Media Center et Roon ?
[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 19:15:09 ]