Allen & Heath Xone Mixed in Key
Allen & Heath Xone Mixed in Key

Xone Mixed in Key, Logiciel de musique divers de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

Greg L-Zass 18/06/2010

Allen & Heath Xone Mixed in Key : l'avis de Greg L-Zass

« A utiliser à bon escient »

L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui. On installe le soft, rentre son numéro et roulez jeunesse.

La configuration générale est-elle facile ?

On ne peut faire plus simple

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Il y as une aide online. Mais il n'y as pas besoin de passer deux heures dessus.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

- XP pro 32/Q6600/4GO de ram/Carte son Xone4D

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Je n'ai pour le moment rencontré aucun soucis particulier instabilité ou plantage.
Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

Les tracks son analysé assez rapidement.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 1 mois maintenant

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

La rapidité d'analyse

le moins ?

Le fait que après une analyse, certains tracks sont en surbrillance pour vous vendre un autre soft. Mais c'est rien de bien grave.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Rapid Evolution. Mais il déconnais. Je pense que ça doit être un soucis de java chez moi.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui

Pour résumé. Ce soft m'a bluffé. J'étais même un peu dérangé dans le sens ou c'est vraiment du prémaché pour la prépa d'un set. Il faut tout de même faire attention parce que à trop travaillé en Harmonique "théorique" en se basant sur le soft et la roue de camelot. On peut rapidement se retrouver avec un set propre, mais plat et ennuyeux.

Je préfère garder l'utilisation de ce soft pour ce qui est des remix/mashup/bootleg and co.