MAINSTAGE & DMXIS
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 481 vues
- 6 followers
alxsparker
Poupoun69
alxsparker
Poupoun69
Et bien si tu le mets au niveau du concert, tu n'as qu'une session de ce soft d'ouverte (donc moins d charges CPU) et tu peux lui dédier une surface de controle spécifique.
Je ne connaissais pas ce soft, je vais aller voir ça, ça peut être intéressént. Tu branches comment ton matos?
alxsparker
Au niveau de mon matos : j'ai une table NRV10 qui route mes micros vers mainstage et reviens sur ma table. Dmxis passe en sortie USB .
Je travaille sur un set de 500 patch(morceaux) répartis dans 20 sets sur lesquels sont réglés différemment : effets voix et piste playback
J'aurais voulu utiliser DMXIS avec des scènes adaptées à chaque morceau...mais j'ai le choix d'enregistrer que 20 preset memory donc ma demi solution est de créer une 20aine d'ambiance...C'est déjà bien mais si je pouvais adapter un show lumière sur chaque morceau et que ça se déclenche automatiquement quand j'envoie le patch ce serait mieux...
alxsparker
Tutu13
alxsparker
alxsparker
Kore midi file player...
j'ai bien les b....
si quelqu'un sait ou je peux me le procurer...
sonikpop
Ma config : macbook pro + carte son GIO
Je bosse avec le playback de mainstage en live pour lire mes boucles de drums, (50 titres donc 50 playback sur chaque patch, avec des effets pour la guitare en plus). Maintenant j'aimerais créer une piste midi, encore pour chaque pacth, qui enverrait des notes préprogrammées, au DMX, de façon à synchroniser chacun de mes morceaux avec les lumières... Vu que les structures et les tempos ne bougent jamais d'un concert à l'autre, je voudrais le jeu de lumière qui joue tout seul (avec ma programmation en amont évidemment)
Alors j'ai deux questions :
M'avez vous compris? ; )
Et est-ce possible?
alxsparker
Il faut mettre un plug in nommé KORE PLAYER que tu rajoutes à ta piste "playback"( que tu trouveras seulement en torrent car il a été supprimé des catalogues.
Dans ce plug in se trouve un lecteur midi sur lequel :
tu dépose le fichier midi que tu auras créé en amont sous logic
tu place en cible le plug in dmx.
c'est un peu compliqué mais ça fonctionne
sonikpop
Merci encore...
Si tu as plus d'infos encore je suis preneur..
alxsparker
Dans le gestionnaire IAC DRIVER, créer un lien Mainstage ---> DMXIS
Créer une piste Instrument externe dans ton patch et mettre en sortie ce lien créé à l'étape précédente.
En dessous , choisir Ca16
Dans l'inspecteur (de cette tranche de console externe) cocher "envoyer fichier MIDI" et sélectionner le fichier midi que tu auras créé en amont.
Ensuite ouvrir dmxis : préférences puis MIDI Hardware et choisi le lien Mainstage -----> dmxis qu'on a créé à la première étape.
et voili ça fonctionne.
On se sert directement du programme dmxis auquel on envoi un fichier midi en sélectionnant un patch. On ne se sert pas du plug in dmxis.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:41:23 ]
alxsparker
Créer une piste Instrument externe dans ton patch et mettre en sortie ce lien créé à l'étape précédente.
En dessous , choisir Ca16
Dans l'inspecteur (de cette tranche de console externe) cocher "envoyer fichier MIDI" et sélectionner le fichier midi que tu auras créé en amont.
Ensuite ouvrir dmxis : préférences puis MIDI Hardware et choisi le lien Mainstage -----> dmxis qu'on a créé à la première étape.
et voili ça fonctionne.
On se sert directement du programme dmxis auquel on envoi un fichier midi en sélectionnant un patch. On ne se sert pas du plug in dmxis.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
Giam
je n'ai pas de case a cocher "envoyer fichier midi" dans l'inspecteur de tranche de console (onglet Sortie MIDI) ! J'ai Mainstage 2.1.3 sous Snow Leopard ... une idee ?
alxsparker
As tu sélectionner ta piste midi avant de regarder l'inspecteur ?
Sinon il faut peut être que tu passes à Mainstage 2.2.2
Giam
Merci
alxsparker
jerash
oh...le saint-graal serait-il à portée de main ?
je ne compte pas utiliser pour contrôller le DMX, mais vous venez de faire le SEUL post (sur un internet bien vaste) trouvé à ce jour qui me confirmerai que Mainstage peut envoyer des fichiers midi !
Vu le prix je l'ai acheté pour faire des essais, téléchargement en cours
merci à vous, je ferai un post dédié pour en parler par la suite.
http://www.audiotronic.fr
alxsparker
jerash
merci, effectivement je confirme aussi.....Mais....
voir la suite dans un post dédié : les program change dans mainstage
http://www.audiotronic.fr
- < Liste des sujets
- Charte