Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet MAINSTAGE & DMXIS

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MAINSTAGE & DMXIS
Quelque'un utilise t il dmxis dans mainstage ?
2
c'est quoi ce plug? Tu le trouve ou dans mainstage?
3
C'est un plug qui permet de contrôler ses jeux de lumières en dmx...sur le papier c'est top mais il manque certaines fonctions pour mainstage. Lorsque je chance de patch il continue l'ancien et ne démarre pas le nouveau si je n'intervient pas directement dans le plug in.
4
C'est normal. Si par exemple sur un patch tu mets un piano et que tu passes au suivant avec le même piano, tant que tu ne joues pas, il n'y a pas de notes qui sortent... C'est donc pareil avec DMXIS, il faut lui envoyer un ordre.
Et bien si tu le mets au niveau du concert, tu n'as qu'une session de ce soft d'ouverte (donc moins d charges CPU) et tu peux lui dédier une surface de controle spécifique.
Je ne connaissais pas ce soft, je vais aller voir ça, ça peut être intéressént. Tu branches comment ton matos?
5
J'utilise d'autres plug in comme des effets voix, ce sont les mêmes plug in que j'utilise dans des patchs différents mais paramétrés différemment à chaque patch...et ça fonctionne .... concernant dmxis il garde le meme réglage. D'après ce que tu me dis j'en conclue que c'est typiquement à cause des messages midi. J'ai trouvé une "demi-solution" : se servir des presets memory du plug in...mais il n'y en a que 20, il m'en faudrait 500

Au niveau de mon matos : j'ai une table NRV10 qui route mes micros vers mainstage et reviens sur ma table. Dmxis passe en sortie USB .
Je travaille sur un set de 500 patch(morceaux) répartis dans 20 sets sur lesquels sont réglés différemment : effets voix et piste playback
J'aurais voulu utiliser DMXIS avec des scènes adaptées à chaque morceau...mais j'ai le choix d'enregistrer que 20 preset memory donc ma demi solution est de créer une 20aine d'ambiance...C'est déjà bien mais si je pouvais adapter un show lumière sur chaque morceau et que ça se déclenche automatiquement quand j'envoie le patch ce serait mieux...


6
le top serait qu'en changeant de patch un message midi soit envoyé du style : tu joue la bank 10 de dmx...
7
sauriez-vous si serait possible d'importer ce plug dans Logic?
8
Oui il fonctionne aussi sous logic. Il faut d'abord démarrer en 32 bits pour que logic analyse les plug AU.
9
la solution est de trouver un midi file player en plug in sur lequel on glisse un fichier midi qui envoie les infos à l'interface dmx. Il existait chez NI mais apparemment ils l'ont arrêté
Kore midi file player...
j'ai bien les b....
si quelqu'un sait ou je peux me le procurer...
10
Salut les gas,
Ma config : macbook pro + carte son GIO
Je bosse avec le playback de mainstage en live pour lire mes boucles de drums, (50 titres donc 50 playback sur chaque patch, avec des effets pour la guitare en plus). Maintenant j'aimerais créer une piste midi, encore pour chaque pacth, qui enverrait des notes préprogrammées, au DMX, de façon à synchroniser chacun de mes morceaux avec les lumières... Vu que les structures et les tempos ne bougent jamais d'un concert à l'autre, je voudrais le jeu de lumière qui joue tout seul (avec ma programmation en amont évidemment)

Alors j'ai deux questions :
M'avez vous compris? ; )
Et est-ce possible?