réactions à la news Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio
- 25 réponses
- 19 participants
- 6 635 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2019 à 14:37:21Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio
Cette nouvelle solution, disponible en open source, va vous permettre de séparer les différents composants de musiques enregistrées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
-VII-
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 07/11/2019 à 11:25:15
Ca va faire mal à des sites du genre https://www.voclr.it/
Je dirais que 80% de leurs accapellas sont issues justement d'un démixage avec quel soft et quel algo je sais pas mais la qualité sur certaines voix est plus que moyenne.
Je dirais que 80% de leurs accapellas sont issues justement d'un démixage avec quel soft et quel algo je sais pas mais la qualité sur certaines voix est plus que moyenne.
Hermon de Vinon
3543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/11/2019 à 11:38:16
C'est pas gagné pour utiliser spleeter: soit il crée 2 fichiers nommés accompaniment.wav et vocals.wav mais ce sont les mêmes fichiers que l'original non traité (donc pas de séparation), soit il affiche une erreur: ffprobe error
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/11/2019 à 11:43:13
Les testeurs ont donc déchanté
Christian
-VII-
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 07/11/2019 à 12:05:52
Citation :
C'est pas gagné pour utiliser spleeter: soit il crée 2 fichiers nommés accompaniment.wav et vocals.wav mais ce sont les mêmes fichiers que l'original non traité (donc pas de séparation), soit il affiche une erreur: ffprobe error
Ouai j'ai la même erreur ... Installé avec Conda, j'ai essayé avec powershell de créer l'environnement, impossible. J'ai réussit avec Git bash mais j'ai cette erreur "ffprobe error". Après installation de ffmpeg ça fonctionne (https://github.com/deezer/spleeter/issues/46).
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 13:36:49 ]
-VII-
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 07/11/2019 à 14:13:36
Les tests sont pas hyper concluant, il y a pas mal de fréquences indésirables, pour la basse ça va encore, mais pour les drums c'est pas hyper isolé, pour les mélodies ça coupe parfois, et pour les voix ça prend aussi forcément un peu du reste selon les passages. Ca dépend du morceau je pense.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 14:13:46 ]
Xabipella
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 07/11/2019 à 17:08:56
Bon clairement pour l'instant on a pas de soucis a se faire. Aucune utilisation commerciale ne pourra sortir de ce truc. Le son est clairement pourris.
Eventuellement pour un(e) chanteur(euse) qui veux bosser sur un playback à la maison mais pas plus.
Eventuellement pour un(e) chanteur(euse) qui veux bosser sur un playback à la maison mais pas plus.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 07/11/2019 à 18:31:24
Citation de christian_r :
Avec quel soft je récupère les oeufs de mon gâteau trop cuit ?
C'est marrant : Los teignos disait ça y'a pas longtemps "Comment je fais pour enlever les œufs de l'omelette quand elle est cuite ?"
alphacentaury
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 09/11/2019 à 20:52:53
Bon ´... c’est pas encore aujourd’hui qu’on aura trouvé la technique parfaite ! L’opposition de phase fait son petit effet... le filtre en peigne donne des trucs un peu degueulasse. A moins de le faire manuellement.
clem B- software to hardware in my wishlist
Elemmir
4175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 09/11/2019 à 21:14:39
Donc, si je comprends bien, c'est pas encore avec ça que je vais pouvoir faire des BT basse-batterie-voix pour m'entraîner...
registred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 15/11/2019 à 21:37:08
Pour ceux et celles qui veulent tester en se prenant (un peu) moins la tête à installer : https://colab.research.google.com/gist/shawwn/0f286f5d4bc22e04d745657ba3ccad26/spleeter-multi-source-separation-demo.ipynb
Je ne trouve pas le résultat si dégueulasse pour un truc complètement automatisé. Ça marche plutôt mieux (sans surprise) sur des instrumentations acoustiques que sur des instrumentations traitées électroniquement. Je ne vois pas d'ailleurs pas comment on pourrait avoir un programme sans assistance humaine qui démixerait un truc aussi "bête" qu'un groupe de rock type voix guitare basse batterie alors que dans ce format on trouve des sonorités aussi diverses que les cramps, jimi hendrix, my bloody valentine ou pink floyd (et ne parlons pas même pas de la musique électronique). Par contre sur du jazz, du folk ou autre musiques acoustiques pourquoi pas.
Je ne trouve pas le résultat si dégueulasse pour un truc complètement automatisé. Ça marche plutôt mieux (sans surprise) sur des instrumentations acoustiques que sur des instrumentations traitées électroniquement. Je ne vois pas d'ailleurs pas comment on pourrait avoir un programme sans assistance humaine qui démixerait un truc aussi "bête" qu'un groupe de rock type voix guitare basse batterie alors que dans ce format on trouve des sonorités aussi diverses que les cramps, jimi hendrix, my bloody valentine ou pink floyd (et ne parlons pas même pas de la musique électronique). Par contre sur du jazz, du folk ou autre musiques acoustiques pourquoi pas.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 21:38:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte