Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deezer Spleeter
Photos
1/2
Deezer Spleeter

Logiciel de musique divers de la marque Deezer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio

• 25 réponses
  • 19 participants
  • 6 635 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio
deezer-spleeter-282211.png
Cette nouvelle solution, disponible en open source, va vous permettre de séparer les différents composants de musiques enregistrées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va faire mal à des sites du genre https://www.voclr.it/
Je dirais que 80% de leurs accapellas sont issues justement d'un démixage avec quel soft et quel algo je sais pas mais la qualité sur certaines voix est plus que moyenne.
12
C'est pas gagné pour utiliser spleeter: soit il crée 2 fichiers nommés accompaniment.wav et vocals.wav mais ce sont les mêmes fichiers que l'original non traité (donc pas de séparation), soit il affiche une erreur: ffprobe error :8O:
13
Les testeurs ont donc déchanté :facepalm:

Christian

14
Citation :
C'est pas gagné pour utiliser spleeter: soit il crée 2 fichiers nommés accompaniment.wav et vocals.wav mais ce sont les mêmes fichiers que l'original non traité (donc pas de séparation), soit il affiche une erreur: ffprobe error

Ouai j'ai la même erreur ... Installé avec Conda, j'ai essayé avec powershell de créer l'environnement, impossible. J'ai réussit avec Git bash mais j'ai cette erreur "ffprobe error". Après installation de ffmpeg ça fonctionne (https://github.com/deezer/spleeter/issues/46).

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 13:36:49 ]

15
Les tests sont pas hyper concluant, il y a pas mal de fréquences indésirables, pour la basse ça va encore, mais pour les drums c'est pas hyper isolé, pour les mélodies ça coupe parfois, et pour les voix ça prend aussi forcément un peu du reste selon les passages. Ca dépend du morceau je pense.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 14:13:46 ]

16
Bon clairement pour l'instant on a pas de soucis a se faire. Aucune utilisation commerciale ne pourra sortir de ce truc. Le son est clairement pourris.
Eventuellement pour un(e) chanteur(euse) qui veux bosser sur un playback à la maison mais pas plus.
17
Citation de christian_r :
Avec quel soft je récupère les oeufs de mon gâteau trop cuit ?:-D

C'est marrant : Los teignos disait ça y'a pas longtemps "Comment je fais pour enlever les œufs de l'omelette quand elle est cuite ?"

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

18
Bon ´... c’est pas encore aujourd’hui qu’on aura trouvé la technique parfaite ! L’opposition de phase fait son petit effet... le filtre en peigne donne des trucs un peu degueulasse. A moins de le faire manuellement.

clem B- software to hardware in my wishlist

19
Donc, si je comprends bien, c'est pas encore avec ça que je vais pouvoir faire des BT basse-batterie-voix pour m'entraîner...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

20
Pour ceux et celles qui veulent tester en se prenant (un peu) moins la tête à installer : https://colab.research.google.com/gist/shawwn/0f286f5d4bc22e04d745657ba3ccad26/spleeter-multi-source-separation-demo.ipynb
Je ne trouve pas le résultat si dégueulasse pour un truc complètement automatisé. Ça marche plutôt mieux (sans surprise) sur des instrumentations acoustiques que sur des instrumentations traitées électroniquement. Je ne vois pas d'ailleurs pas comment on pourrait avoir un programme sans assistance humaine qui démixerait un truc aussi "bête" qu'un groupe de rock type voix guitare basse batterie alors que dans ce format on trouve des sonorités aussi diverses que les cramps, jimi hendrix, my bloody valentine ou pink floyd (et ne parlons pas même pas de la musique électronique). Par contre sur du jazz, du folk ou autre musiques acoustiques pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 21:38:51 ]