Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
kX Project kX Drivers [Freeware]
Photos
1/1
kX Project kX Drivers [Freeware]

Sujet Bidouillage KX Driver + SBLive1024Value :(

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
1 Bidouillage KX Driver + SBLive1024Value :(
Bonsoir !

C'est malheureux mais malgré toutes les bonnes infos qui trainent ici et là sur le web au sujet des pilotes KX je n'arrivent absolument à rien ! Mon objectif : obtenir deux line in et deux line out pour gérer deux boucles d'effets bien distinctes. Et tout ça sur la même carte. Mes recherches ont abouties sur le fameux DSP de KX, alors je me suis mis les mains dans le cambouis : prolog epilog etc, après quelques routages je suis arrivé à obtenir ce que fait la config par défaut (enfin sans tout le tralala des effets); mais en ce qui concerne la seconde line je bloque :??: ! je compte utilisé d'une part l'entrée mic et d'autre part une des deux sorties qui n'est pas utilisée.

Un bidouillage comme celui-ci est-il réalisable? Et si oui, ben je suis preneur de tous vos conseils !

PS: j'ai bien vu le tuto présent sur le site au sujet de kx ! Il est très bien mais je n'ai pas dû en saisir toute les subtilités..

Merci pour vos conseils avisés ! :clin:
2
Déjà, pour info pour tes 2 "line in" il te faudra
- soit passé par une entrée de la carte principale et une de la carte fille (sur laquelle on trouve en générale le SPDIF, mais tu l'a peut être pas) -> 2 entrées stéréo
- soit passé par une seule entrée est dissocié par le branchement le droite et le gauche afin d'avoir 2 entrée mono
- soit d'utilisé un des nouveau plug (ADC) qu'on peu trouver sur le forum du projet kX, et qui permet d'utilisé 2 entré (mic + line, par exemple) afin de récupérer 2 signal mono (donc, ont fait en gros la même chose que dans le point précédent, sauf que le départagement gauche/droite se fait de facon software et non plus hardware comme précédament)

PS: et comme je le dit d'habitude, tu peut regarder dans mon profil, des fois que les screenshot que j'ai mis t'inspire ;)
3
Salut ShubbNigurath, merci pour tes infos :) !
Alors j'ai bien regardé le modèle de ma carte, c'est une Sound Blaster Live Player 1024. En façade arrière de la carte j'ai comme entrées mic, ligne et joystick, et comme sorties ligne1, ligne2, numérique.
Donc mon idée est bien de faire deux boucles ayant comme E/S mic/ligne1 et ligne/ligne2.
L'ensemble des E/S sont stéréos à mon avis... mais je me trompe peut-être :???:

En tout cas je ne suis toujours pas parvenu à mes fins... Je retenterai jusqu'à y arriver ou alors comprendre pourquoi je ne peux pas ; pour le moment je bloque toujours sur ce fichu DSP, c'est ça qui m'énerve :fache:

ShubbNigurath, j'ai jeté un coup d'oeil sur tes screenshots mais en reproduisant le routage avec ADC je n'ai pas eu de résultat :oops: ...
le boulet que je suis :lol:

Si vous avez des idées pour réaliser ce truc je suis toujours preneur !

++
4
Au niveau sortie, normalement, y'a pas de problème: tu peut toutes les utiliser en même temps et sont bien stéréo (et c'est ce pourquoi je n'en avait pas parler précédament).
La seule limitation se trouve au niveau des entrées mic/line: tu n'a droit qu'a une seule entrée stéréo.
Ensuite, il y a un truc que j'ai pas trop bien fait, mais qui ne m'avait pas trop poser de problème a l'époque, c'est qu'il me semble qu'il est déconseiller d'utiliser l'un des blocs avec prolog et epilog (mais je me souvient plus si il s'agissait de kXlt, ou de FXBus)

Enfin, pour tester le fonctionnement de certaines partie de ton routage, n'oublie pas que tu peu t'aider du bloc "Peak" et du bloc "Wave Generator (2.0)"

A tu lu le tuto: http://members.home.nl/nahutec/kxtutor/cubase/kxcubasesx.htm :?:
Bon, maintenant, je sais pas pourquoi, mais je galère a ré-obtenir les entrées ASIO sous cubase. Alors, soit je me suis planter quelque part, soit j'ai fait une manip qui les a rendu incompatible. Tout est il qu'a l'heure ou j'écrit ce message, mon cerveau veux plus trop fonctionner. Mais faudra que j'essaye de resoudre le pb.
5
Salut !

Merci pour le lien, je l'ajoute à mon bookmark pour le décortiquer un des ces 4.
Je sens que ça va finir par le faire :)
Si mon truc fonctionne bien alors je refilerai ma config à cet endroit http://my.kxproject.lugosoft.com/uploads.php . Tu connais certainement: ici on peut récupérer des sauvegardes de DSP... si on trouve un truc qui peut coller c'est tout bénéf !

Allez merci pour ton attention et à la prochaine !