Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mathworks MATLAB 6.1
Photos
1/1
Mathworks MATLAB 6.1

Sujet Heu. c quoi matlab?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Heu. c quoi matlab?
Ben oui c'est quoi matlab???
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3

Citation : :(((

En gros c'est ça ! C'est à pleurer.

Si t'es pas universitaire (mais quand même honnête), y a peu de chance qu'un jour tu puisses jouer avec Matlab, vu le prix (cf les avis).

En (très) gros, pour ceux que j'en sais, Matlab est un outil de ... Math, traceur de fonction, dérivées, ... Mais il ter permet aussi (moyennenent d'autres modules) de générer du son, ou tout ce qui peux s'exprimer mathématiquement parlant.

Si tu surfes sur le site, tu auras une meilleure idée.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
... et de faire de la composition algorithmique :mdr: , "maquetter" des algos pour des plugs vst (mais pour n'importe quel plug en fait), faire du traitement d'image, faire de la conversion vidéo :bravo:

je crois même que Choc a trouvé un truc pour manipuler des données Midi avec Matlab...
5
A la base, matlab c'est un logiciel pour travailler dans le domaine des sciences. Certains dont moi l'utilisent pour faire des plots de modèles numériques et du traitement de l'image,... et après y'a des grosses biloutes ( :clin: pour choc ) qui peuvent plus s'en passer au point de meme faire ( et plutot bien) de la zic dessus.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
:P:

Matlab c'est l'outil utime pour bidouiller, visualiser des signaux etc. Enfin c'est l'utilsiation premiere que j'en ai...

Dans matlab tu peux charger un son et avoir accés a chaque echantillon le constituant dans un vecteur, apres tu peux en faire ce que tu veux, filtrer, etc. Tu peux creer des script pour automatiser des traitements etc...Il y a uen toolbox en effet pour aussi exporter importer du midi...mai sa part ca les fonctions purement audio sont peu nombreuses : chargement de fichier, sauvegarde de fichier et enregistrement à partir d'un peripherique d'entrée. Pour la visualisation des signaux (temps, frequence, temps-frequences) c'est le top :aime:

Hors sujet : par exemple sur le pdf que je vous ai filé hier, les courbes provenaient de MATLAB




Par contre, comme je sais que tu bosses sur reaktor :P: , faut vraiement vouloir faire queqlue chose de tres specififique, non gerable par un modulaire de type maxmsp, reaktor, PD synthedit etc, pour faire de la musique avec :clin: Au niveau synthese par modèles physique par exemple, tu peux aller beaucoup plus loin que sur max ou reaktor qui utilisent quasi-exclusivement des synthèse par guides d'onde.
7
Wow c'est un monstre un fait, je croiais que c'etais un truc genre Csound,

effectivement ca ne vas pas me servir a grand chose, ce n'etais que de la curiosité, ayant entendu parler qquns d'AF dont choc.

merci beaucoup pour vos eclairages :bravo:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire