Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Volta
Photos
1/1
MOTU Volta

Logiciel de musique divers de la marque MOTU

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Des nouvelles du Volta de MOTU

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 0 follower
1 [News] Des nouvelles du Volta de MOTU
MOTU a donné de nouvelles informations concernant Volta, son système de contrôle CV pour ses interfaces.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
D'après cette nouvelle, il faut donc être au moins propriétaire d'une interface sonore externe de la marque MOTU et pas d'un autre fabricant ?
3
Plus précisément, il est garanti que le système fonctionne avec les interfaces MOTU disposant de sorties TRS (c'est à dire symétriques). Mais MOTU ne eut évidemment pas se prononcer pour les autres.
En effet, un contrôle CV est une tension continue (ou presque). Or une sortie audio normale est généralement découplée, c'est à dire que le continu ne passe pas. Visiblement ce n'est pas le cas au moins pour les MOTU en TRS. A tester pour les autres...
4
Euh... Ca m'intéresse parce que j'ai une MOTU, mais ça sert à quoi ?
C'est quoi un contrôle CV ?
5
Pas de probléme, mon grand _ Mais au lieu de fondre en explications plus ou moins maladroites, voici un excellent lien sur le sujet:
https://fr.audiolexic.org/wiki/Controle_en_tension
6
Ok. Donc imaginons que j'ai un vieux synthé, qui connaît pas le MIDI, mais qui a des entrées "audio" qui permettent de moduler des paramètres, je branche ma MOTU dessus. Mon séquenceur envoie des paramètres Midi, Volta les traduits en contrôle CV, envoie ça dans les sorties de la MOTU qui envoie ça dans le synthé.

Et comme j'ai pas de synthé, et ben c'est pas pour moi :mdr:
J'ai bon ?