Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet qui connais bien leTOTAL MIX ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qui connais bien leTOTAL MIX ?
quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ? je galère depuis plusieurs nuits, mais rien n'y fait....je ne comprend pas

j'ai une fireface uc. En entrée, je branche une table de mixage, jusqu'ici tout vas bien

Ensuite,avec les XLR, le son est trop fort, impossible à baisser ... déçu quoi :((

Donc pas le choix, je branche un double RCA/double jack, le son est bon mais il est déjà dans le rouge, super :|, c'est à dire au quart du volume d'entrée seulement ... ( Led en rouge et aussi, la piste audio d'ableton dans le rouge, même au plus bas ...

je décide de voir un vendeur, qui me parle du total mix, pour pouvoir régler les niveaux d'entrées et monter le son de cette carte correctement.

Alors, dans le total mix,
les signaux d'entrée apparaissent pas de souci,( entrée Hardware et logiciel).

d'ou ma question
Comment faire pour monter le volume d'entrée de la fireface (au moins la moitié) sans être dans le rouge ? j'essaye de régler tout ça, mais les pistes audios du Total Mix n'ont aucune influence, incidence avec le mixeur d' ableton .... comment faire sil vous plait ?

j'espère ne pas avoir été trop confus et que quelqu'un comprendra ce problème merci bien

Rod

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 03:55:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
sinon merci les gars et vetjc pour le settings :bravo: mais je suis déjà aller voir, mais bon allé j'y retourne ..
oué comme je disai à ivanoff effectivement dans l'onglet gain (settings), le son monte ( dans la partie phones) sinon j'ai essayé de changer dans Line in à +4 db, mais je n'entend pas de difference et j'ai bien regardé en montant l'entrée du fader du total mix, ca change rien et l'entrée de la carte a toujours ce signal fort )

...... rodolphe

jack to the sound of the underground

12

Quatre verifications à faire.

- Dans le Settings : Input (en face de 1 7 et 8) sont elles bien en "Line"

- Ta table envoie dure !!! : "Dynamique de sortie de + 24 dBu / 12.3 Volts" précisé sur le site d'AMix. ALors que la Fire face, sur le site de RME accepte uniquement du Input/Output level for 0 dBFS @ Hi Gain: +19 dBu Input/Output level for 0 dBFS @ +4 dBu: +13 dBu Input/Output level for 0 dBFS @ -10 dBV: +2 dBV. Ceci veut dire que si tu envoies au max de ce que ta table est capable (+24dB) tu es au dessus de ce que la Fireface accepte. Il faut donc travailler à niveau trés raisonnable sur la table. Je pense qu'il faut que tu travailles avec la sortie master de ta table et non la sortie Rec (qui est par défintion à fond !) et que tu gères le volume master de la table. Tout cela est un équilibre de la section "Sens" (mettre au minimum et monter progressivement), le potard linéaire de la voie (lui, normalement doit pouvoir être mis à fond), et le potard "master" (mettre au minimum et monter progressivement).

- Quelle est la source sonore branchée sur la table ? Un CD, un synthé, un Micro ??? As tu essayé en la branchant directement sur la fireface sans passer par la table ?.

- Lorsque tu branches ton casque sur la table de mix, le signal est il déjà saturé ?

 

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
re vetjc et encore merci pour ton aide

oui il y a bien "line" devant dans le Settings

et oui, cette table, niveau son,sérieusement c'est quelque chose .... (avec freevox sans doute)

du coup ce que tu m'as dit pour le signal de sorti de la table ( merci je suis retourné sur le site ) ça m'étonne pas mais c'est dommage car j'ai économisé pour acheter cette fireface UC (si puissante par les vendeurs ..) pas si puissante du coup ... ok . la UFX ? mais trop cher.... tu as une fireface aussi ?

sinon merci j'ai suivi tous tes conseils en branchant la sortie master 2 , et effectivement on règle avec le gain master 2 de la table mixage et du coup le volume d'entrée de la carte peut monter beaucoup plus haut à condition de bien régler le gain master 2 comme tu l'a expliqué. ben du coup, j'ai enregistré avec le logiciel et j'ai comparé avec le même mixage (ableton) la sortie master 2 et REC

Avec la sortie Master 2 :
un son un peu plus détaillé, un peu plus fin, coloré mais pas de beaucoup (parce que la fireface est neuve sans doute et qu'il y a plus de volume en entrée (fireface) avec la sortie 2, ça régule ...)

Avec la sortie REC :
Avec un volume d'entrée plus bas (fireface), pas le choix, une meilleure dynamique bien audible, c'est clair, plus de pêche, mais un son un peu moins détaillés, plus fort mais étouffé (ça reste léger mais quand même) surtout le son est bizarrement un peu moins agréable à écouter, mais la dynamique est la on la sens...

résultat : difficile de choisir du coup pour l'enregistrement pas de grosse différence malgré quelques nuances, mais franchement merci pour ton aide, tu as l'air bien calé comme gars

sinon pour la source, ce sont deux platines cd (denon) et deux platines vynils (technics) mais impossible de les brancher directement sur la carte .... je n'ai pas encore de synthé, par contre j'ai une ancienne table de mix, je pense la récupérer et j'essaierai de voir en comparant si ça vient de la carte, mais cela m'étonnerai car depuis que tu as récupérer le niveau de sortie de la amix, c'est bien ce signal qui es trop fort pour la fireface .... tu avais vu juste

sinon avec le casque dans la table de mixage, le volume (phones) peu monter jusqu'à la moitié avec un son sans saturation rien à dire par contre les gains de volume de chaque fader, réglé au plus bas c'est mieux pour la qualité sinon le son sature vite , jusqu'au quart pas plus je monte en général . surtout donc, pour le signal, avec un fader à fond et un gain de volume au plus bas ( bass médium et treble à zero) le signal monte déjà avec un peu de rouge, suivant les titres mais il redescend avec le vert il n' y reste pas heureusement, le signal est fort effectivement donc pas trop de bass ( ça monte très vite dans le rouge avec les bass) et gain pas trop fort car je me répète mais même au minimum c'est déjà un peu dans le rouge suivant les morceaux, et si je monte le gain un peu plus, ça commence à rester un peu dans le rouge ... mais le son est super, ne sature pas mais le signal un peu ...

pour info la table n'est pas neuve , le son à du vieillir un peu comme toute les tables ( un peu moins net, un peu plus flou, sature plus vite sans doute) je l'ai acheté y a trois ans à un particulier, elle doit avoir au moins 6 ans , mais c'est très robuste comme table, ça peut durer 25 ans parait il
mais le son à l'heure d'aujourd'hui est encore bien bon, à condition de pas trop monter dans les gains et les basses

voila désolé d'avoir été long mais sérieux je pensais pas qu'un gars pourrai m'aider comme ça

j'attend ta réponse et encore merci rodolphe

jack to the sound of the underground

14

1. Les produits RME sont tous d'excellents produits et prendre une UFX ne changera rien. La puissance de ta table est plus hors norme que les entrées RME et il sera difficile de trouver une carte son avec des entrées supportant +24dB. Tu as deux maillons de bonne qualité, il faut juste passer du temps à régler ces deux maillons pour qu'ils soient le mieux ensemble.

2. REC ou Master, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence au final.

3. Essaie avec les CDs Denon branchés en direct sur la Fireface, tu verras exactement ce que ça donne. Fais toi un CD de calibration et essaies d'enregistrer des bruits roses et blanc et différents signaux à 0dBFS. Tu verras exactement et pourras même calibrer ton système. Les plages se trouvent là : http://www.wavecor.co.uk/testdisk.html

4. Un peu dans le rouge, c'est normal. Le rouge doit clignoter pour être au meilleur du signal.

5. Si ta table envoie toujours trop fort, tu peux mettre un compresseur limiteur entre les deux. Je ne vais pas t'expliquer ici la technique de la compression : renseigne toi...

6. le son issu d'une table ne vieillit pas (il peux y avoir du crachotage lorsque l'on tourne les potards, des mauvais contacts, du bruit de fond, du buzz avec une alim qui repisse au pire...). Il ne devient pas "un peu flou" avec l'age. C'est faux. (il y a des personnes qui vont te parler de rodage... c'est de l'ésotérisme et laisse tomber. Ton matos est de bonne qualité, il n'y a pas de variation (surtout en 6 ans)).

 

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Merci pour la rapidité de tes réponses vetjc , tu m'as bien aidé

ok pour RME !, j'me demande quelle interface audio pourrai supporter l' Amix avec les xlr en sortie, ça doit être un monstre ! dommage je les avaient achetés (xlr), un jour peut être ...

ok, je branche la sortie master 2 avec l'entrée de la carte mais un moment, tu dis qu'il faut juste passer du "temps", c'est si long que ça, car si je règle bien le gain master 2 de la table avec l'interface et que je repère leurs niveaux il n'y aura presque plus besoin d'y revenir logiquement ..

sinon, merci on peu effectivement brancher le lecteur cd (désolé), je graverai sur cd les plages que tu as envoyé , uniquement celle à o db donc . Par contre, je ne vois pas trop comment procéder pour tester et "calibrer le système"... j'essayerai de trouver ça sur le net, tu m'a déjà assez bien aidé

pour le compresseur, j'y avait déjà pensé merci, mais bon ça ira je pense

sinon cette question depuis le début, ce fameux total mix lié avec le séquencer pour enregistrer.

Le total mix règle bien les signaux, les niveaux de la carte, les entrées, les sorties mais une fois dans le séquencer, cela ne sert à rien pour l'enregistrement, c'est à dire , il n'a aucune "influence direct sur le mixage du séquencer pour l'enregistrement" on est bien d'accord ? ( d'ou le titre du post....

merci beaucoup



jack to the sound of the underground

16
Le totalmix est un utilitaire de monitoring direct et de mixage (sommation) qui prend le relais du soft lorsqu'il n'est pas présent. Le soft est évidemment prioritaire.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17
merci mec pour tous ces éclaircissements, j'ai vu que tu était ingé son, ça m'étonne pas du coup, sinon pour calibrer le systeme avec un cd, ta un lien pour savoir comment faire ? je ne trouve pas et jvoi pas trop a quoi ça sert

sinon encore merci et si ta besoin de conseil en zik par ex, des titres dans un genre spé, je pourai te satisafaire jpense

jack to the sound of the underground

18

Hors sujet :

Citation :

j'ai vu que tu était ingé son

euh...non, je suis vétérinaire bave

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

19
Une question toute con. Tu branches en XLR des sorties de ta tables de mix aux entrées XLR de la RME? Les entrées XLR de la RME sont des entrées micro et non pas ligne ce qui expliquerait que tu les saturent avec du niveau ligne
20
Salut julien09 merci pour l'info mais sous l'entrée xlr de la carte, il y a marqué mic/line donc ça devrai être bon mais vetjc a vérifié la sortie de la table de mixage et je serai assez hors norme niveau sortie (Dynamique de sortie de + 24 dBu / 12.3 Volts) trop fort pour une fireface .... dommage ! apparemment on aurai un meilleur son avec ces XLR

Sinon vetj j'ai vu marqué ça dans ton profil , c'est tout mais c'est cool d'aimer les animaux, :) j'ai un chat et il vas trés bien pour l'instant

jack to the sound of the underground