Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet qui connais bien leTOTAL MIX ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 5 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion qui connais bien leTOTAL MIX ?
quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ? je galère depuis plusieurs nuits, mais rien n'y fait....je ne comprend pas

j'ai une fireface uc. En entrée, je branche une table de mixage, jusqu'ici tout vas bien

Ensuite,avec les XLR, le son est trop fort, impossible à baisser ... déçu quoi :((

Donc pas le choix, je branche un double RCA/double jack, le son est bon mais il est déjà dans le rouge, super :|, c'est à dire au quart du volume d'entrée seulement ... ( Led en rouge et aussi, la piste audio d'ableton dans le rouge, même au plus bas ...

je décide de voir un vendeur, qui me parle du total mix, pour pouvoir régler les niveaux d'entrées et monter le son de cette carte correctement.

Alors, dans le total mix,
les signaux d'entrée apparaissent pas de souci,( entrée Hardware et logiciel).

d'ou ma question
Comment faire pour monter le volume d'entrée de la fireface (au moins la moitié) sans être dans le rouge ? j'essaye de régler tout ça, mais les pistes audios du Total Mix n'ont aucune influence, incidence avec le mixeur d' ableton .... comment faire sil vous plait ?

j'espère ne pas avoir été trop confus et que quelqu'un comprendra ce problème merci bien

Rod

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 03:55:48 ]

2
personne ?

jack to the sound of the underground

3

salut,

Je ne comprends pas bien ton probleme... mais je crois qu'il n'est pas sur la carte son ou sur le totalmix mais simplement sur ta table de mixage qui est branchée dessus et qui envoie un signal trop fort... Tu as essayé en baissant la sortie de cette table ? C'est quoi comme table en passant ?

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 10:18:37 ]

4
Salut Vetjc, merci pour ta réponse, ça fait super plaisir de se sentir aidé ... et oui,

Si je baisse le signal de la piste, (le gain de la piste est à zéro pratiquement) le son diminue et donc, on peut monter le volume d'entrée sur la carte. j'y avais déjà pensé mais mixer deux pistes à moitié de niveau c'est juste insupportable en tant que dj ..... sinon, pour répondre à ta question c'est une table amix https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-75/avis/# avec en branchement un Power supply, j'espere que c'est pas a cause de tout ça , car j'avais envi de profiter de la moitié de volume de la carte pour les enregistrements .... merci vetjc

jack to the sound of the underground

5
Vérifie tes niveaux d'entrées sur ta carte (-10 ou +4 dB) et ton niveau de sortie de ta table...
6
Merci ivanoff, mais les niveaux d'entrées du tableau de configuration setting n'ont aucune incidence avec l'entrée physique de la carte, ni du logiciel, j'avais déjà essayé, encore ce soir.... et le niveau de sortie de la table est au plus bas niveau gain de piste et aucun bouton de master général pour régler (branché sur sortie rec, master 1 avec les xlr ça sature grave ....) merci les gars, mais je coince toujours est ce qu'un professionnel du son peu m'aider ? pas envi de payer un technicien, c'est la crise m...

jack to the sound of the underground

7

Je répète ma question, qu'as tu comme table de mixage ? la sortie rec est au plus fort donc ça ne m'étonne pas que tu aies ces problèmes. Tu dis avoir baissé le gain piste au mini mais qu'as tu comme source ? Que se passe t il lorsque tu branche cette source directement dans la fireface ?

Sinon, fais un autre test. Ouvre le totalmix (et uniquement lui pas d'autre logiciel). Repère quelle entrée donne du signal, repère quelle sortie est active (controle la : le son sort il bien de la sortie selectionnée ?). Active le fader de l'entrée (partie du haut dans le totalmix) : Y a t il un changement sur le niveau de sortie ? et active le fader de la sortie (partie du bas dans le totalmix) : y a t il un changement sur le niveau de sortie ?

Tiens nous au jus...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
quand je parle de niveau, je parle de la selection high/low gain que tu peux selectionner dans le TotalMix, rien à voir avec les faders....si ta table a une sortie de +4 dB et que les antréés de ta carte sont sur -10 dB , effectivement tu risques d'avoir un niveau trop fort, et rien à voir ,encore une fois, avec les faders dans TotalMix.
9

Ivanoff : ce n'est pas dans le Totalmix, c'est dans les settings dispo dans l'onglet en bas à droite de la fenetre windows. (je ne sais plus si c'est dipo depuis le totalmix en direct ou s'il y a un raccourci... enfin bref...).

 

Jack : ca ressemble à ça:

dans le input level, il faut cocher +4dB...

 

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:22:32 ]

10
Salut vetjc, merci pour ton dévouement, j'espère qu 'on vas trouver une solution ..pour la table de mixage en entrée, je te re répond avec le lien qui est plus haut, c'est une table amix https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-75/avis/# avec en branchement, un Power supply ( en espérant que cela ne soit pas la cause du problème, sinon à quoi bon avoir acheté une fireface ... ?)

Sinon niveau sources, je ne comprend pas trop à quoi tu fais référence, si c'est les fils, ce sont des Double RCA/Double JACK 6.35, et ça monte dans le rouge à l'entrée de la carte ( ça commence à clignoter à partir de 17 , sachant que le volume d'entrée peut aller jusqu'à 65.... :fache: Oui, le gain de la piste de table de mixage est a zéro...) sinon en évoquant la source, tu parlai peut être des deux lecteurs cd et platine branché en line et phono sous la table. Sinon en sortie master 1 avec les xlr, c'est juste impossible avec l'entrée fireface , ça sature trop fort, et c'est bien dommage car je voulais réunir toutes les conditions pour avoir un super son ... dommage

Ensuite, avec le total mix,( pas évident à tout saisir ce logiciel) ...je vais essayer de te répondre point par point, En fait, je je boss dans un casque quand la carte est branchée ,je n'ai pas encore les moyens ... désolé :oops: . Sinon oui, le signal apparait bien sur l'entrée A/N 1 du soft et aussi la sortie A/N 1

Quand je monte le fader dans la partie entrée hardware, il est synchronisé avec le signal de la sortie hardware effectivement , par contre l'inverse c'est à dire quand je monte le fader de la sortie hardware, aucune réaction avec la partie entrée hardware

j'espère que mes réponses te satisferont pour que tu puisse trouver la solution, car la franchement je vois plus ..... c'est chiant ce problème franchement mais tu m'a bien aidé merci mec ;)

jack to the sound of the underground