Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2010 à 20:52:27Friday’s Freeware: Tactile Sounds TS-808
Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la nouvelle version de la modélisation de la boîte à rythmes Roland TR-808 par Tactile Sounds, disponible désormais en mono et en stéréo.
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8Posté le 10/05/2010 à 14:20:29
y'en a pas tant que ça, en synthese.
0
squissah
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 10/05/2010 à 21:36:34
Honnêtement c'est une boite a rythme qui existe depuis des années... Il doit y avoir 256820 émulation de la Tr-808... Il n'est pas temps de passer à autre chose?? J'dis ça j'dis rien...
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 10/05/2010 à 21:46:00
Citation de silicon :
y'en a pas tant que ça, en synthese.
Exact. Y'a Nepheton, et pas grand chose d'autre.
Des kits de samples, mais j'aim bien les drums synths plus que les sampleurs, et celui-ci je le trouve réussi.
Citation de squissah :
Honnêtement c'est une boite a rythme qui existe depuis des années..... Il n'est pas temps de passer à autre chose??
Ben oui, comme le Moog. Et comme un Moog, on l'entend partout... et elle a toujours quelque chose à dire
Parfois : - de fonctions = + de créativité, ou - de fonctions = chemin balisé = plus de musique. C'est certainement pas toujours le cas, mais quand c'est le jour, tu es content d'avoir ça sous le coude.
Il y a des outils pour expérimenter, innover, et d'aurtse où tu évolues en terrai connu, ce qui te permets justement de passer à autre chose (te concentrer sur la structure d'un morceau, par exemple, quand c'est ça qui t'importe).
Personnellement, après 2 ans passés sur des modules Reaktor aux possibilités énormes mais où tout finit par se ressembler, je ne suis pas mécontent d'être "back 2 basics", ça fait du bien parfois (et je garde mes plugins spectraux et granualires sous le coude ).