< Tous les avis iZotope RX 9 Standard
iZotope RX 9 Standard
iZotope RX 9 Standard

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Prix public US : $399 incl. VAT
krikri25 krikri25

« Très bon outil »

Publié le 06/07/22 à 12:55
Bonjour,

Ça fait quelque mois que j'utilise RX9 standard, et je ne suis vraiment pas déçu.
C'est vraiment le couteau suisse pour éditer un fichier audio..
Je n'utilise pas toutes ses fonctions, mais celles que j'utilise sont vraiment au top.
Avec lui, on nettoie en profondeur les fichiers audios.

Je fais beaucoup d'enregistrements live, donc, les fonctions que j'utilise :
- Mouth-de-click : En 1 clic, tous les bruits de bouche sont supprimés
- De-plosive : pour supprimer les plosives de vos enregistrements. Là, il vaut mieux faire plosive par plosive. C'est assez long, mais le résultat vaut le coup.
- Supprimer un larsen : Vous ciblez facilement la zone et la fréquence de larsen. Vous diminuez le gain et... miracle, plus de larsen.
- Souffle dans un micro : idem pour un chanteur, violoniste, ou orateur qui souffle dans le micro : on réduit le gain de la fréquence du souffle et il disparaît. Pour le vent, c'est un peu plus délicat, mais passible de faire mieux que la prise de son originale.
L'avantage, c'est que l'on peut sélectionner avec précision les fréquences à réduire
- De-clip : restaure le son d'un instrument ou une voix qui clippe à l'enregistrement

Ce sont les outils que j'utilise le plus, mais il y en a beaucoup d'autres : voir les photos jointes
Une bonne vidéo de présentation :

C'est vrai qu'il est assez cher, mais, en tout cas pour moi, l'investissement vaut le coup.

Photos liées à cet avis

• photo