< Tous les avis Magix Audio Cleanic 2003
Publié le 17/02/04 à 09:45
Installation simplissime

PC Pentium 4 , 2.4 GHz, WIndows XP
Aucun souci de fonctionnement
Aucun plantage sur cette applications

Utilisé depuis 6 mois environ pour repiquer des vieilles K7 ou des enregistrements de reportage de Minidisc. Son interface est plaisante pour uploader, traiter et exporter les fichiers.
De nombreuses possibilités de traitement des fichiers, en global ou sur des phragments séparés, avec tous denoiser, declicker, dehisser, et une gestion de la compression, de la réverbération et de l'effet stéréo, avec pour chacun, des préset, ou l'accès à une interface spécifique (vintage !!). Dommage que les intensités de réglage ne soient pas repérées par une valeur numérique.
Je trouve aussi très appréciable de pouvoir poser des marqueurs de plage à la volée sur le signal temporel ou en cours de lecture. Le module de gravage des CDs fonctionne nickel.
Découvert récemment, mais déjà bien utilisé, une possibilité de faire du montage avec un espace de travail divisé en 2, soit une piste (stéréo) "parking" et une autre de travail. On passe les bouts de fichiers d'un espace à l'autre par simple glisser/déposer, on gère la longueur des phragments de manière virtuelle, un petit crossfade et hop, le tour est joué. Sûrement simpliste mais efficace. C'est là qu'on regrette un plan de travail (affichage du signal) un peu exigu.
Très bon rapport qualité prix.