< Tous les avis Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe
Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe
Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe

Logiciel de restauration audio de la marque Magix appartenant à la série Audio Cleanic

Titi35 Titi35
Publié le 19/01/04 à 13:09
J'ai acheté ce logiciel pour refaire une petite santé aux vinyle que je possède.
L'installation se fait sans aucun problème.
Son utilisation est expliqué non pas avec un manuel mais avec des vidéo assez bien faite. Ceci dit, une personne connaissant déjà les techniques du son saura parfaitement s'en servir sans regarder ces vidéos. D'ailleurs, une personne non-habitué pourra faire pas mal de chose, mais je doute quand même qu'elle soit à l'aise pour manipuler toutes les options possibles qui se présentent.

Je fais tourner ce logiciel avec un Athlon XP 1.2 Ghz, 256 SDRAM, et sa fonctionne sans aucun problème (malgré mon chipset VIA pour ceux qui le connaisse). Ne pas oublier qu'il faut pas mal d'espace disque car on enregistre quand même de la musqiue en format wave (qualité CD voir plus si on veut).

Dans la partie traitement du logiciel, il y 2 étapes : nettoyage et masterisation.
Nettoyage :
- Les fonctions d'enlèvement de 'clics' et de 'clacs' sont éfficaces
- La fonction 'Gate' (pour enlever les bruits de fond) est elle aussi bien faite. A noter quand même que si vous l'utilisez trop, il risque d'y avoir un son métalique.
- Dehisser....

Masterisation :
- Equaliser performant....
- Compresseur...
- Ajout d'effet 3D...
- Netteté...

En bref, c'est tout bon. Et pour ceux qui n'aiment pas trop manipuler des boutons, il y des pré-réglages de fait qu'il suffit de sélectionner.

J'utilise ce logiciel depuis 2 semaines : très bien !!!
La présentation est très bien faite. Pour les néophytes, y'a quand même du boulot pour comprendre l'ensemble. Pour les habitués : c'est un jeu d'enfants.
Je ne mettrai pas 10/10, y'a toujours possibilité de faire mieux.