Sujet de la discussionPosté le 25/04/2008 à 14:41:39Réglages optimums !
Salut à tous !
Voilà je viens d'acquérir Végas 8, je suis en plein montage vidéo et audio en même temps, le truc c'est que j'ai des ralentissements en preview lors de la lecture, je dois avoir 2 go de vidéo en découpe et environ une quinzaine de pistes audio.
J'ai une très bonne machine 6 go de ram, xp 64 bits et proco quadcore Q6600 avec 2 tetras de disques en raid 0 et 1.
Ce qui est énervant c'est que quand je fais play, j'ai une latence au niveau de la vidéo, vu que je monte à la seconde près je ne peux pas voir ce qu'il se passe en fusion audio-vidéo. Alors que le preview vidéo est en très petite taille (half) donc méga pixellisé et ça ne change rien.
Il doit bien exister des réglages optimums pour le faire tourner au top je pense. Mais trop nouveau pour moi j'ai fait quelques réglages mais je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose...
J'espère être assez clair pour que vous y compreniez quelques chose..
Merci d'avance !
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/04/2008 à 15:32:19
Salut !
J'avais le même problème jusqu'à ce que je mette le preview en Draft/auto.
Depuis aucun problème, même quand je travaille en HD 1080.
Je suis sur PC portable Core 2 duo 2.2Go,4Go de ram et 250Go de DD.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
beta method
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/05/2008 à 12:34:03
De retour, bon voilà j'ai réussi à trouver un juste milieu pour pouvoir bosser !!
Merci pour l'aiguillage !
Sinon une autre question, pour aplatir mon travail en qualité top sans que ce soit trop lourd (jusqu'à ce que ça tienne sur un dvd) et sans avoir besoin de codecs spéciaux sur platine dvd, ainsi que l'enchainement des séquences sans artefacts vidéos, etc... quels sont les bons réglages de bounce ?