Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les logiciels pour faire du VJing!

  • 82 réponses
  • 22 participants
  • 16 282 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les logiciels pour faire du VJing!
Alors je découvre que le VJing existe et ça m'intéresse beaucoup car j'ai récupéré des masses de clips vidéos en MPG sur le net, et ça m'intéresserait de passer ça en soirée avec un vidéoprojecteur... Mais je ne connais pas de logiciel permettant de faire des fondus enchainés entre les vidéos (et les musiques) et d'autres effets... :8O:

Quelqu'un en connait? :???:

Merci! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais effectivement !
Bon alors je ne sias pas mais vas voir ici, on ne sait jamais : http://www.vjcentral.com
12
Je viens d'essayer les video avec VJ (je vais en avoir besoin) et ca marche assez bien !
Fondu d'une video sur une autre, vitesse d'avance, ... tu peux meme faire du scratching dessus !
13
Du scratching sur une vidéo!! trop terrible!! lol :D:
dommage que le MPG soit pas prix en charge... la quasi-totalité des clips sur le net sont dans ce format...

le site que tu me conseille je l'avais déjà consulté! je vais fouiller un peu partout... :clin:
14
Je reviens dans ce topic... :D:

Voila y'a pas mal de personnes d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de VJing qui disent que le MPEG n'est pas adapté au VJing et ils conseillent de tout convertir en AVI. Je sais comment le faire et je compte convertir mes vidéos en DivX 5.1 (la nouvelle version du codec a l'air pas mal...)
Mais est-ce les vidéos encodées avec ce codec (résolution : 768*576) passent bien sur les différents logiciels de VJing? Peut-on les accélerer/ralentir/scratcher dessus sans probleme et en lire plusieurs à la fois?

Merci! :P:
15
J'sais pas ... mais à mon avis, en lire plusierus à la fois ca peut etrs assez gourmand en ressource ... faut que tu fasses un essais, c'est le mieux et voir si ta machine supporte ca ... car plusieurs flux en 768*576 je n'ose calculer le débit ...
16
17
Personnellement, j'utilise Arkaos VJ pour mes sessions live, et contrairement à ce que l'on peut penser, ce soft est plein de ressources, déjà un truc, si tu as une carte type pctv ou d'acquisition, tu peux brancher une caméra, tu la mets sur pied pour viser le DJ et avec arkaos et tous ses effets PARAMETRABLES à la Cam. :!: tu peux assigner des effets en temps réel.
franchement, c'est un soft qu'il faut étudier de près pour voir toutes ses possibilités, impossible de les citer toutes, mais qq exemples, aceptent les formats AVI, SWF, QT (pas le MPG déconseillé pour le VJing vu le temps de décompression que ça prend pour balancer ta vidéo, tout le clavier est assignable, pour ma part, les lettres contiennent les vidéos ou animations voire images fixes, et le reste les effets, voici un exemple d'un live réalisé en temps réel et capturé sur l'ordi...

http://www.mj404.net/redlinezik/aphrodite_live_visual_effect.ra

voilà ce que je peux te dire concernant Arkaos et j'en passe, ça serai trops long :D:

Amicalement

viv"'
www.redlinezik.net
Le numérique à votre service !!!
18
Si vous cherchez des logiciels de Vjing jettez un coup d'oeil ici
et pour plus de renseignements sur le vjing en général il existe http://www.vjfrance.com
19
Je flag ca m'intéresse
20
Oui moi aussi