Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vmware

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vmware
Quelqu'un a déjà essayé de faire tourner un driver asio sous vmware?
2
Haha, je vois que ce sujet déchaîne les passions :mdr:

alors pour info, ça fonctionne!! je fais tourner asio4all dans un windows 2000 sous vmware. Cet asio4all chope la carte son d'un laptop dell d600 (sigmatel). La latence descend jusqu'à 144 samples!

En dessous, le host (windows 2003 server :mdr: ) tourne directement avec la sigmatel, et là évidemment la latence ne descend qu'à 2250 samples

'fin bref, résultat des courses j'ai deux fruityloops qui tournent en même temps sur la même machine :8) Bon c'est pas impec parce que j'entend des merdes quand je change de fenêtre et passe de 2003 à 2000 mais je crois qu'avec une carte audio externe et un bon driver asio tournant dans le host, ces petits problèmes devraient disparaitre

je vous dirai ça ce we

peace
3
C'est vachement sans intéret...

144 samples, c'est au niveau du pilote de la machine guest, ce qui ne réduit pas la latence de la machine host... les deux latences s'additionnent (et la latence de vmware est vachement élevée).

Et mettre un pilote asio sur le host ne changera rien puisque vmware n'utilise pas asio pour communiquer avec la carte son.
4
Hoho, un sceptique :bravo: salut à toi!

bah je veux bien de croire sauf que mes tests vont pas dans ce sens dutout. Par exemple, si je monte la latence du host à 371ms (max de fruity loops pour cette carte audio) je constate qu'en appuyant sur la space bar du clavier (start), il y a bien un délai audible qui correspond alors que dans le guest le start ne révèle pas cette latence.

En fait c'est déjà à peu près utilisable tel quel, mais quand j'utilise l'asio d'une fireface dans le host et asio4all dans le guest (sigmatel), ben ça devient carrément top :)

Et c'est pas tout, avec le midibag de tobybear (midi2net et net2midi) et midiyoke, j'utilise un remote25 pour controller les deux fruity loops à la fois

le bonheur que jvous dis :aime:

bon, y'a bien ces petits glichs qui se font entendre quand je load un projet pendant que ça tourne d'un coté ou de l'autre mais j'utilise fruity 4 dans le host et fruity 5 dans le guest et puis ya aussi la question des OS qui n'est pas top.. vmware 4...

chuis en train de configurer un XP host et guess avec fruityloops 6 et vmware 5 tout propre et je vous dirai ce que ça donne
5
Pour faire simple, ton guest avec asio, il tape dans la carte son virtuelle, dont le signal est ensuite routé par vmware vers le pilote de la carte son du host. Cette portion entre le signal récolté par le guest et le host, tu ne peux pas influencer dessus. La latence dans le guest peut afficher 0, le passage du guest vers le host rajoutera toujours de la latence sur laquelle tu n'auras aucune influence. Si vmware dialogue avec une latence de 100ms avec la carte son du host, tu ne pourras pas y changer quoique ce soit.

Maintenant, ton expérience est assez amusante, j'ai fait pareil autrefois avec cubase, mais au final, ça n'est pas une solution efficace question ressources cpu et mémoire pompées par la virtualisation.
6
Ok, mais je peux te dire que la latence générée par vmware n'est pas 100ms.. beaucoup moins parce que je la sens pas mais t'as raison, c'est sans doute plus que 144 samples au total mais à mon avis ça dépasse pas les 10ms - largement suffisant pour ce que je veux faire, un live en controllant les mutes, cutoffs et résonances des filtres des samples - et question resources, c'est vrai que j'aurais jamais pu en arriver là avec mon ancien laptop (dell cpi).

par contre avec un latitude d600 avec 1.5 go de ram et un proc de 1.8 go centrino, ben ça le fait.. et puis ça m'évitera de me balader avec deux laptops pour faire un live (oui oui, chuis un fondamentaliste fruity)

enfin, pour autant que j'arrive à régler cette question des glitch lors du load...

a+