< Tous les avis Sonarworks Reference 4 Headphone Edition
Sonarworks Reference 4 Headphone Edition
Sonarworks Reference 4 Headphone Edition

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Prix public : 99 € TTC
Acheter
levinson levinson

« Indispensable »

Publié le 30/06/24 à 21:37
Bonjour à toutes et tous.

Utilisé dans le cadre de mon Home Studio, ce plug est pour moi une révolution.
Je n'ai pas fait de traitement acoustique de ma pièce et j'utilise un casque Beyerdynamic DT 990 Pro 250 ohms.

Je me suis penché sur le mixage récemment et j'essaye de faire sonner mes tracks plus pro.
En tous cas je m'évertue à faire en sorte que mes tracks soient un minimum corrects à l'écoute.

Jusque maintenant, après l'export je me retrouvais avec des résultats très éloignés de ce que j'avais l'impression de faire. Je testais mes tracks avec mes air-pods et tout le travail que je pensais avoir fait était complètement foireux.

Puis j'ai découvert ce plug.

Dans un premier temps il s'agit de chercher le preset de son casque, tous ne sont pas listés mais la plupart le sont, en l'occurence le mien.

Puis une fois activé, on se rend compte de la couleur du casque. Et là on se rend compte du gouffre gigantesque.

A bien y réfléchir ce n'est pas étonnant, les casques se doivent d'avoir une couleur séduisante pour le confort d'écoute mais dès qu'on parle de mixage d'autant plus avec un casque, il est souhaitable de se rapprocher le plus possible d'un son neutre.

Bien évidemment, ce plug n'est pas magique et ne fera pas le mixage à votre place mais il est indispensable au début de la chaine afin de partir sur de bonnes bases.

Vous l'aurez compris ce plug est incontournable pour qui souhaite effectuer un mixage au casque en Home Studio.

Attention, le mix au casque présente également de nombreuses difficultés notamment pour le traitement de la panoramique mais ceci est une autre histoire..