Validation de compte: combien de temps !?
- 31 réponses
- 16 participants
- 3 067 vues
- 18 followers
jibee21
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2018 à 10:39:52Validation de compte: combien de temps !?
Bonjour,
je viens d'effectuer une vente par Looper.
Nickel, tout s'est bien passé. L'acheteur a reçu le colis et a validé la bonne réception.
Le paiement a donc bien été débloqué.
Le soucis est que je n'ai toujours pas l'argent.
Ca va faire 4 jours que l'argent est chez Looper est que je ne peux pas le récupérer.
Raison: compte en cours de validation.
Effectivement j'ai créé le compte à l'occasion de cette première transaction, le jour où le colis a été réceptionné.
Mais bougres, combien de temps leur faut-il pour valider mon compte!?
L'argent est là, je le vois mais je peux pas le palper, c'est frustrant d'autant que j'en ai besoin!
Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce niveau, ou aux éventuelles réponses des gens de Looper.
je viens d'effectuer une vente par Looper.
Nickel, tout s'est bien passé. L'acheteur a reçu le colis et a validé la bonne réception.
Le paiement a donc bien été débloqué.
Le soucis est que je n'ai toujours pas l'argent.
Ca va faire 4 jours que l'argent est chez Looper est que je ne peux pas le récupérer.
Raison: compte en cours de validation.
Effectivement j'ai créé le compte à l'occasion de cette première transaction, le jour où le colis a été réceptionné.
Mais bougres, combien de temps leur faut-il pour valider mon compte!?
L'argent est là, je le vois mais je peux pas le palper, c'est frustrant d'autant que j'en ai besoin!
Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce niveau, ou aux éventuelles réponses des gens de Looper.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/06/2018 à 12:11:14
COPIE LETTRE ADRESSE A LOOPER
Citation :
"Madame, Monsieur,
vous m'envoyez ce mail (forwarded ici) et je réponds à ... l'acheteur. Ça vous semble logique ? On va vous déranger si on vous répond ?
Vous disposez de tous nos documents, RIB, CNI, adresse, passeport, preuves de domiciles, et NOUS n'avons que des prénoms, vrais ou faux ? De qui vous moquez-vous ?
Plutôt "délicat" pour un " Tiers de confiance", injoignable donc par rapport à ce message.
Je crois qu'à la prochaine transaction , pour laquelle vous prenez une marge bien supérieure à celle de eBay (où je suis vendeur pro, et qui est une compagnie bien malhonnête) je me passerai de vos services. Téléphone sur répondeur...
Je vends et achète sur AF depuis 2004. j'ai toujours su établir une relation de confiance avec mes interlocuteurs, en les appelant, découvrant leurs projets, prenant le temps d'un peu les connaitre, et en étant particulièrement honnête et clair avec eux depuis le départ. Si une machine ne leur conviendra sans doute pas, je le leur explique. Au contraire, je leur détaille en quoi elle peut correspondre à ce qu'ils veulent faire. L'attitude normale d'un musicien il me semble.
Mon client, X, xxxxxx sur AF et Looper , a suffisamment confiance en moi pour valider son paiement ayant seulement vérifié l'état extérieur de mon Synthé , l'avoir allumé, mais pas testé (or un synthé peut avoir des tas de problèmes non visibles de cette façon) car il n'en a pas le temps pour des raisons personnelles. Cela afin que la somme me soit créditée au plus vite (preuve réciproque de confiance).
Et vous, le Tiers de confiance, bloquez son paiement effectué et validé ? Sous quel prétexte ? Que vous n'avez pas eu le temps de vérifier mon compte ?
Difficile à défendre avec 6 millions de chômeurs en France qui seraient très heureux de travailler pour vous ...
Il y a comme un problème, non ?
Le problème d'Audiofanzine, et de Looper, c'est que bien établis dans la StartUp Nation, vous êtes devenus des usines à fric.
J'avais réalisé pour AF quantité de tutoriaux, docs et autres pour la Communauté, que j'ai supprimés à voir ce site devenir hélas, un modèle de rentabilité de tout côté. Voir les forums sur nos bloqueurs de pub en 2015-2016...
C'est navrant. Nous quittons la France bientôt, nous savons pourquoi."
Micha - Looper.fr
107
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 09/06/2018 à 13:44:17
Voici la réponse que je viens de vous envoyer
Citation :
Bonjour Pierre,
L'email que vous avez reçu concerne une discussion, c'est pour cela que si vous répondez par email, votre message ira dans la discussion.
Si vous cliquez sur le gros bouton bleu "Finaliser mon compte", ce lien renvoie bien vers votre compte vous permettant ainsi de compléter votre compte.
Je sais que vous l'avez déjà fait.
Pour nous joindre, il y a en bas de chaque discussion le lien "Contact".
Aussi nos coordonnées dont notre téléphone sont également mentionnés sur notre site internet https://mp.audiofanzine.com/contact/.
Pierre vous avez soumis vos documents hier le 8 juin à 15h46.
Nous les avons vérifié et envoyé à notre prestataire financier à 15h51.
Dans votre cas le délai de traitement côté Looper fut donc de 5 min.
Le problème est que légalement Looper ne peut ni "gérer" l'argent, ni valider officiellement vos documents.
C'est pourquoi nous avons un prestataire financier et nous ne sommes évidemment pas son seul client.
Le délai normal de traitement dans leur cas est de 1 ou 2 jours.
Cordialement,
Micha.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/06/2018 à 19:56:02
Que Looper fasse vite, je veux bien vous croire. Aucun moyen de vérifier de toute façon.
Mais pourquoi dans la réponse que vous m'avez adressée et repostée avoir supprimé le fait que votre organisme financier n'a pas validé mon adresse avec ma dernière facture Orange de téléphone ? Je suis un faussaire ? Ce soupçon permanent est tout simplement écoeurant. La malhonnêteté comme Référence, ça en dit long sur l'état d'esprit des #Banksters...
En attendant, l'argent versé par mon acheteur n'est pas prêt d'être disponible. Et il fait des petits centimes d'€ pour l'organisme de financiers. Vu vos tarifs c'est inacceptable.
Dommage que je sois proprio de ma maison, sinon j'aurais eu une quittance de loyer...C'aurait été mieux ? Sans doute pas.
J'éviterai à l' avenir vos services. Et je pense que je ne serai pas le seul.
(Quant à votre téléphone, tout le monde dans les avis mentionne tomber sur un répondeur permanent...)
Encore une excellente idée bousillée par les banquiers de m...
As usual
Mais pourquoi dans la réponse que vous m'avez adressée et repostée avoir supprimé le fait que votre organisme financier n'a pas validé mon adresse avec ma dernière facture Orange de téléphone ? Je suis un faussaire ? Ce soupçon permanent est tout simplement écoeurant. La malhonnêteté comme Référence, ça en dit long sur l'état d'esprit des #Banksters...
En attendant, l'argent versé par mon acheteur n'est pas prêt d'être disponible. Et il fait des petits centimes d'€ pour l'organisme de financiers. Vu vos tarifs c'est inacceptable.
Dommage que je sois proprio de ma maison, sinon j'aurais eu une quittance de loyer...C'aurait été mieux ? Sans doute pas.
J'éviterai à l' avenir vos services. Et je pense que je ne serai pas le seul.
(Quant à votre téléphone, tout le monde dans les avis mentionne tomber sur un répondeur permanent...)
As usual
[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 19:58:37 ]
Micha - Looper.fr
107
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 10/06/2018 à 13:05:40
Bonjour,
Pour commencer je veux clarifier un point.
Vous avez contacté 2 fois l'Assistance Looper.
Vous avez partagé ci-dessus votre 2nd email et j'ai partagé la réponse à cet email en intégralité.
La référence à votre justificatif de domicile (qui à ce moment là n'avait été ni validé ni refusé par notre prestataire financier) était dans mon 1er email.
La bonne nouvelle est que notre prestataire financier a validé votre compte (et donc votre justificatif de domicile) aujourd'hui à 12h46.
Nous ne pensons pas que vous êtes un faussaire ou un arnaqueur. Vous l'ignorez peut être mais nous devons vous demander tous ces documents pour nous conformer à une nouvelle loi européenne de cette année. Une réponse complète à ce sujet: https://fr.audiofanzine.com/looper-fr/forums/t.663570,identification-des-vendeurs-nouvelle-loi,post.9595554.html
Cordialement,
Micha
Pour commencer je veux clarifier un point.
Vous avez contacté 2 fois l'Assistance Looper.
Vous avez partagé ci-dessus votre 2nd email et j'ai partagé la réponse à cet email en intégralité.
La référence à votre justificatif de domicile (qui à ce moment là n'avait été ni validé ni refusé par notre prestataire financier) était dans mon 1er email.
La bonne nouvelle est que notre prestataire financier a validé votre compte (et donc votre justificatif de domicile) aujourd'hui à 12h46.
Nous ne pensons pas que vous êtes un faussaire ou un arnaqueur. Vous l'ignorez peut être mais nous devons vous demander tous ces documents pour nous conformer à une nouvelle loi européenne de cette année. Une réponse complète à ce sujet: https://fr.audiofanzine.com/looper-fr/forums/t.663570,identification-des-vendeurs-nouvelle-loi,post.9595554.html
Cordialement,
Micha
Momiok
252
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 19/06/2018 à 15:59:14
Citation :
Donc si je comprends bien, nos documents ultrasensibles font le tour de la planète, les données captées pour les usines à spamming, et j'en oublie .... Ca va être, adieu Looper.
IL EST INADMISSIBLE QUE VOUS N AYEZ PAS AVERTI PAR MAIL TOUS VOS UTILISATEURS.
Il aura fallu arriver sur ce forum pour être informés ? Vous êtes LEGALEMENT largement off-limit.
Vos documents ne font bien évidement pas le tour de la planète, Audiofanzine a toujours fait très attention aux données de ses utilisateurs et n'est d'ailleurs pas porté sur leur utilisation contrairement à bon nombre de site et réseaux sociaux que tout le monde utilise. Looper fonctionne de la même façon et prend très au sérieux la sécurité de vos données et ce bien avant la nouvelle loi de protection des données (RGPD).
Vos documents sont vérifiés par Looper une première fois puis encryptés et envoyés à l'organisme bancaire en charge de leur validation, comme les lois françaises et européennes l'exigent. C'est justement pour se mettre en règle vis à vis des nouvelles lois que Looper est contraint de vous demander ces documents et de les transférer à cet organisme, c'est donc plus que légal, c'est obligatoire. Et encore une fois ce n'est pas une partie de plaisir pour Looper, au contraire c'est une surcharge de travail pour gérer cela et l'expliquer aux utilisateurs qui comme vous ne comprennent pas.
Citation :
Et vous, le Tiers de confiance, bloquez son paiement effectué et validé ? Sous quel prétexte ? Que vous n'avez pas eu le temps de vérifier mon compte ?
Difficile à défendre avec 6 millions de chômeurs en France qui seraient très heureux de travailler pour vous
Ce n'est pas une question de temps ni de personnel car si cela pouvait être validé par Looper nous aurions préféré et ce serait bien plus rapide mais la loi nous l'interdit. Comme expliqué donc, la validation est effectuée par un prestataire bancaire assermenté. Nous vérifions simplement les documents avant de leur transmettre pour vous éviter de perdre du temps.
Citation :
Le problème d'Audiofanzine, et de Looper, c'est que bien établis dans la StartUp Nation, vous êtes devenus des usines à fric.
Cette image que vous avez d'Audiofanzine, comme de Looper est tellement loin de la vérité que je ne sais par où commencer. Pour faire « court » je dirais que si nous voulions faire des machines à fric nous ne travaillerions pas dans le monde de l'audio pro qui comme tout le monde le sait n'est pas un secteur permettant de s'enrichir. Audiofanzine vit de la publicité mais ne s'enrichit pas, les coûts pour faire vivre un site de la taille d'Audiofanzine sont énormes (je comprends que cela puisse être difficile à imaginer de l'extérieur). Les revenus permettent simplement de payer les charges et verser les salaires aux personnes qui travaillent pour fournir du contenu aux visiteurs. L'équipe au complet travaille avec vocation, passion et conviction. J'ai vu peu de sociétés éprouver autant de respect pour ses utilisateurs. Pour ce qui est de Looper l'ADN est le même, l'outil a été créé à la demande des utilisateurs, son but n'est pas de permettre à une société de s'enrichir mais aux utilisateurs de ne plus se faire arnaquer. Pour que ce soit viable il faut simplement que les revenus couvrent les charges, ce qui est juste le cas jusqu'ici.
D'ailleurs lorsque cette nouvelle loi (nous obligeant à recueillir les documents d'identification des vendeurs) a été mise en place la question de maintenir Looper ou non s'est posée car c'est une charge supplémentaire de travail et surtout un sujet épineux qui risquait de ne pas être compris par les utilisateurs...
Ce sont les messages de remerciement et de félicitations que nous recevons régulièrement des utilisateurs de Looper qui ont pesé dans la balance car il est clair que vous êtes nombreux à apprécier Looper malgré ces contraintes qui d'ailleurs ne sont à faire qu'une seule fois.
Citation :
Ce soupçon permanent est tout simplement écoeurant. La malhonnêteté comme Référence, ça en dit long sur l'état d'esprit des #Banksters...
Ni Looper, ni Audiofanzine, ni d'ailleurs notre organisme bancaire ne soupçonne qui que ce soit, au contraire. Nous devons simplement respecter la loi.
Citation :
Les fonds des transactions ne sont pas sur le compte de Looper donc même si c'était l'objectif (ce qui est encore une fois très loin de nos convictions) Looper ne pourrait donc pas les faire fructifier. Ce n'est donc pas dans l'intérêt de Looper de les conserver bien au contraire, plus vite vous les récupérez plus vous êtes contents.
En ce qui concerne le prestataire bancaire (Hipay) c'est justement une question que nous leur avions posée avant de travailler avec eux et ils nous ont répondu qu'ils n'avaient pas le droit de faire des profits ou des placements avec ces fonds issus de transactions.
Citation :
J'éviterai à l' avenir vos services.
Je suis navré de l'apprendre mais c'est votre décision et nous ne pouvons que la respecter. A part ces contraintes liées aux documents d'identification (auxquelles nous ne pouvons pas échapper et qui ne sont à faire qu'une seule fois je le répète) le système est agréable, fluide et fiable. Nous faisons en sorte que les vendeurs soient bien au courant de ces formalités avant d'entamer une transaction avec Looper (informations sur l'accueil du suivi des annonces, bandeau orange sur chaque page du suivi des annonces, infos dans la page "informations personnelles" des utilisateurs et dans chaque email reçu). Looper est optionnel et chacun est libre de l'utiliser ou non en connaissance de cause.
Citation :
Quant à votre téléphone, tout le monde dans les avis mentionne tomber sur un répondeur permanent
Il y a effectivement un problème technique avec la ligne téléphonique Looper depuis plusieurs semaines. Sans rentrer dans les détails c'est une ligne spéciale qui requiert un logiciel et c'est ce dernier qui ne fonctionne plus, nous essayons de le résoudre mais ce n'est pas si simple.
En attendant les messages sont reçus par Looper et vous êtes rappelés très rapidement ce que personne ne peut contredire.
Citation :
Je dirais plutôt "par les législateurs" pour le coup car cette loi, dont le but est la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, même si elle part d'une bonne idée est un vrai calvaire à mettre en place pour tout le monde et je peux vous dire que notre prestataire bancaire s'en serait bien passé également. C'est un peu le problème de beaucoup de lois mais c'est un autre débat.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 16:04:34 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/06/2018 à 16:38:22
Bonjour,
Je viens de compléter mes informations pour valider mon compte Looper (je viens de vendre un truc, en passant par Looper).
J'ai fourni tout ce qu'il faut, mais mon adresse mail n'est pas la bonne, c'est une ancienne que je n'utilise plus (hotmail).
La page pour les informations de mon compte me propose de rentrer une autre adresse, en le faisant via mon compte AF.
Mais il y a un problème, sur mon compte AF mon adresse mail est déjà celle que j'utilise à présent (gmail).
Il y a du y avoir un bug quelque part, parce que là je suis coincé, je ne peux pas faire mieux, mon adresse mail est déjà rentrée.
Si vous pouvez voir ça, pour que tout soit ok, merci à vous !
Je viens de compléter mes informations pour valider mon compte Looper (je viens de vendre un truc, en passant par Looper).
J'ai fourni tout ce qu'il faut, mais mon adresse mail n'est pas la bonne, c'est une ancienne que je n'utilise plus (hotmail).
La page pour les informations de mon compte me propose de rentrer une autre adresse, en le faisant via mon compte AF.
Mais il y a un problème, sur mon compte AF mon adresse mail est déjà celle que j'utilise à présent (gmail).
Il y a du y avoir un bug quelque part, parce que là je suis coincé, je ne peux pas faire mieux, mon adresse mail est déjà rentrée.
Micha - Looper.fr
107
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 26/06/2018 à 00:15:15
Bonjour,
Vos documents ont été vérifiés et envoyés à notre partenaire financier, qui a la responsabilité légale de les vérifier et valider.
Concernant votre email, avez vous essayé de vous déconnecter du suivi des annonces (mp.audiofanzine.com) et de vous reconnecter en cliquant sur "Connexion via Audiofanzine" ?
Parallèlement à cette suggestion je préviens notre équipe technique pour qu'elle vérifie que tout est fonctionnel.
Cordialement,
Micha.
Vos documents ont été vérifiés et envoyés à notre partenaire financier, qui a la responsabilité légale de les vérifier et valider.
Concernant votre email, avez vous essayé de vous déconnecter du suivi des annonces (mp.audiofanzine.com) et de vous reconnecter en cliquant sur "Connexion via Audiofanzine" ?
Parallèlement à cette suggestion je préviens notre équipe technique pour qu'elle vérifie que tout est fonctionnel.
Cordialement,
Micha.
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 12:42:03 ]
nero
4511
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/06/2018 à 00:53:52
Citation de Tsaddeous :
Bonjour,
Hello,
En effet il y a eu un bug pendant un moment qui faisait qu'une modification d'email n'était pas propagée à https://mp.audiofanzine.com. Le bug a été corrigé il y a plusieurs mois mais ton changement devait dater d'avant ça. Je viens de corriger ton email sur le suivi des annonces, tu devrais recevoir les prochaines notifications sur la nouvelle adresse.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/06/2018 à 08:42:12
Super, merci
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/06/2018 à 23:08:34
Bonsoir
je reviens sur mon (mes) avis sur Looper. Je me dois en toute honnêteté d'informer sur les suites à mes réactions. J'ai été appelé chez moi très aimablement par un responsable de Looper, et il est vrai que l'implication personnelle et le suivi sont absolument exemplaires. Il est vrai aussi que "le législateur" a une tendance de plus en plus marquée a vouloir tout régenter, organiser, encadrer, jusqu’à l'absurde bien souvent. J'utilise Looper, le réutilise, et le réutiliserai car c'est un service sinon idéal (qui n'est pas de ce monde comme chacun sait) en tout cas construit avec la volonté de faciliter les échanges entre musiciens en les sécurisant.
Pour tout le reste, je ne veux pas rentrer dans les détails des remarques de Momiok ni dans d'inutiles polémiques (telles celles concernant la pub et les bloqueurs de pub il y a un ou deux ans...) Disons qu'ayant connu Audiofanzine au siècle dernier (trop drôle ) et comme je suis un vieux schnok , j'ai un peu de mal à accepter certaines "valeurs" devenues aujourd'hui banales mais qui auraient révolté tout un chacun il y a quelques décennies (oui, je sais ...)
Allez, longue vie à Audiofanzine, et longue vie à Looper !
je reviens sur mon (mes) avis sur Looper. Je me dois en toute honnêteté d'informer sur les suites à mes réactions. J'ai été appelé chez moi très aimablement par un responsable de Looper, et il est vrai que l'implication personnelle et le suivi sont absolument exemplaires. Il est vrai aussi que "le législateur" a une tendance de plus en plus marquée a vouloir tout régenter, organiser, encadrer, jusqu’à l'absurde bien souvent. J'utilise Looper, le réutilise, et le réutiliserai car c'est un service sinon idéal (qui n'est pas de ce monde comme chacun sait) en tout cas construit avec la volonté de faciliter les échanges entre musiciens en les sécurisant.
Pour tout le reste, je ne veux pas rentrer dans les détails des remarques de Momiok ni dans d'inutiles polémiques (telles celles concernant la pub et les bloqueurs de pub il y a un ou deux ans...) Disons qu'ayant connu Audiofanzine au siècle dernier (trop drôle ) et comme je suis un vieux schnok , j'ai un peu de mal à accepter certaines "valeurs" devenues aujourd'hui banales mais qui auraient révolté tout un chacun il y a quelques décennies (oui, je sais ...)
Allez, longue vie à Audiofanzine, et longue vie à Looper !
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 23:09:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte