Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Validation de compte: combien de temps !?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 838 vues
  • 18 followers
1 Validation de compte: combien de temps !?
Bonjour,

je viens d'effectuer une vente par Looper.
Nickel, tout s'est bien passé. L'acheteur a reçu le colis et a validé la bonne réception.
Le paiement a donc bien été débloqué.
Le soucis est que je n'ai toujours pas l'argent.
Ca va faire 4 jours que l'argent est chez Looper est que je ne peux pas le récupérer.
Raison: compte en cours de validation.
Effectivement j'ai créé le compte à l'occasion de cette première transaction, le jour où le colis a été réceptionné.
Mais bougres, combien de temps leur faut-il pour valider mon compte!?
L'argent est là, je le vois mais je peux pas le palper, c'est frustrant d'autant que j'en ai besoin!

Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce niveau, ou aux éventuelles réponses des gens de Looper.


2
Bonjour,

J'ai déjà effectué plusieurs transactions sécurisées par Looper sans problème.
Mais là j'ai dépassé un certain seuil qui demande une vérification et malgré le fait que j'ai envoyés tous les documents demandés plus rien ne bouge depuis 4 jours malgré l'intervention du service client auprès du prestataire de service!
Très frustrant effectivement.
3
à priori, ça semble enfin validé. Le transfert devrait se faire...
4
Bonjour,

Nous sommes désolé du délai d'attente qui en temps normal est de 2 jours ouvrés max pour la vérification de vos documents.
En effet ils doivent être vérifiés par notre prestataire financier.

Pour ce qui est du virement, là encore le délai normal est de 2 jours ouvrés max. Une fois que notre prestataire financier a validé le virement, vous recevez un email de confirmation.
Ensuite le temps d'attente pour que l'argent apparaisse sur votre compte bancaire dépend de votre banque, de 2 à 7 jours.

Cordialement,
Micha.
5
Argent enfin sur mon compte.
Il a donc fallu compter 7 jours (5 jours ouvrés) entre la validation de paiement de l'acheteur et le moment où je reçois l'argent sur mon compte. Donc on est largement dans les clous de ce qui est dit plus haut, mais ces délais sont à savoir pour ceux qui veulent utiliser ce service. Ca fonctionne très bien, mais il y a du délai.
6
Citation de foxxx45 :
Bonjour,
Même problème pour moi, transaction effectuée il y a presque une semaine, en attente de la vérification pour virer les fonds qui sont urgemment attendus.
Le problème, cela fait 3 fois que je recharge les documents car il n'y a aucunement indiqué " vérification en attente ", le site m'invite juste à une nouvelle fois déposer mes documents, sauf que je ne peux plus valider.
Aucun mail ou quoi que ce soit.
Si un CM de looper passe ici... J'aimerai bien que la situation se débloque.
Musicalement,
Fox

Label Vanguard Production 

7
Bonjour,

J'ai vu qu'Armand vous avez répondu sur Assistance Looper.
Lorsque nous refusons les documents, un email est envoyé avec la ou les raisons.
Si vous n'avez pas reçu cet email, c'est possible qu'il se trouve dans votre dossier "Spam".

Cordialement,
Micha.
8
Je l'ai utilisé une fois en tant qu'acheteur , et tout c'est bien passé.
Par contre en tant que vendeur, je trouve que la validation des documents est fastidieuse..

Réception du colis confirmé le 14 mai, et aujourd'hui le 23mai je reçoit un mail invalidant un justificatif de domicile... donc toujours pas reçu l'argent de la vente.
9
Bonjour à toutes et tous,

Merci d'avoir ouvert ce topic, cela va nous permettre de clarifier le sujet. Nous aurions certainement du en ouvrir un plus tôt d'ailleurs.

Comme vous le savez, depuis quelques mois les lois ont changés et nous obligent à demander aux vendeurs certains documents attestant de leur identité. Ceci dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Le principe est louable mais dans la pratique cela complique fortement la première utilisation de Looper pour les vendeurs.

De plus, pour empêcher les sociétés comme la notre d'accorder des passe droit à leurs utilisateurs ou simplement d'être trop permissives les documents doivent être vérifiés et validés par l'organisme bancaire qui s'occupe des transferts de fonds.

En résumé nous préfèrerions ne pas avoir à vous demander ces documents mais nous n'avons pas le choix et nous n'avons pas la main sur leur validation. Notre objectif est donc de faire en sorte que ces démarches soient les plus simples possibles.

Actuellement nous rencontrons des problèmes car notre prestataire bancaire (qui je vous le rappelle est en charge de la vérification des documents) n'est pas tout à fait au point. Cette loi s'est imposée à eux également et ils ont du s'adapter et embaucher du personnel pour gérer cette phase qu'ils auraient, comme nous, préféré ne pas avoir à faire. Nous travaillons avec eux pour l'améliorer et pour faire en sorte que cette étape ne soit pas une galère.

Afin d'être totalement transparents avec vous et de vous aider à passer au mieux cette étape indispensable pour pouvoir utiliser Looper en tant que vendeur nous avons prévu de faire une vidéo explicative. En attendant voici quelques points importants.

Le processus est le suivant :
- le vendeur charge ses documents,
- nous les vérifions et les transférons à notre prestataire bancaire si tout nous semble ok (en cas de problème nous expliquons au vendeur ce qu'il faut nous fournir),
- un système d'analyse automatique vérifie les documents chez notre prestataire bancaire,
- si le système automatique n'arrive pas à vérifier les documents ceux-ci sont traités manuellement.

Pour raccourcir le plus possible le délai de validation notre objectif est d'éviter que les documents nécessitent une vérification manuelle.
Pour certains cas c'est inévitable (comptes professionnels, personnes hébergées ou mineurs, modification d'informations du compte avant validation des documents...) mais pour la majorité il suffit de respecter certains points : documents parfaitement lisibles, complets (pas tronqués), pas trop lourds (moins de 5MB), correspondants aux informations enregistrées dans votre page "Informations personnelles", tous aux mêmes nom et prénom, pièce d'identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, RIB officiel avec logo de la banque, nom, prénom et infos bancaires...

Si ces critères sont respectés la validation peut être très rapide, nous avons déjà vu des validations pratiquement instantanées.
Par contre si les documents ne correspondent pas aux critères cela peut effectivement prendre plus de temps.
Par exemple si ils sont difficilement lisibles ou dans le mauvais sens ou que le recto et le verso sont sur le même document... ils ne pourront pas être validés par le système automatique.

Cela peut paraître compliqué mais en réalité ça ne l'est pas. Avec la vidéo que nous préparons à ce sujet (et quelques améliorations ergonomiques également) nous espérons vous aider à comprendre et à gagner du temps lors de cette phase qui n'est clairement pas la plus intéressante ;) car une fois cette validation effectuée vous pourrez effectuer autant de ventes que vous le voulez sans avoir à refaire ces démarches bien sûr.

En conclusion, cette loi qui part d'une bonne intention, a considérablement augmenté notre charge de travail et compliqué l'utilisation de notre service lors de la première vente. Cela aurait pu justifier l'arrêt de ce service mais vous êtes tellement nombreux à utiliser Looper et à l'apprécier que nous sommes convaincus de son utilité et faisons tout notre possible pour que vous puissiez en bénéficier sur le long terme malgré les lois, prestataires bancaires et autres qui ne nous facilitent pas la tâche.

Vos remarques et retours d'expérience nous permettent de nous améliorer chaque jour et vos messages de remerciements, encouragements et félicitations nous donnent la motivation nécessaire pour continuer.

Je vous souhaite à toutes et tous de faire toujours plus de bonnes affaires grâce à Looper et aux petites annonces d'Audiofanzine.
Armand (et toute l'équipe Looper)
10
Donc si je comprends bien, nos documents ultrasensibles font le tour de la planète, les données captées pour les usines à spamming, et j'en oublie .... Ca va être, adieu Looper.
IL EST INADMISSIBLE QUE VOUS N AYEZ PAS AVERTI PAR MAIL TOUS VOS UTILISATEURS.
Il aura fallu arriver sur ce forum pour être informés ? Vous êtes LEGALEMENT largement off-limit.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017