< Tous les avis Boomerang III Phrase Sampler
Boomerang III Phrase Sampler
Boomerang III Phrase Sampler
jeremoule jeremoule

« THE sampler pour faire du live »

Publié le 13/12/14 à 09:43
J'utilise ce sampleur depuis moins d'un an, il est excellent.
je l'utilise pour travailler des boucles à la maison et également pour du live (où je suis seul sur scène avec un acteur de théâtre).

Le son est parfait. Je n'ai noté aucune différence entre le son samplé et le son direct (et en plus le niveau est le même ! ! ! ... ce qui n'est pas toujours évident à avoir avec des sampleurs).

Les boutons (ça me faisait peur) permettent d'avoir une précision incroyable pour déclencher les enregistrements, rien à voir avec le flottement des switchs en métal de l'EHX45000. Tiens d'ailleurs, le seul point de comparaison que j'ai est avec le EHX45000 (que l'on peut comparer pour la gamme de prix), et c'est vraiment 2 machines différentes.
Le EHX ne permet pas de faire du live... oui c'est bizarre mais par exemple mais il n'y a pas de bouton pour effacer une boucle en un clic ! la galère. En revanche il permet de déclencher des boucles déjà enregistrées (des ritmq par exemple, des nappes de synthé, etc...) que vous pouvez préparer à l'ordi.
Le BOOMERANG quant à lui est vraiment fait pour le live, on peut effacer/undo/reverse/supperposer/etc. à tout moment. Un must : on peut faire une phrase sur 4 temps et une autre sur 8, 16,32 etc, ça marche ! on peut faire des boucles complètement désychronisées l'une de l'autre (oui bon c'est pour faire des trucs bizarre, j'en fait un peu).

J'ai pas testé le midi mais à priori c'est aussi un des rares à bien fonctionner en slave ou master (d'après un ami).

Bref, vous avez besoin d'un sampleur guitare pour travailler chez vous ou faire du Live, avec un son pro, je ne vois pas d'autre sampleur.