Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boomerang III Phrase Sampler
Photos
1/224
Boomerang III Phrase Sampler

Sujet Problème de synchronisation midi entre le Boomerang III et Cubase 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
1 Problème de synchronisation midi entre le Boomerang III et Cubase 5
Bonjour à tous,
tout est dans le titre :lol:

Mon but : Synchroniser les boucles de guitare sur le tempo des patterns de batterie d'EZ Drummer qui tourne dans Cubase 5 (on ne peut pas le faire avec EZ Drummer en Standalone, dommage ... ça m'aurait suffit, car je ne cherche pas à enregistrer ma guitare, c'est juste pour une utilisation en Live, EZ Drummer me servant de boite à rythmes via Cubase).

Ce que j'ai fait pour l'instant : Connecter la sortie midi OUT de la carte son sur le midi IN du looper. Dans Cubase, dans la boite de dialogue "Réglages de la synchronisation du projet", je coche "Timecode interne" (d'après mes nombreuses recherches sur les forums, le site de Steinberg, ...) c'est la seule config pour que Cubase soit en maître, si j'ai bien compris. Mais après ? ... C'est là où je suis paumé ! je choisis quelles options dans le reste des réglages ? J'ai tenté pas mal de choses mais rien n'a fonctionné pour l'instant. Auriez-vous une solution à me proposer ou un site, un tuto, une piste qui me mettrait sur la bonne voie ?
J'ai consulté les posts sur Audiofanzine au sujet de la synchro midi avec le Boomerang III mais pour moi les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Merci d'avance de vos nombreuses;) réponses
2
Bonjour,

Déjà ne poste pas ta question dans 2 topics différents, un seul suffira ;)

Ensuite c'est simple : la synchro passe par le MIDI.
Interface audio/MIDI OUT > Boomerang MIDI IN

Dans Cubase tu dois cocher ton interface MIDI afin d'envoyer l'horloge MIDI en OUT (dans les réglages de synchronisation).
Le Boomerang nécessite peut-être d'être configuré en esclave afin de se caler sur la synchro envoyée par Cubase (je ne sais pas je ne connais pas ce looper).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?