< Tous les avis Boss RC-10R Rhythm Loop Station
ricoute ricoute

« Ergonomique,, pratique mais sons moyens vs beatbuddy  »

Publié le 19/02/20 à 10:27
Systeme neutre sono pour juger valablement et bluesdeluxe strat

Je vais comparer a la bb que je possède

l ergonomie de la boss est satisfaisante le principal est directement accessible sur la bb il faut aller ds les menus mais on selectionne directement le style apres c est tres intuitif

Souci de Latence de la boss entre les boucles

La boss gagne sur la beatbuddy en praticité mais les sons sont tres quelconques aseptises avec une rutilence des aigus scintillants peu naturelle

boss a le gros avantage est le looper une sorte de trio+ encore plus aboutie

Le b.b a la frappe dynamique et les tons tres réalistes on perçoit vraiment la texture des peaux et la decroissance des botes et le niveau de sortie plus élevé

L ergonomie me parait plus intuitive et plus simple sur la bb mais j y suis plus habitué on appuie sur les boutons a volée tellement que c est instinctif

La possibilité de switch 2/3 voies type f3x est un plus si on deja ce switch sous la main pour d autres matos

Apres la bb est assez intuitive, le midi permet d avoir l optimum.

Apres je ne suis pas pret de concéder sur la qualité de sons pour seulement quelque chose de plus fonctionnel

On est contraint de rajouter a la bb un looper mais avec un jaman d occas on arrive a plus de possibilités et a un meilleur choix global et ne partage pas du tout l avis précédent et non la boss n est pas une killeuse de BeatBuddy
Leurs approches sont différens, tout depend ce qu on privilégie

Le best in mini pedal board rythmique
Beat + jamann + f3x