Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boos RC 10R et format SMF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boos RC 10R et format SMF
Bonjour.
A priori le logiciel de conversion importe des fichiers au format SMF.
J'ai essayé d'importer des fichiers midi mais ça fait un peu n'importe quoi.
Quelqu'un connaît il ce format SMF et ses spécifications, je ne trouve pas d'info sur internet mis a part que SMF veut dire standard midi file, ça me fait une belle jambe...

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 14:05:49 ]

2
Il existe deux variantes de SMF.
Le format 0 contient toutes les données sur une piste unique.
Le format 1 peut contenir plusieurs pistes avec chacune des données indépendantes.

Les sons de batterie sont habituellement sur le canal MIDI 10 si on veut le maximum de compatiblité.
Tu as essayé quel type de fichier ?

La correspondance entre les sons de batterie et les numéros de notes est dans le tableau en dernière page de la notice "MIDI implementation" ici
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-10r-rhythm-loop-station/medias/autres/

Christian

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 15:27:45 ]

3
Merci Christian.
En fait j'ai lu le mode d'emploi de rhythm Convert et j'ai fini par comprendre comment utiliser le logiciel, pas très intuitif quand même.
J'exporte le boucle midi depuis EZdrummer car je les trouve bien foutu.
C'est génial ça me permet de composer mon morceau.
C'est juste dommage qu'on soit obligé de sélectionner chaque partie intro, fill etc..a partir du même fichier midi et qu'on ne puisse pas sélectionner un fichier midi par partie.
Je regrette encore qu'on ne puisse pas avoir plusieurs fill par pattern.
C'est aussi dommage que déclancher un fill fait revenir la boucle au début, j'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas non plus programmer l'arrangement, ce serait top ça.
Bref avec le recul je trouve cette pédale assez bien, en fait ce sont les patterns déjà present qui sont pas super bien programmés je trouve et elle a quelques défauts de jeunesse qui j' espère seront vite corrigés.