< Tous les avis Boss RC-202 Loop Station
chatgarou chatgarou

« pas pour moi »

Publié le 26/10/18 à 12:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise un looper dans le cadre d'un duo avec une chanteuse. Je lui rentre une guitare qui passe par un kemper, et un micro.

Ce qui m'a attiré vers ce produit, c'est les possibilités de contrôle avec les mains, car dans mon duo, je joues également de la batterie avec les pieds, et suivant les circonstances, je peux soit utiliser les mains ou les pieds via un contrôleur midi pour l'utiliser.

La partie métronome est bien faite je le dirige uniquement dans le casque.
Les boucles sont faciles à faire et parfaitement synchronisées avec le métronome ou sans le métronome.

Je trouve que boss à fait très fort niveau ergonomie.

Cependant il y a beaucoup de points négatif:

Les effets ne peuvent pas être dirigés uniquement sur le micro ce qui implique qu'on ne peut faire qu'une seul chose à la fois si on ne veut pas modifier le son de la guitare qui rentre. Donc dans mon cas la section effet est inutilisable. Je ne parlerais donc pas de leurs qualités.

Mon plus gros problème avec ce looper c'est la coloration du son.
Le son qui sort de l'appareil n'est pas du tout le son qui rentre. Ce qui en sort est plus agressif et pas très naturel, de ce coté la mon jamman stéréo est plus droit. J'ai tenté de corrigé cela avec des eq précis, le son est plus droit mais n'est toujours pas très musicale.

Par contre le son bouclé est identique au son non bouclé, c'est correct.

Cette coloration sonore n'est peu être pas un problème pour ceux qui utilisent uniquement ce looper avec le micro, des pistes pre-enregistrées, des synthés et autre appareil électronique.

Cependant pour celui qui cherche à avoir un bon son musical en live je leurs suggère de choisir un autre appareil.

Pour ceux que qui peuvent être intéressés, j'ai mis une photo représentant les réponses en fréquence. en rouge le jamman stéréo, en vert le rc-202.

Je l'ai renvoyé.

Photos liées à cet avis