MoohMooh MoohMooh

« Génial ! Mais encore faut-il LIRE les manuels avant de se plaindre ... »

Publié le 22/08/20 à 23:40
Après avoir évité la série RC ancienne génération, et opté pour le Jamman, voici la nouvelle génération de RC !

Pourquoi le 202 et pas le 505 ?
2 pistes indépendantes sont suffisantes pour la plupart des utilisateurs sachant que l'on peut aussi faire du Undo ET du Redo.
Et ainsi par exemple faire un pont en désactivant seulement la dernière couche, et en la réactivant.
Ce qui crée une piste "provisoire" supplémentaire. Et sur les deux pistes.
Dans mon cas voix et guitare.

Quoi qu'en disent certains, les effets sont très bien. Et je mixe depuis des décennies.
Encore faut-il LIRE le document "RC 202 parameter guide" comme indiqué dans le manuel COMPLET en PDF officiel.
Vous y trouverez TOUS les réglages fins des effets. Ainsi que la liste des effets et leurs affectations possibles en entrée ET sur piste.

2 commandes foot switch possibles.
Ainsi que 5 CC en MIDI. Soit 7 paramètres en tout.
L'ensemble pouvant être traité avec un FCB1010 car il a aussi des relais footswitch.

Pour la majorité des utilisateurs, les 2 footswitch sont suffisants. Start/overdub pour chaque piste.
Vous pouvez aussi appuyer délicatement directement pieds nus/chaussettes avec la pointe du pouce :bravo:

Bref : très bon looper. Encore faut il faire l'effort de lire et comprendre AVANT de dénigrer.
Dernier conseil : lire le manuel complet en français ET imprimer le Parameter Guide :clin: