< Tous les avis Boss RC-20XL Loop Station
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

steph76cs steph76cs
Publié le 26/01/05 à 17:59
Pour avoir eu la chance de testé le jamman de lexicon employé par "M", ce produit est d'un exellent rapport qualité prix. neanmoin il exiiste quannd quelque point a amelioré.
il y a un effet pour repassé la boucle a l'envers, effet assez sympa selon le style de musique que l'on veut faire. en revanche pas de connexion midi pour synchronisé une boite a rythme ou arrangeur, dommage pour le live et les impros!! mais ce n'est pas trop grave car on peut y remédié simplement, il suffit de sampler une ligne de batterie et le tour et joué. ce model presente 11 memoire d'enregistrement toutes indépendantes, sur lesquels on peut passer d'une memoir a une autre, en utilisant des pedal boss ( tu5) en option, pratique pour elaboré un refrain et couplé par ex. un effet de fader est egalement dispo pour une fin propre. bref moi je le note 9/10 pour le manque du midi.

Assez simple d'utilisation, et le manuel est tres clair et en francais. un point négatif cela dit mais pas trop pénalisant, c la definition du tempo : il faut appui successivement soit sur une pedal soit un bouton a rythme regulier afin de definir le tempo, soit le tempo est défini automatiquement des qu'on lance l'enregistrement ( moi je prefere ca, au moin on est sur de son coup!!)
8/10 pour ca ils aurait pu mieux faire quand meme!!

La reproduction sonore est tout a fait exellente!!! pas de soufle mais utilsez de bon cable pour evitez les parasite. on peut superposé plusieur boucle ( 16min d'enregistrement au total). possibilite de undo/redo pour annulé une boucle ( evite de tout recommance si on est a ca 3eme boucle!!).
une entréé speciale chant est aussi dispo ( ca j'adore). on peut aussi raccordé une platine cd ou autre raccord en mini jack pour sampler des boucle, avec plusiuer filtre pour elimer voix ou guitard par exemple, avec une exellente reproduction sonnore, impressionnant!!
cette petite merveille est aussi doté d'une intelligence de controle afin de terminer ses boucle précisément. plusieurs type de metronome sont egalement dispo. moi je note 10/10

J'utilise maintenant le rc20xl depuis 2mois. le seul dommage reste les connexion midi manquante, biensur il ne remplacera jamais le jamman de lexicon, mais il ne manque pas grand chose!!. exellent rapport qualité prix, acheté neuf sur intenet a 295€ chez www.musicmatos.com. je referais sans hesitez le meme choix.