< Tous les avis Boss RC-300 Loop Station

Prix public : 469 € TTC
etcetera etcetera

« bluffant ! »

Publié le 22/06/13 à 19:43
C'est un looper à trois pistes indépendantes.
On peut les synchroniser (chaque boucle a la même durée) ou non. Très pratique !
C'est du numérique de haute qualité.
il y a tout plein de connectiques. On peut brancher un micro (alim phantome incluse), une guitare/basse en mono, ou un instrument stéréo.
il y a également toute une partie en midi que je n'utilise pas. J'ai lu ds avis négatifs là dessus, mais je ne me sens pas capable de juger.

C'est très simple d'utilisation, et les paramètres d'usine rendent l'engin utilisable immédiatement, sans lire le manuel.
Par contre, pour accéder à certaines fonctionnalités (désactivation de la synchronisation automatique des pistes, édition des effets, assignation des pédales), il faut mieux avoir le manuel sous la main. Exemple : comment régler le niveau de reverb sur la sortie principale ??? ou comment utiliser la pédale d'expression comme pédale de volume... Ben faut lire le manuel ! En version pdf, la recherche est plus rapide !
La boite à rythme est très bien. il y a pas mal de styles différents (la plupart en rock), et on règle très facilement le tempo.
Les effets... c'est une autre paire de manche. il y a plein de paramètres et plein d'effets.
La plupart sous pour la guitare (à mon sens) et un seul pour la voix.
Personnellement, je ne suis pas fan de ces effets là. A part celui appelé "lo-fi", qui est sympa. Le reste...

C'est un looper, qui offre en plus des effets. Ce n'est pas un pédalier multi effet. Il ne faut donc pas l'acheter pour ça.
Le looper est excellent. On peut superposer autant d"overdub" que l'on souhaite.
Je ne connais pas la longueur maximale des pistes, mais on a beaucoup de marge.

Il m'arrive de charger des backtracks via le cable usb (avec seulement basse/batterie) pour jouer par dessus.

Je l'utilise extrêmement souvent, et j'ai beaucoup progressé à la guitare grâce à cet engin.
Pas facile de s'écouter, pas facile non plus de rivaliser avec les pros comme Dubfx...
Mais bon, quand on joue seul, on peut vraiment arriver à quelque chose !

Achat que je recommande donc