< Tous les avis Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

dgisaubert dgisaubert

« il me conviens super bien  »

Publié le 25/07/12 à 22:26
ben voir la notice, je n'utilise que l'essentiel , pas le midi pas la connection pc non plus.

je l'utilise dans le style de jean louis aubert ( un tour sur moi même) sauf que lui dispose de 4 looper echoplex de gibson et qu'il est pro ...lol

manuel clair et simple , édition simple pour mon usage, il ne possède qu'une seule entrée mic en xlr donc je passe par par une petite table de mix sur laquelle je mets tous mes micros (voix , percu, udu, etc...) que j'envois sur cette seule entrée disponible et ça ce passe très bien .ma guitare vas vers un TC g natural dont la sortie va direct vers le inst du rc 50.

Il est important de préciser que je ne prépare rien du tout à l'avance .Lorsque je l'utilise en live, la mémoire et les patchs sont vides et vierge !!! je n'utilise d'ailleurs qu'un seul patch vierge sur les 99 disponible !!!j'enregistre mes boucles en direct live au fur et à mesure de mes morceaux . j'efface et je change de morceaux et ainsi de suite. je suis libre de mon feeling et pas tributaire de la machine avec des boucles qui seraient enregistrées auparavant. c'est très important, je ne me vois pas l'utiliser autrement que comme je fais. chaque concert est différent c'est pour cela que rien n'est jamais gardé dans le boss pour resservir plus tard... je ne joue que en live avec.

De plus c'est idéal pour bosser seul des morceaux ou des passages de morceaux chez soit ...

je n'utilise pas le tempo que j'ai supprimé et rendu inaudible, j'utilise le rc 50 en live (mais je suis seul ) avec guitares acoustique, petite percu (udu , tam tam ) et voix. je boucle l'ensemble selon les morceaux avec parcimonie.

Impossible d'utiliser l'engin avec un groupe ou avec la fonction tempo ce serait vraiment sans aucun intérêt (pour moi bien sur ). le rc 50 est pour moi facile a utiliser bien qu'ayant 5 pédaliers guitare à gérer au sol (overdrive, whammy, wha wha, g natural et le boss rc 50 ) plus les percu et plus la voix.

malgré cela j'arrive très bien à gérer l'ensemble ( avec beaucoup de concentration et de travail acharné)et à empiler une quinzaine de boucles sur certains morceaux.c'est bluffant même si, bien sur, il y a du matos nettement au dessus .....mais financiérement inaccessible (echoplex ) ....mais y a déjà matière a se faire et faire plaisir et à apprendre.

je l'utilise vraiment depuis 6 mois avant je n'avais pas trouvé le temps. j'avais essayé le rc 20 de boss,mais je n'y arrivais pas vraiment . avec le rc 50 on vas plus loin dans les possibilités et c'est , pour moi_ , plus simple a utiliser et nettement plus complet.
je n'ai pas utilisé ni essayé une autre marque auparavant.

il est dommage que la sortie sub outpout ne sois pas réglable par un bouton comme la sortie générale. mais c'est un détail. je n'utilise pas les fonctions midi , et j'ai viré le tempo.Je n'ai pas le souci du blanc dont certain parlent sauf si ta boucle est mal faite mais là faut bosser !!!

ce pédalier ma beaucoup apporté et continu de m'apporter beaucoup en usage solo et en live. le prix ben de toute façon je pense que ça les vaux bien , je ne regrette rien du tout , et je pense évoluer d'ici deux ou trois ans ...pourquoi pas essayer son succésseur mais bon pour l'instant celui ci me convient pleinement.