Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC.

mannoroth91 mannoroth91

« Excellent looper pour preparer les repetes »

Publié le 06/02/21 à 10:58
Acheté d occase pour utilisation en répète (pas pour la scene), permet de se faire un backing track pour chanter... utilisation assez intuitive (quand on connaît déjà le matériel boss, mais j ai un pédalier gt6-b pour ma basse) pour un démarrage rapide... bon son (vu mon utilisation), pas de pb de latence comme vu sur certains posts (peut être un patch ?), le réglage du volume de sortie des 3 pistes est très utile quand on enregistre la basse sur la 1ere et la guitare sur la 2eme par ex. Et les pedales start/stop separees pour chaque piste permettent d eviter les numeros de claquettes des loopers plus compact ; pour éviter les débranchements/rebranchements lors de l enregistrement, je mets la guitare sur une entree stereo et la basse sur l autre... les patterns de batterie sont plutot pas mal (plus nombreux ca aurait mieux), avec differentes metriques pour ceux qui veulent autre chose que du 4/4... pas d utilisation du midi donc pas d avis... Petits bémols : la durée un peu légère de la mémoire, pas de démarrage via une seule pression des 3 pistes (en mode superposition) ou alors pas trouvé (car en revanche on peut toutes les arrêter d un coup), et on ne peut pas choisir un pattern de batterie different pour chaque piste (en mode succession), ou alors pas encore trouve ;-)... Bref, rien de redhibitoire... Très bon produit, loin d être un gadget, avec lequel on prend rapidement beaucoup de plaisir à s enregistrer pour repeter puis à improviser sur les boucles créés... maintenant largement abordable au niveau prix (à la différence du RC-300, encore cher) et très bien pour un musicien qui veut juste un bon looper, tout en continuant à utiliser son pedalboard.