< Tous les avis Boss RC-50 Loop Station
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Elphaba Elphaba
Publié le 23/04/08 à 12:52
Voir les autres avis et le site boss.

Tout est parfait!

1) Arrêtez avec cette histoire de latence!!!
çà n'existe pas.

J'invite tout le monde à jeter un oeil dans la rubrique astuces ou j'explique comment faire.

SANS MISE A JOUR OU QUOI QUE CE SOIT!!!

2) J'ai vu que beaucoup de gens pense que lorsqu'on arrête les 3 boucle, le clik s'arrête lui aussi et qu'il est impossible de faire autrement!

C'est vrai mais il y a une solution!

Supposons que vous vouliez envoyer le clik au batteur, un casque ou autre et les boucle dans votre ampli:

a) Envoyez le clik sur "Sub Out" et les boucle sur "Main Out"

b)branchez une pédale d'expression sur l'entrée EXP du RC50 et assigné lui le contrôle de volume d'une des trois boucles.exemple: la #1

c) maintenant faites tourner vos 3 boucle avec le clik qui va dans le retour du batteur. arrêtez les boucle 2 et 3 et au lieu d'arrêter la #1 baissez le volume grâce a la pédale d'expression... MIRACLE le clik continue a jouer!

Niveau qualité du son pas de soucis, en revanche si vous mettez des effets avant et qu'il y a un léger souffle, celui-ci sera amplifié car doublé par l'enregistrement. Bien évidemment plus vous overdubbez plus on entendra ce souffle. Donc il faut penser à lui envoyer le signale le plus propre possible.

Je l'utilise depuis trois ans avec une basse, des synthés, des boucles Reason, parfois un micro chant.

Rapport qualité/prix excellent!!! je ne vois pas l'intérêt d'investir dans les looper rack extrêmement cher...

Tout ce qu'on peut regretter c'est l'absence de slot pour une carte mémoire afin d'étendre la mémoire!!! (simple raison commerciale je pense, ils l'intègreront dans la prochaine version et tout le monde revendra son RC50 pour acheter la nouvelle version!)